N'hésitez pas à recenser votre véhicule, si ce n'est déjà fait : Recensez votre véhicule ici

Culasse Energic

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : schum22, Citron

Avatar de l’utilisateur
douve
Messages : 476
Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
Véhicule(s) 10HP : B12 torpédo
Localisation : Bron (69)

Re: Culasse Energic

Message par douve » 20 sept. 2017, 22:17

ça fait envie !
elle a l'air d'aller vite ta B14.
Merci pour les vidéos.
B12 torpédo en cours de renaissance...

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 442
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
Véhicule(s) 10HP : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Re: Culasse Energic

Message par christian » 21 sept. 2017, 21:55

c'est vrai qu'elle va un peu plus vite mais c'est pas la vitesse que je recherche... Je suis dans une région montagneuse et avoir un peu plus de "pêche "dans les Côtes c'est pas négligeable....
C'est surtout le confort que cela procure, démarrage plus performant, beaucoup plus silencieuse même à 70 km/h en
3 ème ou à 30 en seconde...voir 40.....
elle a de la retenue dans la descente et une augmentation de l'assistance au freinage....
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
Chouka62
Messages : 95
Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
Véhicule(s) 10HP : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
Localisation : Tarn

Re: Culasse Energic

Message par Chouka62 » 23 sept. 2017, 21:44

Bonsoir Christian,
D'abord félicitation pour cette réalisation.
J'ai la même culasse que toi et sur mon moteur la lubrification haute du moteur est assurée par un piquage réalisé à partir du départ de la pompe à huile vers l'indicateur de pression d'huile du tableau de bord.
J'ai vu sur ta vidéo que le voyant indiquait une pression d'huile normale (cadran blanc) comment as-tu branché l'indicateur et la culasse ENERGIC ? As tu fait un piquage ? Autre solution ?
Merci d'avance.
Cordialement
Philippe
Philippe

Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 442
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
Véhicule(s) 10HP : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Re: Culasse Energic

Message par christian » 25 sept. 2017, 21:20

bonsoir Philippe
j'ai effectue un piquage au même niveau que la prise de l’oléomètre (branchement en série ) le retour de la culasse se fait par capillarité jusque au tube de remplissage ........
tu as quoi comme bouchon de remplissage d'huile ?
si tu veux je peux faire passer de photos
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
Chouka62
Messages : 95
Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
Véhicule(s) 10HP : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
Localisation : Tarn

Re: Culasse Energic

Message par Chouka62 » 27 sept. 2017, 17:01

Bonjour Christian,
Oui je veux bien que tu passes les photos notamment si c'est possible de ton branchement en série.
Pour mon bouchon de remplissage d'huile, autant que je sache, c'est le bouchon classique, je te passe une photo ci-dessous.

Cordialement
Philippe
Pièces jointes
moteur avec culasse ENERGIC vue de face.jpg
Philippe

Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 442
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
Véhicule(s) 10HP : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Re: Culasse Energic

Message par christian » 28 sept. 2017, 21:42

bonsoir
j'ai démonté le raccord banjo sorti pompe à huile et j ai brasé un té (comme sur la photo)
DSC_19121.jpg
branchement coté culasse
DSC_19231.jpg
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/

Répondre