Cher passionnés,

Depuis 2019, il et devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

[B14] Pivots train avant

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : schum22, Citron

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2361
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

[B14] Pivots train avant

Message par schum22 » 09 août 2011, 00:05

Bonsoir,

Qui peut me dire la dimension des bagues de pivot du train avant (idem haut et bas et F et G)?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

emlaserve
Messages : 433
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Re: [B14] Pivots train avant

Message par emlaserve » 30 août 2011, 18:51

Bonsoir

J 'ai changé les bagues du train avant par des neuves confectionnées moi même.

Voici les cotes des anciennes
diam ext 30.12
diam int 22.5
long 31.25

Attention j'émets une reserve pour la cote intérieure qui devra etre la même que celle du pivot en pensant aussi que le pivot aura peut être besoin d'un passe au tour pour corriger l'usure.
Les 2 bagues sont identiques pour le haut et le bas sur ma voiture mais sur la bas est rajouté des rondelles de callage en bronze pour limiter le jeu vertical. Est ce d'origine??

Désolé pour la réponse tardive
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
https://emlaserve.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2361
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: [B14] Pivots train avant

Message par schum22 » 30 août 2011, 19:17

Pas de soucis je n'ai pas encore attaqué le chantier la voiture n'est pas encore dans son mode hiver!
Merci pour les infos.

Je pensais prendre de la bague auto-lubrifiante, mais je ne sais pas si elles existent dans ce diamètre.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

emlaserve
Messages : 433
Inscription : 05 janv. 2008, 21:22
Localisation : 42
Contact :

Re: [B14] Pivots train avant

Message par emlaserve » 30 août 2011, 20:10

C'est mon usineur moteur qui m'a fournit le bronze et je ne peus pas te répondre sur la nuance choisie mais par contre c'est du tube et non pas du plein donc j'ai eu un peu moins d'usinage à faire.
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
https://emlaserve.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2361
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: [B14] Pivots train avant

Message par schum22 » 30 déc. 2011, 22:10

Je reviens sur le sujet car c'est démonté.
emlaserve a écrit : Attention j'émets une réserve pour la cote intérieure qui devra être la même que celle du pivot en pensant aussi que le pivot aura peut être besoin d'un passe au tour pour corriger l'usure.
Non ce n'est pas possible car l'axe doit être en force dans l'essieu donc pas possible de le rectifier.
emlaserve a écrit : Les 2 bagues sont identiques pour le haut et le bas sur ma voiture mais sur la bas est rajouté des rondelles de calage en bronze pour limiter le jeu vertical. Est ce d'origine??
Oui en fait il y a 4 pièces, 2 "entre-rondelles" en bronze qui entourent un rondelle en acier tout ça planqué dans un capot.

Attention entre F et G il y a peut-être une différence de montage (les axes de pivot de G sont en plus fixés au amortisseurs), moi je parle de F.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2361
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: [B14] Pivots train avant

Message par schum22 » 30 déc. 2011, 22:25

Un autre point, entre les ressorts et l'essieu il y a des plaques référence 112610 -cale sous ressort avant (bois)-.
Quel bois?
Par quoi remplacer?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

ppf63
Messages : 415
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Re: [B14] Pivots train avant

Message par ppf63 » 31 déc. 2011, 10:37

bonjour,

sur les B2, tu as également une cale entre les ressorts et le chassis. Par contre, ce n'est pas du bois. Je n'ai plus le nom en tête.Si les spécialistes confirme que le produit est le même sur les deux modèles , B2 et B14, je peux te dépanner . En effet j' ai acheté une plaque de 1m2 et il m'en reste. Ce produit est également utilisé sur 5HP. Sur B2 et 5HP, cette pièce s'use, donc vérifiez en l'état. A priori, sur B14 aussi cette pièce s'use.
cordialement,

ppf63

Répondre