Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
manque de puissance .
Re: manque de puissance .
C' est bien connu : chez Citroën, les secondes vitesses ont toujours , un peu , ou beaucoup , chanté ...
Lorsqu' elles chantent vraiment trop fort, à cause de l' usure , on peut envisager une réparation de la boîte.
Henri
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2714
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: manque de puissance .
Et tu en as bien assez?
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
-
- Messages : 458
- Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
- Véhicule(s) 10HP : B14F torpedo
- Localisation : 24
Re: manque de puissance .

-
- Messages : 458
- Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
- Véhicule(s) 10HP : B14F torpedo
- Localisation : 24
Re: manque de puissance .
-
- Messages : 458
- Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
- Véhicule(s) 10HP : B14F torpedo
- Localisation : 24
Re: manque de puissance .
Ce ne sera pas encore pour aujourd'hui



Re: manque de puissance .
bon, t'as le pignon fusible en celoron qui a du sauter.(?)
ta voiture a trop la patate...

C'est un mal pour un bien, une bonne révision de toute ta transmission s'impose.
Mais je dirais que "c'est le plus facile". ton carbu, ça ne doit pas être grand chose. en même temps, c'est logique que les organes "annexes" doivent se "faire" a un moteur qui a retrouve sa pêche. Une sorte de "rodage".
Donc, il va sans doute falloir que tu revois en cascade les différents organes de ta caisse, dont aucun n'est a négliger, de l'allumage (déjà fait) au contact des roues avec la route. En effet, il y a une grosse marge entre un véhicule "tournant" et un véhicule "roulant". Et petit a petit, tu vas pouvoir affiner les révisions nécessaires. déjà, un bon coup d’œil a la boite, ce serait bien.(j'ai cru comprendre qu'elle se rappelait a ton bon souvenir...mais elle est hyper costaud, donc vidange/ check limaille)
Il y a sur ces voitures, et c'est valable pour toute mécanique "simple" (d'apparence), une adaptation nécessaire de la cinématique au chauffeur, et inversement. les voitures modernes, grâce a la complexité de leur mécanique, absorbent mieux le changement des habitudes de conduite, ce que font plus difficilement des mécaniques anciennes. Un grand classique (c'est moins vrai avec des voitures récentes). c'est la récupération de la voiture de mémé, avec un tout petit kilométrage, mais avec un rodage 'a la mémé", et le petit fils qui explose l'embrayage en peu de kilomètres...

Bon, ça n'explique pas ton carbu qui pisse, mais ça ne doit pas être grand chose.
Si c'est le pignon qui a dégagé, c'est plus chiant(cher, surtout)
Continue a nous tenir au jus, c'est très sympa de voir la renaissance a la route de ta voiture.
a+
athel
-
- Messages : 458
- Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
- Véhicule(s) 10HP : B14F torpedo
- Localisation : 24
Re: manque de puissance .

c'est chiant a faire car en plus mal placé mais ça ne m’inquiète pas trop c'est juste encore une perte de temps.Non c'est le carbu le problème la c'est quelques goutes qui s'échappent non la c'est en cascade du coup j'ai coupé l'arrivé sans regarder d'ou ça venait alors fuite ou rejet de trop d'essence j'opterai pour cette éventualité je vais remonter le bronze en attendant.
Re: manque de puissance .
Côté carbu, ça sent le pointeau bloqué en position ouverte ... le mieux est de le changer.
Henri
-
- Messages : 272
- Inscription : 03 mai 2009, 15:07
- Véhicule(s) 10HP : B2 1923
- Localisation : RENNES
Re: manque de puissance .
Effectivement, pour le carbu, ça ne peut pas être autre chose que le pointeau qui reste ouvert.
Soit il y a une saloperie qui l'empêche de se fermer complètement, ou qui gêne sa manoeuvre, soit c'est le flotteur qui est trop lourd ou percé, et qui ne remonte pas, ou pas assez.
Laurent
-
- Messages : 458
- Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
- Véhicule(s) 10HP : B14F torpedo
- Localisation : 24
Re: manque de puissance .
hum! pas sur que ce soit ça, j'ai eu l'impression que l'essence venait de plus haut c'est possible qu'elle ressorte du gicleur ou par la lumière d'ouverture et fermeture du starter?
Bon la, je vais voir a refabriquer un axe qui traverse la poulie.
-
- Messages : 272
- Inscription : 03 mai 2009, 15:07
- Véhicule(s) 10HP : B2 1923
- Localisation : RENNES
Re: manque de puissance .
Le fait que ensuite ça coule par un endroit ou un autre n'en est qu'une résultante. Si le niveau de cuve, effectué par l'ensemble flotteur / pointeau (et son siège) , n'est pas fonctionnel, ça coulera forcément quelque part.
Laurent
-
- Messages : 458
- Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
- Véhicule(s) 10HP : B14F torpedo
- Localisation : 24
Re: manque de puissance .
-
- Messages : 458
- Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
- Véhicule(s) 10HP : B14F torpedo
- Localisation : 24
Re: manque de puissance .
Re: manque de puissance .
ppf63
Re: manque de puissance .
Oui il faut un joint sur le porte pointeau car de l'essence peut passer par le filetage et faire déborder la cuve. Et puis le joint, les joints ou l'épaisseur du joint permettent de régler la hauteur de cuve.
https://emlaserve.skyrock.com/