Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

B14 assemblage

Toit, ailes, portes, capots...

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Message par copello » 22 déc. 2020, 21:21

Bonsoir,
je suis à la phase remontage de la cellule habitacle sur le chassis
--> Pouvez-vous me dire s'il faut mettre un joint "jonc d'aile" entre la paroi moteur et la cellule?
chassis.jpg
cellule.jpg
Merci

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schum22
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Re: B14 assemblage

Message par schum22 » 22 déc. 2020, 22:08

Ce n'est pas la réponse à ta question, mais si tu veux une voiture qui marche tu peux enlever ton filtre à essence moderne qui ne fait que freiner l'arrivée de carburant.
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Re: B14 assemblage

Message par copello » 23 déc. 2020, 09:18

OK je vais le faire
Et pour le joint? :roll:

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Henri
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Re: B14 assemblage

Message par Henri » 25 déc. 2020, 11:12

Bonjour,

Concernant les filtres à essence modernes, je conseille , au contraire, de les garder. C' est plutôt des " impuretés " contenues dans le réservoir, qui freinent l' arrivée de l' essence ... et bouchent le filtre. Sans filtre, elles boucheront le gicleur.

Cependant, il est utile de changer ces filtres assez souvent ( une fois par ans ), car leur membrane en papier spécial, a une durée de vie assez limitée. Le prix du remplacement est négligeable.
Je n' ai jamais eu le moindre problème, en procédant de cette manière.

Henri

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Re: B14 assemblage

Message par schum22 » 25 déc. 2020, 16:39

Je ne suis pas d'accord avec toi, ces filtres ne sont pas du tout adaptés au à la circulation d'essence par gravité et freine le débit d'essence.

Un réservoir correctement nettoyé et traité avec les bons produits ne posera jamais de soucis d'impuretés.
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Re: B14 assemblage

Message par ppf63 » 25 déc. 2020, 18:39

schum22 a écrit :
25 déc. 2020, 16:39
Je ne suis pas d'accord avec toi, ces filtres ne sont pas du tout adaptés au à la circulation d'essence par gravité et freine le débit d'essence.

Un réservoir correctement nettoyé et traité avec les bons produits ne posera jamais de soucis d'impuretés.
Je suis d’accord avec toi sur le fait qu'ils ne soient pas adaptés.

Pour ce qui est de ne pas en mettre, je ne suis pas d'accord et encore moins quand tu dis qu’un réservoir correctement nettoyé et traité ne poseras JAMAIS de soucis. JAMAIS me gêne beaucoup.

Les réservoirs par gravité peuvent être équipé d'un filtre, mais d'un filtre adapté ! Il s'agit de filtres décanteur avec le bol en verre. le niveau de filtration est moindre que le filtre papier qui est installé sur ce moteur, mais très suffisant pour nos voitures.
cordialement,

ppf63

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Re: B14 assemblage

Message par schum22 » 31 déc. 2020, 16:10

J'ai cherché sur les dictionnaires et je n'ai pas trouvé de traces de jonc ou de joint.
Seb
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Re: B14 assemblage

Message par copello » 02 janv. 2021, 14:26

Pas de soucisn voici un lien https://www.comptoir-carrosserie.fr/jon ... l-173.html
La question que je me pose maintenant est: f-ut il en metre entre l'aile arrière et la cellule habitacle?
Slt
Vincent
Bonne Année à tous les collectionneurs :shock:

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Re: B14 assemblage

Message par schum22 » 02 janv. 2021, 14:36

Oui bien sûr entre les ailes et la coque.
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Re: B14 assemblage

Message par copello » 10 janv. 2021, 20:15

Bonsoir amis collectionneurs

...pour vous dire que j'avance dans le remontage...
--> actuellement je fait un remontage à blanc pour voir la position de chaque élément de la B14 :
B14[1].jpg
B14[1].jpg (87.93 Kio) Consulté 457 fois
J'en suis au montage des ailes et du capot et j'aurai qqs question technique

1-Pour la jonction ailes Arrière / Cellule --->pouvez-vous me dire quelle colle vous utilisez pour coller le jonc d'aile sur la cellule ?
jonc_aile[1].jpg
(j'ai mis de la Neoprene mais ça ne colle pas!)

2-Pour la jonction profil cuivre sur cellule, est ce que vous mettez aussi un jonc d'aile ou autre chose? (joint plat?)
appui_capot[1].jpg
appui_capot[1].jpg (66.84 Kio) Consulté 457 fois
Merci a tous

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Re: B14 assemblage

Message par schum22 » 10 janv. 2021, 20:38

Pour moi le jonc d'aile tient "seul" grâce aux vis qui le traversent.
Seb
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Re: B14 assemblage

Message par copello » 10 janv. 2021, 20:50

Dac et pour le profilé cuivre?

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Re: B14 assemblage

Message par copello » 19 janv. 2021, 10:32

Bonjour,
est ce que l'un de vous peux m'envoyer une photo descriptive sur la façon de mettre la tresse sur le radiateur afin de positionner le capot
Merci

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Re: B14 assemblage

Message par schum22 » 19 janv. 2021, 14:09

J'ai ça en stock mais ça ne vient pas de ma voiture
moteur b14.jpg
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Re: B14 assemblage

Message par copello » 19 janv. 2021, 14:19

Merci,
en fait c'est tout simple
me reste à choisir la tresse sur https://www.comptoir-carrosserie.fr/rec ... se&x=0&y=0
et mettre de la colle costaud

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