Cher passionnés,

Depuis 2019, il et devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

refection moteur

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : schum22, Citron

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 451
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
Véhicule(s) 10HP : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Re: refection moteur

Message par christian » 15 mars 2012, 21:29

Bonsoir
et voila le moteur tourne de nouveau très bien ,1/4 de tour à la manivelle ?



pour ce qui est des rupteurs aucune ref ou marque ,par contre j'en trouve mais à l'inverse du mien .
je recherche une courroie ,ref 8 de chez kleber colombe ,20.6 largeur ,long 920mm .
il faut savoir que les courroies vont de 17mm et passe à 22 mm
17 mm la courroie est en fond de gorge et 22 trop grosse .
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/

athel
Messages : 262
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Re: refection moteur

Message par athel » 15 mars 2012, 21:41

Va faire un tour dans l'agricole/tondeuse, en général ils ont des courroies peu communes ,disons qu'ils ont surtout un large échantillonnage,c'est là que j'ai trouvé la mienne; pas cher en plus!
Dommage pour le rupteur.
athel

vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

Re: refection moteur

Message par vlnc1962 » 16 mars 2012, 08:46

Bonjour Christian,
Félicitation pour ce moteur, qui tourne bien rond....vivement que le mien fasse ce doux bruit de vieille mécanique...j'adore!!!
A+

Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 459
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: refection moteur

Message par Henri » 16 mars 2012, 09:31

Bonjour,

Ce très beau moteur mériterait un carburateur plus performant : Solex 26 GHF, qui alimenterait les quatre cylindres de façon plus homogène.
Par ailleurs, il doit être possible de supprimer, en partie , le claquement qui provient , sans doute, des pignons de distribution .

Ceci dit, très beau travail !
Cdlt,

Henri.

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2354
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: refection moteur

Message par schum22 » 16 mars 2012, 09:41

Le claquement doit surement provenir du pignon de distribution en alu.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 459
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: refection moteur

Message par Henri » 16 mars 2012, 10:45

Bonjour,

A propos de pignons, pourrais- tu m' indiquer si quelqu' un refabrique des pignons d' arbres à cames de C4 en aluminium et à quel prix ?
Merci,
Cdlt,

Henri.

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2354
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: refection moteur

Message par schum22 » 16 mars 2012, 11:21

Du coté du club AC4 ils en avaient parlé non?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 451
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
Véhicule(s) 10HP : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Re: refection moteur

Message par christian » 16 mars 2012, 17:44

bonsoir
le pignon d arbre à cames est en celeron , pas de pignon en alu sur mon moteur .
Si ca reponds à vos commentaire que j aprecis beaucoup
demain essai sur route que je vous ferez partager avec une vidéo
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/

athel
Messages : 262
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Re: refection moteur

Message par athel » 16 mars 2012, 19:51

beau taf en tout cas! je confirme pour le carbu! l'age du bronze c'est bien, mais le solex 26ghf, c'est mieux... carbu plus précis et plus efficace. j'ai le bronze aussi, ça tourne bien, mais le solex donne des résultats plus précis. Par contre, pas évident à trouver et plus fragile que le bronze (plan de joint, pattes etc).
Bonne continuation.
athel

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 451
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
Véhicule(s) 10HP : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Re: refection moteur

Message par christian » 16 mars 2012, 21:19

oui j'en cherche un depuis pas mal de temps mais souvent ils sont trop cher ou pas en état , et quand on regarde sur ( LBC) les prix affichés ils nous prennent pour des qatariens .
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/

athel
Messages : 262
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

Re: refection moteur

Message par athel » 17 mars 2012, 10:08

tu m'étonnes... y'en a un sur le coin à 200 euros, oxydation et rouille incluses...
Mais il est ptet plaqué or à l'intérieur...

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 451
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
Véhicule(s) 10HP : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Re: refection moteur

Message par christian » 17 mars 2012, 20:51

Bonsoir
j'ai trouvé une courroie 17x895
la vidéo du moteur après sa sortie de 30 km ,il semble mieux tourné , plus chaud


l'essai sur route
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 459
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: refection moteur

Message par Henri » 18 mars 2012, 11:59

Bonjour,

Je confirme qu' il ne faut plus acheter de carbus anciens sur le " coin- coin " où certains se font une spécialité de revente à prix scandaleux. Un carbu en bronze ne vaut que le prix du bronze, au poids. ( un peu plus si on veut le mettre dans une vitrine )

Il vaut mieux acheter en bourse. Malgré la hausse globale des prix, à Reims, j' ai trouvé un Solex 30 AHD, en bon état, à 30 euros.
Cdlt,

Henri.

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 451
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
Véhicule(s) 10HP : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Re: refection moteur

Message par christian » 18 mars 2012, 13:50

bonjour
j ai un solex 26 FHG ,il peut se monter mais est il compatible sur une B14 ?

Image

Image

Buse de 20 Gicleur de marche 115 Gicleur de ralenti 50
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 459
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: refection moteur

Message par Henri » 18 mars 2012, 18:25

Bonjour,

Avant de répondre, il faut savoir de quel système de giclage est équipé ce carbu. Certains "Solex" en zamac ( 26 BFHG ) sont encore équipés de montages anciens ( montage 12 ) à éviter.
L' idéal est le montage 22 ( 26 GHF) ou éventuellement le montage 20 (26 HBFG).
Pourrais- tu mettre une photo ?

Il faut aussi que le couple " gicleur - buse " soit adapté à la B14 . Exemple : buse de 21 et gicleur de 105 ,( à modifier éventuellement après essais).

Cordialement,

Henri.

Répondre