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sur la route en B10

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catrice
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sur la route en B10

Message par catrice » 20 juin 2017, 06:27

Chers amis,

Juste vous dire que je viens de conduire mon torpédo b10 sur une distance de 450 km sur petites routes et par cette chaleur caniculaire et vous faire part de quelques petites observations :
la vitesse idéale sur route pour cette voiture est 60 km/h
consommation essence 10 l/100
consommation d' huile environ un quart de l pour la distance parcourue ( petite fuite au niveau poulie entrainement courroie ventilo)
et surtout !! LE MOTEUR N'A PAS CHAUFFE malgré la chaleur . C' est pour moi un point important car j ai toujours eu un petit souci de ce côté là. En réalité il faut veiller à caler l'avance de façon absolument parfaite. Le résultat est étonnant. Bien sur remettre un peu de liquide de refroidissement de temps en temps.
J ai préferré les 4 voies car on ne gêne personne.. sur les petites routes, il y a parfois un peu d accumulation derrière.. mais les gens sont patients.
La conduite de cette voiture sur longue distance est cependant assez fatigante ( vent, bruit, vibrations...) mais que de sensations quand ça marche !
C est mieux que de les transporter sur une remorque !!!

calou24
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Re: sur la route en B10

Message par calou24 » 20 juin 2017, 10:12

Bonjour,
Bravo catrice il n'y a pas trop de montés dans cette belle balade?
c'est cause des montées que j'hésite de prendre les longs trajets Les montées me stress :)
60 KM/H sur une 4 voies c'est la limite autorisé non?

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Henri
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Re: sur la route en B10

Message par Henri » 20 juin 2017, 13:55

Bonjour,

C' est bien la preuve que ces voitures peuvent aller loin, sans problème.

A l' occasion de la dernière sortie annuelle de l' Amicale 10 HP, en Charente, plusieurs participants étaient venus de la Drôme, du Jura , de la Saône et Loire ... par la route et ils y sont retournés, toujours sur leurs quatre roues , sans la moindre angoisse !

Alors, pourquoi pas vous ?

Henri.

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Re: sur la route en B10

Message par catrice » 20 juin 2017, 15:01

Pas de limite de vitesse basse sur nationales mais sur autoroutes ( minimum 90 km/h)
Oui les montées..... pas toujours très brillant .. quand on est seul dans la voiture la plupart des montées se font en 3° mais ces voitures sont très sensibles au poids.. dès que l' on est 3 ou 4 dedans , ça peine davantage.

Je gonfle mes pneus à 2.3 / 2.5 et ça soulage beaucoup les efforts moteur , grosse différence vitesse malgré un confort réduit.

et puis derrière ... ça attendra ! on suit souvent des tracteurs ou des camions chargés qui ne vont pas bien vite non plus !

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Re: sur la route en B10

Message par calou24 » 20 juin 2017, 16:23

Bonjour a tous,
j'ai regardé: sur autoroute! le mini c'est 80kms et sur voie rapide (4 voies) serai a 60km/h pas de mini sur nationales
a vérifier!
c'est encourageant tout ça faudra bien que je me lance :)
enfin quand elle sera prête car il me faut refaire la ligne d'essence depuis le réservoir au carbu ça c'est cassé au niveau du robinet et c'est un vrai binz à adapter car j'ai rien du même diamètre bien sur :) et l'embrayage a changer celui que j'ai est en bakélite ou un truc dans le genre.
j'ai acheté un jeu de disque amianté d'un vieux stock que je vais collé enfin quand j'aurai trouvé la bonne colle :lol: et quand il fera moins chaud

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Fer
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Re: sur la route en B10

Message par Fer » 20 juin 2017, 19:58

Pour ton ligne d' essence tu peut essayer du tube de frein hydraulique en cuivre. Peut-etre ca a le bon diametre.

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Re: sur la route en B10

Message par calou24 » 20 juin 2017, 20:26

Fer a écrit :
20 juin 2017, 19:58
Pour ton ligne d' essence tu peut essayer du tube de frein hydraulique en cuivre. Peut-etre ca a le bon diametre.
du 6x8 non? Celui des freins est encore plus petit en poids lourd peut être? Je ne sais pas j'ai du 8x10 je vais faire avec ça voir ce que ça donne
l'avantage c'est que le raccord banjo rentre dedans a suivre...... :)

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Re: sur la route en B10

Message par catrice » 21 juin 2017, 05:58

l embrayage me semble plus compliqué à réparer que le tube d essence..... j'avais fini par acheter un robinet neuf chez depanauto car impossible de réparer l'ancien... ça fuyait toujours.... mais pourquoi ne pas reprendre tout le tube du réservoir au carbu avec un tube de cuivre aux cotes normales ?
Pour ton embrayage... euh... j 'admire ton talent ! Là aussi je l'avais refait avec un ferodo normal. Il existe des réparateurs qui font ça. Je crois que j en avais trouvé un à Neuilly sur Seine ( il travaillait pour l'armée).

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Re: sur la route en B10

Message par Henri » 21 juin 2017, 07:39

Bonjour,

Les chaines de magasins de pièces détachées pour autos, regarnissent (ou font regarnir) les disques d' embrayages sans problème.
Coller les garnitures soit- même, c' est un peu risqué.

Henri.

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Re: sur la route en B10

Message par calou24 » 21 juin 2017, 09:35

ha! c'est mon mauvais coté que de réparer avec les moyens du bord.
C'est vrai que je me ferai moins sué MAIS il manque toujours un truc :lol:

ex : sur le raccord bango coté carbu il y avait un tube en fer de 8x6 et coté robinet pareil tube de 8x6 les 2 étant reliés par un banal tuyau
pour l’esthétique je décide donc de remplacer le tuyau par un tube cuivre.
Donc rien de plus facile que de prendre du 8x10 puisque le tube du bango ainsi que celui du robinet rentre dedans c'est un peu plus gros mais esthétiquement c'est plus joli.

Aussitôt pensé aussitôt fait ROOOO! c'est beau :) seulement quelques jours plus tard un petit filet d'essence surgit du coté du robinet mauvaise brasure le cuivre a du mal a tenir sur le fer.

bref! je ferme l'essence je verrai plus tard.

Plus tard, je desserre le robinet pour bien localiser la fuite le papillon du robinet me reste dans les mains :( je démonte le tube et la il se déchire surement trop chauffé .

y a des jours comme ça :) résultat, plus de robinet plus de tube et impossible d'y remettre le banal tuyau.

Donc oui ce serai peut être plus facile de tout remplacer par un tube de 6x8, mais il me faut du coup une olive de 8 pour serrage coté robinet et ou un nouveau bango ou un raccord 8x8 et ça!.... a par sur internet c'est compliqué, et encore plus de tout trouver sur le même site mais les frais de port me refroidisse.
donc voila le dilemme :)

en attendant si je ne veux pas rester a quai faudra bien que je me décide.

Pour l'embrayage :
oui! ce serai plus sage de trouver un pro pour cette opération a condition qu'il veuille bien manipuler les disques amiantés.
je vais cherché pour trouver ça surtout que j'ai un support d'avance ce qui ne m’empêcherai pas de roulé avec l'ancien
Désolé d'avoir été un peu long.

Bonne journée a tous

Pascal.

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Re: sur la route en B10

Message par schum22 » 21 juin 2017, 13:13

calou24 a écrit :
21 juin 2017, 09:35
oui! ce serai plus sage de trouver un pro pour cette opération a condition qu'il veuille bien manipuler les disques amiantés.
Tu ne trouveras pas, tu enlève l'ancienne amiante, tu sables le disque et tu l'envoies à regarnir.
https://www.le-perche.fr/47212/bonnetabl ... ix-fermee/
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Re: sur la route en B10

Message par douve » 21 juin 2017, 23:05

Bonjour à tous,
Super sujet Catrice, la ballade doit être géniale.
Je suis en plein préparatif de déménagement mais votre discussion m'intéresse.
Si je comprends bien, pour le circuit d'essence on peut utiliser du 6x8 cuivre classique, du robinet au raccord banjo.
Mais peut-on peut trouver des raccords banjo pour nos carbu ?
En ce qui me concerne je n'ai pas la vis percée traversante avec crépine, mais seulement le corps du raccord.
Je pense donc qu'il faut tout changer ?
Merci pour vos éclaircissements 8)
David
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Re: sur la route en B10

Message par emlaserve » 22 juin 2017, 08:29

Bonjour
Pour ton embrayage je te conseille la socièté SCIN à Sembadel dans le 43.
Le travail et les conseils y sont excellents!
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
https://emlaserve.skyrock.com/

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Re: sur la route en B10

Message par calou24 » 22 juin 2017, 10:09

emlaserve a écrit :
22 juin 2017, 08:29
Bonjour
Pour ton embrayage je te conseille la socièté SCIN à Sembadel dans le 43.
Le travail et les conseils y sont excellents!
Bonjour
Merci je viens de leurs envoyer un mail.

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Re: sur la route en B10

Message par calou24 » 22 juin 2017, 10:15

douve a écrit :
21 juin 2017, 23:05
Bonjour à tous,
Super sujet Catrice, la ballade doit être géniale.
Je suis en plein préparatif de déménagement mais votre discussion m'intéresse.
Si je comprends bien, pour le circuit d'essence on peut utiliser du 6x8 cuivre classique, du robinet au raccord banjo.
Mais peut-on peut trouver des raccords banjo pour nos carbu ?
En ce qui me concerne je n'ai pas la vis percée traversante avec crépine, mais seulement le corps du raccord.
Je pense donc qu'il faut tout changer ?
Merci pour vos éclaircissements 8)
David
Salut,
oui! tout se retrouve même les banjo a souder le pb c'est de tout trouver dans un seul site ce qui multiplie les frais de port et ça fait vite grimper la facture.
je ferai un topo quand j'aurai fini mon montage car j' attends les différentes pièces que j'ai commandé sur le net n'ayant pas de magasin de bricolage digne de ce non par chez moi
a bientot
Pascal

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