Cher passionnés,

Depuis 2019, il et devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Moteur type 2 et type 2B

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : schum22, Citron

jacques33
Messages : 266
Inscription : 25 août 2016, 14:05
Véhicule(s) 10HP : citroen B2

Moteur type 2 et type 2B

Message par jacques33 » 19 févr. 2018, 11:02

Bonjour,
Petite question concernant le(s) moteur(s) des citroens B2. D'après la sainte bible il existe le modèle 2 qui a été remplacé par le modèle 2B. Il y a assurément des différences, mais certaines pièces sont-elles compatibles? Comme par exemple la culasse, le collecteur d'échappement, le vilebrequin (en 40 ou en 45?) la pompe à huile...
Partagez votre expérience....

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2280
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: Moteur type 2 et type 2B

Message par schum22 » 19 févr. 2018, 12:29

Je pense que c'est Roland qui connait mieux le sujet.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 438
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: Moteur type 2 et type 2B

Message par Henri » 29 avr. 2018, 16:53

Bonjour,

Beaucoup de pièces sont compatibles.
Il y a effectivement une différence possible de diamètre au niveau du vilebrequin ( manetons de 40 ou 45 mm ) A voir au coup par coup.
Il peut y avoir une légère différence de hauteur entre les blocs - cylindres, ( 172 - 174 - 177 mm ).
On peut trouver des poulies de ventilo différentes.
Les collecteurs d' échappement peuvent aussi être différents.

En 95 ans, les moteurs ont pu subir pas mal de " réparations " approximatives ... mais les adaptations sont très souvent possibles sur nos 10 HP.

Henri.

jacques33
Messages : 266
Inscription : 25 août 2016, 14:05
Véhicule(s) 10HP : citroen B2

Re: Moteur type 2 et type 2B

Message par jacques33 » 30 avr. 2018, 10:41

Un grand merci Henri pour cette réponse. Elle me permet d'y voir plus clair et d'envisager de nouvelles possibilités pour remettre en route la "bête".

Répondre