La 10HP Citroën • Culasse Energic - Page 3
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Re: Culasse Energic

Publié : 30 oct. 2019, 19:17
par christian
Bonsoir
Oui, bien sur je peux te le vendre, Depuis 2 jours je veux t'envoyer un MP mais il y a erreur...
Si tu peux m'envoyer ton adresse mail.
Merci

Re: Culasse Energic

Publié : 01 nov. 2019, 08:14
par Chouka62
Bonjour Christian,
Génial, je te passe mon mail par MP.
Amitiés
Philippe

Re: Culasse Energic

Publié : 01 nov. 2019, 09:00
par Chouka62
... C'est fait, dis moi si tu l'a bien reçu.

Amitiés

Re: Culasse Energic

Publié : 01 nov. 2019, 11:21
par christian
Bonjour Philippe
J'ai reçus et je t'ai envoyé un mail....
Bonne journée
Christian

Re: Culasse Energic

Publié : 13 janv. 2021, 14:32
par christian
bonjour
en cette période de calme pour les voitures , je me suis penché sur la carburation de ma B 14 G avec culasse Energic .
actuellement j'ai un solex 26 GHF avec comme buse 19 , gicleur principal 105 .
je voudrai optimiser ma culasse Energic
j'ai trouvé sur internet des tableau de réglages ( pièces jointe) pour différentes culasses .
En regardant le tableau 1 ,il me faudrait une diffuseur( buse) de 20
J'en appelle a vos avis éclairés sur la question de la carburation ....
J'avoue que je patauge avec tout ces réglages ...
Quand pensez vous ??????

Re: Culasse Energic

Publié : 14 janv. 2021, 09:46
par Henri
Bonjour,

Dans la gamme Solex, deux carburateurs peuvent être utilisés :
- le 26 HBFG ( montage 20 ) ou, mieux, le 26 GHF ( montage 22 ).
On peut les équiper, soit avec une buse de 20 et un gicleur de 100 ; soit avec une buse de 21 et un gicleur de 105.

Attention: ces réglages ne sont plus valables avec des moteurs trop réalésés. J' ai vu récemment une B14 réalésée à 72 mm ... ça devient une C4 !
Il faut, dans ce cas, augmenter les réglages, de manière, un peu , empirique, par essais successifs.

Henri

Re: Culasse Energic

Publié : 16 janv. 2021, 18:23
par peseux
ça marche bien ,je ne connaissais pas il n'y a que 4 soupapes ?

Re: Culasse Energic

Publié : 16 janv. 2021, 20:57
par Chouka62
Bonjour,
4 soupapes culbutées à l'admission et les 4 soupapes de l'échappement d'origine en latéral.
Amitiés.

Re: Culasse Energic

Publié : 16 janv. 2021, 21:31
par christian
Chouka62 a écrit :
16 janv. 2021, 20:57
Bonjour,
4 soupapes culbutées à l'admission et les 4 soupapes de l'échappement d'origine en latéral.
Amitiés.
Oui philippe mais tu es bien placé pour connaître se système... 😂 😂

Re: Culasse Energic

Publié : 03 févr. 2021, 14:22
par christian
Bonjour,
Dans la gamme Solex, deux carburateurs peuvent être utilisés :
- le 26 HBFG ( montage 20 ) ou, mieux, le 26 GHF ( montage 22 ).
On peut les équiper, soit avec une buse de 20 et un gicleur de 100 ; soit avec une buse de 21 et un gicleur de 105.

Attention: ces réglages ne sont plus valables avec des moteurs trop réalésés. J' ai vu récemment une B14 réalésée à 72 mm ... ça devient une C4 !
Il faut, dans ce cas, augmenter les réglages, de manière, un peu , empirique, par essais successifs.

Henri
ou peut on trouver une buse de 20 ou 21 pour mettre sur mon carburateur 26 GHF ?
Merci

Re: Culasse Energic

Publié : 03 févr. 2021, 14:50
par Henri
Bonjour,

Le plus simple est de les réaléser avec un tour, car il n' y a plus de bourses, actuellement.
Donc, il faut trouver un copain qui en possède un.

Cordialement,
Henri

Re: Culasse Energic

Publié : 03 févr. 2021, 15:38
par christian
Merci Henri pour cette réponse rapide...