N'hésitez pas à recenser votre véhicule, si ce n'est déjà fait : Recensez votre véhicule ici

Réglage de l'avance

Tous les sujets techniques : mécanique, carrosserie..

Modérateurs : schum22, Citron

Répondre
THELY
Messages : 19
Inscription : 23 déc. 2009, 18:23
Localisation : cachan
Contact :

Réglage de l'avance

Message par THELY » 27 mai 2011, 10:32

J'ai des soucis avec ma 5HP 1925, elle démarre mal surtout à froid, elle ne tire pas, les bougies s'encrassent, je pense que cela provient d'un mauvais réglage de l'avance, le problème est que la magnéto d'origine a été remplacée par un delco et que je ne sais pas régler l'avance avec ce delco.... quelqu'un peut il m'aider....d'avance merci !!

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2163
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Réglage de l'avance

Message par schum22 » 27 mai 2011, 11:24

C'est un Delco ou un Voltex ou encore un Voltex utilisé en Delco?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

THELY
Messages : 19
Inscription : 23 déc. 2009, 18:23
Localisation : cachan
Contact :

Re: Réglage de l'avance

Message par THELY » 27 mai 2011, 16:25

Bonne question !!
Sur le support en alu il est indiqué : RB VOLTEX Type L4
Voilà tout ce que je sais.
Merci encore.

c4ix
Messages : 96
Inscription : 09 mars 2007, 14:31

Re: Réglage de l'avance

Message par c4ix » 27 mai 2011, 16:34

Bonjour,

Le réglage 17° avant le PMH. A ce moment, tu dois être en début d'ouverture des contacts sur ton allumeur qui est un voltex.

Bien vérifier l'accouplement du voltex au niveau du flector. Il ne faut pas de jeu.

Bonne chance !

c4ix

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2163
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Réglage de l'avance

Message par schum22 » 27 mai 2011, 20:54

Ton Voltex est utilisé en "vrai" Voltex ou en bidouille avec une bobine extérieur?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

THELY
Messages : 19
Inscription : 23 déc. 2009, 18:23
Localisation : cachan
Contact :

Re: Réglage de l'avance

Message par THELY » 28 mai 2011, 09:40

Je ne sais pas ce que tu appelles "vrai" Voltex...sur ma 5 HP il y a une bobine 6v extérieure !
Qu'elle est la conséquence ??

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2163
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Réglage de l'avance

Message par schum22 » 28 mai 2011, 21:36

Donc c'est bien une bidouille et pas la configuration d'origine.
Dans ce cas le réglage de l'avance au rupteur est tout à fait classique et ne pose aucun problème.
Tu te mets à 17° et avec une lampe témoin tu vérifies la limite de l'ouverture des contacts.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

c4ix
Messages : 96
Inscription : 09 mars 2007, 14:31

Re: Réglage de l'avance

Message par c4ix » 30 mai 2011, 13:15

Bonjour,

Dans tous les cas, un Voltex sur une 5HP, c'est déjà une bidouille. Alors avec un Voltex modifié en allumeur....

Sur les premières 5HP : Allumeur, et bobine,
Ensuite : Magnéto RB 10/4

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Fer
Messages : 861
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Re: Réglage de l'avance

Message par Fer » 30 mai 2011, 16:00

une voltex fonctionne aussi en allumeur, seulement la bobine d'origine qui va evec est difficile a trouver. Les deux equipments sont du meme periode et meme constructeur.

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2163
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Réglage de l'avance

Message par schum22 » 30 mai 2011, 21:01

Sauf que pour utiliser le Voltex comme à l'origine il faut une grande précision lors du réglage de la tête par rapport au corps et ne plus jamais le toucher. Puis procéder au calage comme une magnéto classique.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

Répondre