Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici :
Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...
Modérateurs : schum22, Citron
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JMM84
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par JMM84 » 27 déc. 2020, 17:25
Bonjour,
Pouvez vous m'aider:
Une B2 Torpédo de 1921, complète dans son jus, moteur non bloqué, ossature bois et carrosserie en état correct, qui n'a pas fonctionné depuis plus de 50 ans, possède un habillage de carrosserie très particulière.
S'agit il d'un bricolage exécuté par un artisan du coin ou d'un carrossier de l'époque?
Quelle proposition € puis je faire?
Merci à Vous
Jean-Marie

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Pièces jointes
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ppf63
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par ppf63 » 27 déc. 2020, 19:31
Impossible de te dire avec des photos en format timbre poste.
cordialement,
ppf63
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Monsieur
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par Monsieur » 12 janv. 2021, 13:03
Tout ce que je suis capable de dire, c'est que les ouïes du capot ne correspondent pas avec 1921.
L'auto semble néanmoins intéressante et mériterait de retrouver la route.
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JMM84
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ppf63
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par ppf63 » 12 janv. 2021, 19:00
On dirait qu'ils sont partis d'un torpédo et qu'ils ont mis un toit.
cordialement,
ppf63
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schum22
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par schum22 » 12 janv. 2021, 19:50
Pour moi la transformation réside seulement en un ajout que l'on pourrait appeler de façon moderne un "hard-top" sur une torpédo B2 standard.
A mon avis il ne faut restaurer que la mécanique et laisser la carrosserie dans son jus.
Seb
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schum22
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par schum22 » 12 janv. 2021, 21:17
Une autre carrosserie originale sur base B2 était en vente au centenaire à la Ferté Vidame.
C'était un torpédo Manessius avec lui un toit en toile, mais avec des vitres en verre escamotables.
Voir là
https://www.auction.fr/_fr/lot/1931-cit ... 2-15755207
Seb
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ppf63
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par ppf63 » 12 janv. 2021, 21:29
schum22 a écrit : ↑12 janv. 2021, 19:50
Pour moi la transformation réside seulement en un ajout que l'on pourrait appeler de façon moderne un "hard-top" sur une torpédo B2 standard.
A mon avis il ne faut restaurer que la mécanique et laisser la carrosserie dans son jus.
Oui c'est aussi ce que je pense.
cordialement,
ppf63
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JMM84
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par JMM84 » 23 févr. 2021, 18:53
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment reconnaître un moteur de B2?
Un ami a un autre moteur qui possède le même ventilo et 2 prises d'eau en bas de radiateur et il ne c'est pas si B2 ou autre B12
Merci
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Henri
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par Henri » 26 févr. 2021, 09:03
Bonjour,
La culasse de la B12 est différente de celle de la B2. Extérieurement, elle parait un peu plus haute, avec deux parties en pente de part et d' autre du conduit d' eau central. Ces deux parties sont plates sur B2.
Intérieurement, la culasse de B12 est de type Ricardo, à turbulences. La moitié de la surface de chaque cylindre est couverte, à ras, par cette culasse.
Henri