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Boitier de direction

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douve
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Boitier de direction

Message par douve » 20 nov. 2016, 21:57

Bonjour,
En manœuvrant le volant, je constate un jeu important dans le boitier de direction.
Il est entouré en bleu sur la photo.
Pourriez-vous me conseiller sur la méthode de dépose du boitier, maintenant que la cloison pare feu et les ailes sont en place ?

Une info en image, en vert sur la photo, ma jauge à huile, qui est un simple fil de fer.
Admirez le système de jauge, inopérant puisque le liège a été retiré.

En rouge enfin, la prise normalement dédié à l'indicateur de pression d'huile en verre du tableau de bord.
Ici la prise sert à aller graisser la Superculasse. Du coup il nous faut réfléchir à comment mesurer la pression d'huile.
D'autant que j'ai fait restaurer l'indicateur de tableau de bord et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser !

Merci pour vos avis, qui comme toujours peuvent être utiles à tous.
20161113_162453.jpg
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jacques33
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Re: Boitier de direction

Message par jacques33 » 21 nov. 2016, 10:41

Est-ce le même système que sur B2 ?

pg6
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Re: Boitier de direction

Message par pg6 » 21 nov. 2016, 11:12

En rouge enfin, la prise normalement dédié à l'indicateur de pression d'huile en verre du tableau de bord.
Ici la prise sert à aller graisser la Superculasse. Du coup il nous faut réfléchir à comment mesurer la pression d'huile.
D'autant que j'ai fait restaurer l'indicateur de tableau de bord et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser !

Un simple "T" fera l'affaire!
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douve
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Re: Boitier de direction

Message par douve » 21 nov. 2016, 12:57

jacques33 a écrit :Est-ce le même système que sur B2 ?
:arrow: Je crois que c'est le même boitier avec bagues changeables contrairement aux 5HP.
pg6 a écrit : Un simple "T" fera l'affaire!
:arrow: ça ne risque pas de baisser la pression vers la Superculasse ?
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Re: Boitier de direction

Message par jacques33 » 21 nov. 2016, 13:12

Dans son sujet sur sa B2, Labaluche a évoqué la dépose. Il y a la solution pour désaccoupler la barre de direction du boitier. Pour le retirer , je crois qu'il suffit de déboulonner le boitier. A confirmer.
Dernière édition par jacques33 le 09 févr. 2017, 20:12, édité 1 fois.

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Re: Boitier de direction

Message par douve » 21 nov. 2016, 16:26

Je vais le tenter et vous faire un petit reportage illustré, ça pourra servir !
David
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Re: Boitier de direction

Message par pg6 » 22 nov. 2016, 08:29

Un simple "T" fera l'affaire![/quote]
:arrow: ça ne risque pas de baisser la pression vers la Superculasse ?[/quote]

Non puisque cette derivation est un cul de sac.
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Re: Boitier de direction

Message par douve » 22 nov. 2016, 09:47

OK c'est logique !
Merci pg6
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Re: Boitier de direction

Message par ducatvesp » 29 nov. 2016, 21:45

Chez qui avez vous fait restaurer l'indicateur de pression d'huile du tableau de bord ?
il ne faut jamais prendre la vie trop au serieux, de toute façon on en ressort jamais vivant.

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Re: Boitier de direction

Message par douve » 29 nov. 2016, 22:37

Je l'ai fait nickeler chez J.L Héritier, bien connu et reconnu en région lyonnaise.
La difficulté a été d'extraire le tube en verre sans le casser et de le nettoyer.
Le corps de l'appareil a été décrassé et les canaux débouchés.
Il n'est pas encore remonté avec la glycérine, j'essaierai de vous montrer des photos.
Voici le corps nickelé :
20151022_130158.jpg
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Re: Boitier de direction

Message par ducatvesp » 29 nov. 2016, 22:43

C'est justement le tube verre qui me fait peur
je n'ai pas encore essayé de dévisser la vis
il ne faut jamais prendre la vie trop au serieux, de toute façon on en ressort jamais vivant.

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Re: Boitier de direction

Message par douve » 29 nov. 2016, 22:53

C'est une opération très délicate de ne pas le casser.
Et s'il est cassé on est bien embêté !
Je vais prendre des infos sur comment le démonter.
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Re: Boitier de direction

Message par catrice » 18 mai 2017, 13:05

bonjour
pour le tube de verre c est simple comme bonjour.... il y a une grosse vis en haut que l'on retire et qui bloque le tube qui est fermé par le haut. Il se dégage tout seul, le bas étant juste posé sur une rondelle en cuir. Remonter avec un nouveau cuir et visser doucement le haut pour parvenir à la bonne étanchéité du bas.
pour le bouchon de la jauge d'huile , j ai planté dans la tige un bouchon de champagne . On étalonne facilement en remplissant le carter puis vidange. c est quand même important de pouvoir surveiller le niveau de champagne dans le carter...

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