N'hésitez pas à recenser votre véhicule, si ce n'est déjà fait : Recensez votre véhicule ici

impossible de demarrer ma 5hp

Tous les sujets techniques : mécanique, carrosserie..

Modérateurs : schum22, Citron

poullet

Message par poullet » 01 mars 2010, 16:43

Bonjour à tous,
Voilà des nouvelles bien réjouissantes de ma 5hp...
Aprés les p'tits soucis de bonnes marche du moteur, j'ai donc changé la batterie qui était h.s., j'en ai acheté donc une de 6v 66ah, et les bougies et là j'ai pris des Champions D21...et c'est un vrai bonheur. Il ne me reste plus qu'à confirmer ou valider ce résultat par un essai sur route, qui je pense se déroulera sans accroc!!!
Je vous tiens au courant à tous et bonne route sous le soleil du Sud et d'ailleur....

Fer

Message par Fer » 02 mars 2010, 19:41

tres bien, j'espere que ca va fonctioner.
Pour moi je recu les cles pour mon garage et peut maintenant aussi commencer une peu avec le montage a blanc de mon 5hp. Il est en moment quincé dans une autre garage avec 2 deuches. Il y a juste une 60 cm entre les voitures pour passer. Il faut toujours etre prundent pour ne les rayer pas. :roll:

poullet

Message par poullet » 04 mars 2010, 18:41

bonjour à tous,
Aprés un nouveau démarrage de la voiture au quart de tour et alors que le moteur tourne parfaitement, j'ai voulu concrétiser sur route et là j'ai eu un autre souci...la pédale de débrayage ne répondait plus.
Je m'explique:
En effet avant de remplacer la batterie le week-end dernier, j'ai voulu lancer le moteur avec le démarreur élèctrique et ce dernier m'a bloqué le moteur, et donc j'ai dû le démonter et pour pouvoir le réengager dans son logement et plus particulièrement la queue du démarreur j'ai enlevé la pédale de débayage et pousser les deux autres pour pouvoir guider le lanceur avec un tourne vis par le petit trou où ce dernier vient se loger, j'ai réussi avec succés car par le petit regard de visite je n'y suis pas parvenu.
J'ai remonté la pédale avec la clavette, mais le gros soucis, c'est que je je n'arrive plus à débrayer, la pédale arrive en butée de la deuxième plaque alu (celle contre le tablier) sans arrivé à actionner l'embrayage, alors qu'avant le démontage tout était parfait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Sinon bon courage à toi FER pour le remontage de sa 5hp...Merci et à trés bientôt.

Fer

Message par Fer » 04 mars 2010, 22:57

Quelle clavette? Celle qui fixe la pedale sur son axe ou l'autre qui fixe la fourchette d'embrayage sur cette meme axe?
il n'y a pas une meplat sur le axe pres du la position du pedale ou doit "gripper" la clavette?
On peut enlever les deux toles aluminium du plancher et la couvercle du boite pour regarder ou est la probleme.

poullet

Message par poullet » 15 mars 2010, 00:49

bonsoir FER,
Pour la clavette, c'est la clavette-vélo de la pédale d'embrayage, mais en fait je l'avais mal positionné: je l'introduisais par devant, alors qu'il faut la passer par derrière.
Maintenant, je vais m'attaquer au boîtier de direction car il a énormément de jeu, manque t'il la rondelle pour rattraper le jeu de secteur ou est-elle simplement trop usée. Je verrais au demontage, sinon où trouver ces rondelles? A part les faire fabriquer.
A bientôt et encore merci.

Fer

Message par Fer » 15 mars 2010, 17:09

Tres bien que tu trouvait la probleme du pedale. Je crois il y a plusieurs types de boitre de direction. Dans la mienne il y a une bague en bronze excentrique que on peut tourner pour attraper le jeu.

schum22
Administrateur - Site Admin
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial

Message par schum22 » 23 mars 2010, 16:50

poullet a écrit :en fait j'ai réglé les vis platinés à 3/10 de mm de ma magnéto "voltex" (j'aurai préféré une magnéto d'origine, surtout pour le démarrage avec la batterie à plat) et les bougies à 4/10 de mm, conséquence:
Ton Voltex est bien réglé comme à l'origine?
Le Voltex n'a lui non plus pas besoin de batterie pour l'allumage.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

Répondre