N'hésitez pas à recenser votre véhicule, si ce n'est déjà fait : Recensez votre véhicule ici

Contrôle technique

Tout ce qui ne parle pas de voiture, mais qui est en rapport direct avec le forum.

Modérateurs : schum22, Citron

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2239
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Contrôle technique

Message par schum22 » 23 avr. 2007, 19:36

Voici un document de l'UTAC concernant les autos produites avant 1956.
https://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... T_1956.DOC
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

JBB
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2008, 11:17
Localisation : VENCE

Message par JBB » 24 janv. 2009, 19:48

C'est tres intéréssant comme article. Mais il reste vague sur les dispositifs d'essai routier. Tous les centre technique peuvent il le faire?

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2239
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 » 24 janv. 2009, 21:25

Oui c'est vrai il est vague.
Mon contrôleur ne le pratique pas, il passe tout au banc mais en douceur.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

JBB
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2008, 11:17
Localisation : VENCE

Message par JBB » 24 janv. 2009, 22:16

Oui, mais pour les autos avec l'ossature en bois, l'essai de la suspension au banc est un vrai probleme.

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2239
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 » 24 janv. 2009, 22:22

Tout dépend comment le contrôleur s'y prend.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

ct

Message par pilleux yannick » 25 janv. 2009, 19:29

bonjour à tous




pour ma part ,je ne vois pas comment un centre technique peut faire un controle sur route il faut qu'il soit agréé mine comme les poids lourds ,il y a un autre sujet que je voudrais vous parler ,la carte grise comporte 8 cases pour les vignettes du controle technique, une fois ces 8 cases remplies le controleur a le droit de garder la carte grise et de l'envoyer à la préfecture pour destruction , voila une autre parade pour nous empéché de rouler avec nos anciennes


yannick

JBB
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2008, 11:17
Localisation : VENCE

Re: ct

Message par JBB » 25 janv. 2009, 19:46

pilleux yannick a écrit :bonjour à tous




pour ma part ,je ne vois pas comment un centre technique peut faire un controle sur route il faut qu'il soit agréé mine comme les poids lourds ,il y a un autre sujet que je voudrais vous parler ,la carte grise comporte 8 cases pour les vignettes du controle technique, une fois ces 8 cases remplies le controleur a le droit de garder la carte grise et de l'envoyer à la préfecture pour destruction , voila une autre parade pour nous empéché de rouler avec nos anciennes


yannick
Non, tu n'a pas compris.
En fait lorsque les 8 cases du controle technique seront rempli le controleur a le devoir de conserver la vignette du controle, afin que le propriétaire du vehicule aille faire faire une nouvelle carte grise (avec donc les nouveaux numéros).

Ceci afin de faire venir petit a petit toutes les autos au nouveau system d'immatriculation.

Mais jamais de la vie un controleur technique ne pourra te saisir ta carte grise pour l'envoyer en detruction!!

Pour se qui est de l'essai sur route, certain centre de controle technique le fon. Il faut cependant une piste privé, et un décélérographe.

@+
JB.

pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

ct

Message par pilleux yannick » 25 janv. 2009, 20:18

bojour jbb



merci pour ta réponse ,mais tu voi je trouve sa illogique de changer l'immatriculation de nos voitures d'époque,je vois mal nos vielles voitures avec cette nouvelle plaque


yannick

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2239
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 » 25 janv. 2009, 20:55

Ce truc est encore un rêve de LVA, aucune info de la part de mon contrôleur.
En plus, moi sur mes vieilles cartes grises les vignettes se décollent toutes seules avec l'age donc pas de soucis!
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

JBB
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2008, 11:17
Localisation : VENCE

Message par JBB » 25 janv. 2009, 21:25

schum22 a écrit :Ce truc est encore un rêve de LVA, aucune info de la part de mon contrôleur.
En plus, moi sur mes vieilles cartes grises les vignettes se décollent toutes seules avec l'age donc pas de soucis!
Toout a fait d'accord.

JBB
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2008, 11:17
Localisation : VENCE

Re: ct

Message par JBB » 25 janv. 2009, 21:26

pilleux yannick a écrit :bojour jbb



merci pour ta réponse ,mais tu voi je trouve sa illogique de changer l'immatriculation de nos voitures d'époque,je vois mal nos vielles voitures avec cette nouvelle plaque


yannick
Oui mais vois tu, toutes les autos avant 1950, on deja connu deux changement de type de numerotation.
Donc elles ne sont deja plus en immat d'origine.

Bien sur je préfèrerait conserver le systeme actuel.

JBB
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2008, 11:17
Localisation : VENCE

Re: ct

Message par JBB » 25 janv. 2009, 22:05

pilleux yannick a écrit :bojour jbb



merci pour ta réponse ,mais tu voi je trouve sa illogique de changer l'immatriculation de nos voitures d'époque,je vois mal nos vielles voitures avec cette nouvelle plaque


yannick
De toutes facon, tot ou tard ils vont obligé les autos de collections a adopter le nouveau SIV. Malheureusement que sasoit dans un deux ou trois ans, on va y venir c'est sur.

vince
Messages : 420
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Re: ct

Message par vince » 26 janv. 2009, 11:48

JBB a écrit :
pilleux yannick a écrit :bojour jbb



merci pour ta réponse ,mais tu voi je trouve sa illogique de changer l'immatriculation de nos voitures d'époque,je vois mal nos vielles voitures avec cette nouvelle plaque


yannick
Oui mais vois tu, toutes les autos avant 1950, on deja connu deux changement de type de numerotation.
Donc elles ne sont deja plus en immat d'origine.

Bien sur je préfèrerait conserver le systeme actuel.
et celles d'avant 28 ont changées aussi.

je rajouterais aussi que ma B14 est en immat de 1930... :roll:
ne jetez pas vos voitures à la casse...

JBB
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2008, 11:17
Localisation : VENCE

Re: ct

Message par JBB » 26 janv. 2009, 12:46

vince a écrit :
JBB a écrit :
pilleux yannick a écrit :bojour jbb



merci pour ta réponse ,mais tu voi je trouve sa illogique de changer l'immatriculation de nos voitures d'époque,je vois mal nos vielles voitures avec cette nouvelle plaque


yannick
Oui mais vois tu, toutes les autos avant 1950, on deja connu deux changement de type de numerotation.
Donc elles ne sont deja plus en immat d'origine.

Bien sur je préfèrerait conserver le systeme actuel.
et celles d'avant 28 ont changées aussi.

je rajouterais aussi que ma B14 est en immat de 1930... :roll:
Oui, tu ne peut donc pas circuler avec.
Toute les immat avec les departement (123 AA 01) date de 1950 environ.

@+
JB.

vince
Messages : 420
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince » 26 janv. 2009, 12:56

légalement non, mais...

j'ai des amis qui ont des ancetres et qui roulent aussi avec des immats d'origines.
ne jetez pas vos voitures à la casse...

Répondre