Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

porte arrière

Toit, ailes, portes, capots...

Modérateurs : schum22, Citron

athel
Messages : 262
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

porte arrière

Message par athel » 17 févr. 2007, 09:30

Une question que je me pose deouis le début, la porte arrière est elle d'origine??
Elle s'ouvre en deux partie, le hayon avec vitre se rabat sur le pavillon de toit et le bas s'enlève complètement(deux ergot dans la traverse basse).
La tapisserie intérieure épose toutes le sformes d'ouverture et la tissus des joints est le meme que le reste. De plus, mais peut etre cela renforce t il le coté commercial de la bête, je n'ai pas les essus de portiere en bois qui forment poignée pour tirer la porte et le loquet d'ouverture est placé dessus et non sur la face intérieur de la porte.
Quid de tout cela?

athel
Messages : 262
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

photos

Message par athel » 17 févr. 2007, 09:39

photos...j'ai une connection de misère alors ce n'est pas super facile de passer les photos...! :roll:

Image

Le fond intérieur

Image

l'arrière bas, sans tôle

Image

athel
Messages : 262
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

et une photo de l'arrière en entier extérieur

Message par athel » 17 févr. 2007, 09:44

Photo de l'arrière

Image

là, c'est passé...
a+ athel

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2562
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 » 17 févr. 2007, 14:54

Si tu passes tes photos en JPG plutôt qu'en BMP et en plus avec un facteur de qualité de 40% (suffisant pour le web) tu divises la taille de quelques Mo à quelques dizaines de Ko
Le BMP ne s'utilise plus, oublie le.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2562
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 » 17 févr. 2007, 14:57

Pour répondre à ta question, il n'existe pas (à ma connaissance) de berline commerciale usine
Je vais chercher et te tenir au courant.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

athel
Messages : 262
Inscription : 14 janv. 2007, 10:44
Localisation : 29

bmp

Message par athel » 17 févr. 2007, 15:47

Oui, tu me l'as déja dit pour le BMP, mais j'ai beau transformer les bmp que j'ai en jpg, à l'envoi, même après reduction de taille, elles reprennent leur format d'origine. les autres photos, sont des jpg au départ, seules celles que m'avait envoyé l'ex-proprio sont bmp.
Désolé!(je l'f'rai pu)
:wink: a+

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2562
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 » 17 févr. 2007, 18:00

Pas de soucis tout le monde est là pour apprendre.
Mais si tu fais un "enregistrer sous" quelque soit l'outil utilisé il ne doit pas avoir de soucis.
Une taille optimale est de 600*400 pixels.

Si c'est des bmp au départ, tu les enregistres en jpg et ils seront convertis automatiquement.

Si tu as des soucis tiens moi au courant.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

Répondre