Cher passionnés,

Depuis 2019, il et devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

démarrage difficile

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titouane
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Re: démarrage difficile

Message par titouane » 10 sept. 2020, 21:19

Voici les compressions. Ne pas tenir compte du numéro 1 le trait y était déja. Tenir compte des 4 qui suivent qui sont respectivement cylindre 1, 2, 3, 4.

Qu'en pensez ???
Pièces jointes
compression (2).jpg

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schum22
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Re: démarrage difficile

Message par schum22 » 10 sept. 2020, 22:27

Je trouve ça faible, mais normal si ton moteur n'a pas tourné.
Après difficile de juger sur les différences sur 0,5 bar pour 4 bars.
Seb
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copello
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Re: démarrage difficile

Message par copello » 11 sept. 2020, 09:22

Bonjour,
Pour comparer ;-)
Sur un moteur refait (piston, chemise), voici les valeurs mesurées hier:
cylindre 1: 5,2 bar
cylindre 2: 5
cylindre 3: 5
cylindre 4: 4.8
salutations
Vincent

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Re: démarrage difficile

Message par titouane » 11 sept. 2020, 16:01

Bonjour Vincent

Ca va je m'en sort pas trop mal pour une voiture refaite en 1990

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Re: démarrage difficile

Message par titouane » 11 sept. 2020, 16:02

Demain si j'ai le temps je m'occupe de "condamner" servo frein et de me pencher sur le carbu

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Re: démarrage difficile

Message par schum22 » 11 sept. 2020, 16:31

titouane a écrit :
11 sept. 2020, 16:01
Bonjour Vincent

Ca va je m'en sort pas trop mal pour une voiture refaite en 1990
Sur un précédent message tu parlais d'avoir refait la segmentation..... c'était en 1990?
Seb
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Re: démarrage difficile

Message par titouane » 11 sept. 2020, 16:41

Effectivement

Segmentation refaite en 2014

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Re: démarrage difficile

Message par titouane » 12 sept. 2020, 17:44

Bonjour à tous

Pour information problème à priori resolu.

Alors qui dit carbu de 26, dit flotteur de 26 gr;;;;;!!!!!??????? Nous sommes tous d'accord!!!?????
J'avais donc un flotteur de 26 gr pile poil
Ayant apparement une mauvaise arrivée d'essence (elle ne consommait que ce qu'il y avait dans la cuve) je me suis dis que le flotteur était trop léger et que de ce fait il faisait remonter le pointeau et je n'avait pas le bon niveau d'essence dans la cuve. J'ai donc remplacer mon flotteur de 26 gr par un autre qui avoisine les 27 gr et comme par miracle cela fonctionne a merveille.

Pourvu que ça dure.

Voilà

En tout cas je vous remercie de vous être pencher sur la question.

Peut être aurions nous l'occasion de nous rencontrer un jour.

Encore un grand merci pour toutes vos réponses.


Cordialement Antoine

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Re: démarrage difficile

Message par pg6 » 13 sept. 2020, 08:51

Alors qui dit carbu de 26, dit flotteur de 26 gr;;;;;!!!!!??????? Nous sommes tous d'accord!!!?????
Mais alors pas du tout!!!!
Un carbu de 26 a un diametre de 26 c'est tout.
Rien à voir avec le poids du flotteur
au rythme des anciennes

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Re: démarrage difficile

Message par titouane » 13 sept. 2020, 10:31

N'étant pas mécano et vu qu'il était noté 26 gr sur mon flotteur je pensais que cela fonctionnait comme ça.
Comment peu t on savoir quel poids doit avoir le flotteur dans le carbu ???????

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schum22
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Re: démarrage difficile

Message par schum22 » 13 sept. 2020, 14:54

Effectivement le diamètre du carburateur et le poids du flotteur ne sont pas du tout liés.

Pour connaître les valeurs il faut regarder ce qui était préconisé à l'époque.
Seb
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douve
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Re: démarrage difficile

Message par douve » 14 sept. 2020, 20:51

En tout cas tant mieux si ça fonctionne maintenant.
B12 torpédo en cours de renaissance...

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