Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

problème moteur

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athel
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Re: problème moteur

Message par athel » 06 févr. 2015, 21:45

Salut,
Rien à voir avec le problème moteur, mais je regarde tes photos, et ta voiture ne semble pas avoir de coffres dans les marchepieds, est ce exact ?
Peux tu passer plus de photos de ta voiture dans le post idoine?
merci
athel

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Henri
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Re: problème moteur

Message par Henri » 07 févr. 2015, 09:24

Bonjour,

A combien sont les compressions, à chaud, après le rodage de soupapes ?
Cdlt,

Henri.

titouane
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Re: problème moteur

Message par titouane » 07 févr. 2015, 09:34

Bonjour Henri

Je ne peu te repondre sur la compression car c'est mon mécano qui a fait cela cet été.
Il faudrai que je les reprennes et je te dis.

Bonne journée

fonfon
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Re: problème moteur

Message par fonfon » 07 févr. 2015, 09:43

titouane a écrit :Bonsoir à tous.

Par ou commencer ?!
Je ne suis pas expert comme certains mais je parle bien de coussinet de bielle en bronze. J'avais tout comme vous pensé a la tête d'allumeur c'est pourquoi elle a été changé et rien ni fait ! Comme je vous l'ai dis l'allumage a été controlé par un pro et a priori pas de prob de ce coté j'ai bien des étincelles pour toutes les bougies. J'ai comme vous la RTA de la B14 et je ne suis pas encore miro.
Avant de faire tout ce que j'ai fait sur la voiture, et n'étant pas très argenté, j'ai prossédé par étape pour tout changement de pièces. Bougies et fil changé, tête d'allumeur changé, bobine changé, allumage vérifié, joint de culasse changé.............. et tout cela étape par étape. C'est pourquoi je pense soit aux soupapes fuyardes ou prob de chambre de combustion comme fonfon l'a dit?????!!!!!
pour un soucis de chambre de combustion ou cylindre fissuré ou bien joint de culasse fuyard...
je t'ai déjà donné la façon de repérer ce soucis, tu démarres le moteur puis tu enlèves le bouchon du radiateur.
si tu vois des bulles remonter c'est qu'il y a une fuite au niveau d'un cylindre.

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Re: problème moteur

Message par titouane » 07 févr. 2015, 19:08

Merci fonfon pour tes lumières. Dès que possible je fais un essai et je te tiens au courant. Je pense faire cela le week-end prochain.

Encore merci bon week et à bientôt.

Antoine

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Re: problème moteur

Message par schum22 » 07 févr. 2015, 19:13

Pour tester un cylindre douteux il faut envoyer de l'air comprimé dans le cylindre, évidemment soupapes fermées et moteur bloqué en rotation.
Seb
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titouane
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Re: problème moteur

Message par titouane » 22 févr. 2015, 12:34

Bonjour a tous

J'ai enfin démarré ma voiture ce week-end.
Moteur tournant j'ai enlevé le bouchon du radiateur et pas de bulles :P
J'ai laissé tourner le moteur au starter pendant environ 5 minutes et lorsque j'ai enlevé le starter elle a calé. J'ai accélerer pour eviter cela mais rien a faire. Après impossible de la redémarer :x
Voila mon avancement. Sinon je vais essayé de re-tester les compressions................

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Re: problème moteur

Message par calou24 » 22 févr. 2015, 14:21

Salut
Bobine?

titouane
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Re: problème moteur

Message par titouane » 22 févr. 2015, 15:52

Déja changé !

emlaserve
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Re: problème moteur

Message par emlaserve » 22 févr. 2015, 16:41

titouane a écrit :Bonjour a tous

J'ai enfin démarré ma voiture ce week-end.
Moteur tournant j'ai enlevé le bouchon du radiateur et pas de bulles :P
J'ai laissé tourner le moteur au starter pendant environ 5 minutes et lorsque j'ai enlevé le starter elle a calé. J'ai accélerer pour eviter cela mais rien a faire. Après impossible de la redémarer :x
Voila mon avancement. Sinon je vais essayé de re-tester les compressions................

Je n'ai pas tout relu mais si tu enlèves le starter et que la voiture cale il y a peut etre une prise d'air coté admission
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
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titouane
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Re: problème moteur

Message par titouane » 22 févr. 2015, 16:56

Comment voir et ou chercher !?

calou24
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Re: problème moteur

Message par calou24 » 22 févr. 2015, 17:50

titouane a écrit :Déja changé !
re

J’ai déjà eu le cas sur trois bobines qui était uniquement en cc a chaud la bobine représente a elle seule les trois quart des soucis de demarrage a chaud
Sinon faut repartir de la source .
L’essence ?
Ça a l’air con mais y en a-t-il assez ?
N’est elle pas trop vielle ?
De la je pars
-du réservoir au carbu (prise d’air entre les deux)
Du carbu au bloc moteur(la aussi prise d’air) sans oublier la Westinghouse avec une membrane défectueuse ou une prise d’air a la tuyauterie.
De la batterie aux bougies
Sur de son calage, bougie fil de bougie tete de delco condo bobine etc. etc….
Vérifier que les contacts soient net la voiture vibre beaucoup un mauvais serrage avec la chaleur empire le bon passe de l’électricité
C’est souvent trois fois rien mais toujours galère
Après si tu es sur mordicus que tout est bon, la c’est la mouise et mieux vaut consulter un mécano qui mettra le doigt sur le pb.
Car mine de rien, soit tu as un rechange de pièces suffisant pour faire de la comparaison. sinon si tu dois acheter, la facture au final risque d’être plus élevée
Je ne suis pas le spécialiste mécanique de ce forum mais je procéderai comme ça
bon courrage

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Re: problème moteur

Message par titouane » 22 févr. 2015, 18:09

Merci Calou pour tes infos !
J'étais justement entrain de lire tes posts et j'ai pu lire que tu avais eu un peu le même souci et je me suis dis que j'allai chercher du coté de l'assitance des freins et voir a ne pas mettre d'additif dans l'essence comme Fonfon le preconise.

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Re: problème moteur

Message par emlaserve » 22 févr. 2015, 19:25

Pour etre sur coté assistance de freinage et avant de tout démonter il suffit de débranche le tuyau coté pipe d'admisssion et de bouher le raccord coté pipe avec une chambre à air ou autre de choses dont tu es sur de l'étanchéité
J'ai aussi eu sur mon moteur une panne qui m'a bien occupé.Je partais roulé avec la voiture tout allait bien et subitement plus de puissance au moteur. C'était un fil de bougie mal inséré, à cause de l'épaisseur d'isolant, dans le distributeur de la magnéto et qui par moment ne faisait pas contact et le moteur tournait alors sur 3 cylindres.
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Re: problème moteur

Message par fonfon » 23 févr. 2015, 18:31

effectivement, boucher provisoirement la prise de dépression du westinghouse, avec une pinoche par exemple permettrai de lever le doute sur une éventuelle prise d'air de ce coté.

à chaud la bobine peut causer des soucis, mais le condensateur aussi et les symptômes sont les mêmes.
si c'est cela, en refroidissant ces symptômes disparaissent et l'auto démarre de nouveau.
pas de sentiment, si la bobine ou le condo ont ce soucis à chaud c'est poubelle direct, à moins d'avoir un condo de voltex d'origine, tu peux le vider en conservant son enveloppe pour y insérer un condo moderne.

quoi qu'il en soit, tu as deux soucis
le premier est commun aux 4 cylindres, prise d'air, bobine, condo...
le deuxième sur ton cylindre n°3, bougie, fil de bougie, tête distributrice ou soupape.

calou24, entre le réservoir et le carbu tu ne peux pas avoir de prise d'air mais un fuite d'essence, ça serait visible...

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