N'hésitez pas à recenser votre véhicule, si ce n'est déjà fait : Recensez votre véhicule ici

b 12 qui ne démarre pas

Tous les sujets techniques : mécanique, carrosserie..

Modérateurs : schum22, Citron

dom xj 6

b 12 qui ne démarre pas

Message par dom xj 6 » 23 déc. 2009, 13:58

salut à vous,de passage sur ce forum ,j'ai besoin de vos lumieres,je me présente:dominique ,passionné d'anciennes , je suis métteur au point de proféssion.j'ai un de mes clients qui posséde une 5 hp et une b 12 de 1925,la premiére était en panne ,le probléme à été trouvé rapidement:les anti parasites étaient coupés.l'autre me pose des problémes,il y a de l'allumage , de l'essence dans le carbu mais ne veut rien savoir.les compréssions sont à 5 bars ,mais le moteur n'aspire pas l'essence ,je ne sent pas d'aspiration quand je mets la main pour boucher le carbu en actionnant le démarreur.en insistant l'essence refoule vers l'extérieur du carbu ,les bougies sont séches ,les pistons aussi.pas de prises d'air à l'entrée du carbu,on voit l'essence stagnée dans le fut du carbu.en démarrant tout en pulvérisant de l'essence ou du start pilote, le seul résultat est que:le liquide refoule vers l'extérieur et il se produit une flame ,pour moi l'allumage est suffisament puissant.j'ai l'habitude des autos plus modernes mais la je séche.est ce que un manque d'étanchéité du moteur (soupapes ;segments)serait la cause?je m'en remet aux grandes pointures des veilles citrons.ce véhicule à été réstauré entierement et fonctionnait trés bien il y a peu ,mais comme on dit :avant de mourir ,ma grand mére était vivante.en attente de vos idées je vous souhaite de bonnes fétes

Henri

Problème identique vécu

Message par Henri » 23 déc. 2009, 20:49

Bonsoir,

J' ai eu le même problème, il y a 3 semaines, sur une 5 HP, après avoir changé les ressorts de soupapes trop mous.
Même constatation : bougies et cylindres secs, même avec starter.

Il m'a fallu mettre quelques gouttes d' essence dans chaque cylindre pour la remettre en route. Ensuite, petit réglage de carbu et plus de problème.

Cordialement,

Henri.

Répondre