Cher passionnés,

Depuis 2019, il et devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

10 HP (très) grand sport

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flaminio
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10 HP (très) grand sport

Message par flaminio » 14 juil. 2012, 19:27

Je me décide à présenter une "restauration" qui date de près de 20 ans maintenant (au risque d'en faire bondir quelques-uns....!). Pour ma défense, je dirais que j'étais allé peu de temps auparavant à la course de côte de Prescott (Grande-Bretagne) d'où j'étais revenu très inspiré des méthodes anglaises. Par ailleurs, quand on fouille dans les vieux documents, on s'aperçoit que, même chez nous, ce genre de "coursification d'époque" a bel et bien existé. Tout le monde ne pouvait pas se payer une Bugatti ou une Amilcar, et le pauv' gars qui rêvait de pétarader les cheveux au vent n'avait pas d'autre solution que d'exercer ses talents sur une caisse plus ou moins dépassée, qui, de toutes façons, allait finir sa course en plateau des 4 saisons ou en scie circulaire. J'ai tenté de faire la même chose, en respectant la règle (obligée pour cause économique) d'époque qui consistait à tout faire soi-même et à n'utiliser que les moyens du bord. Enfin, si ce n'est pas franchement d'origine, c'est au moins original.... La base est un chassis de 10 HP type A de 1921 animé (si l'on peut dire) par un moteur de B2.
Quand on conduit ce genre de "grand sport", et que l'on sait qu'en 1924 un certain monsieur Renaud à été chronométré à 113 km/H à Biarritz aux commandes de sa 10 HP (d'autres auraient atteint les 120 km/h), on ne peut qu'être confondu devant le degré d'abnégation des pilotes de l'époque....
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ppf63
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Re: 10 HP (très) grand sport

Message par ppf63 » 14 juil. 2012, 20:51

celà t'a permis de te faire plaisir, et , n'est ce pas la l'essentiel?

En tout cas, trés belle réalisation!
cordialement,

ppf63

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Re: 10 HP (très) grand sport

Message par Henri » 15 juil. 2012, 10:41

Bonjour ,

Bravo !
Voilà qui apporte un peu de liberté dans notre quotidien fait d' interdictions de tous genres ...
En plus , c' est joliment réalisé .

Cordialement,
Henri.

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Re: 10 HP (très) grand sport

Message par Serge » 15 juil. 2012, 23:00

Faute avouée est à moitié pardonnée ! :lol:

Et alors, elle roule à combien ?

Serge
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Re: 10 HP (très) grand sport

Message par flaminio » 16 juil. 2012, 10:16

Merci pour vos commentaires. C'est vrai que faire ce genre "d'opération" donne un sentiment de liberté rare dans ce monde de plus en plus contraignant et bourré d'interdictions. Et c'est bien interessant de tordre la tôle en fonction de plans dont on a soi-même décidé. Ce qui n'enlève rien à la valeur du travail de ceux qui s'attachent à respecter l'origine, et heureusement qu'il y en a.
En ce qui concerne la vitesse atteinte, sans trop forcer, elle doit se situer autour de 60 km/h, mais c'est déjà largement suffisant et on a l'impression d'aller beaucoup plus vite....L'échappement allégé, l'instabilité directionnelle, les vibrations de diverses origines, le freinage aléatoire, on va vraiment très vite.....Jusqu'à ce qu'un cycliste double (dans la decente, quand même).

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Re: 10 HP (très) grand sport

Message par Henri » 16 juil. 2012, 11:59

Bonjour,

Pour ce qui est du freinage , on peut l' améliorer nettement en remplaçant les garnitures d' époque ( si ce n' est déjà fait ) par des garnitures extra - tendres qu' il faut bien adapter aux profils des tambours .

Henri.

Indiana Jones
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Re: 10 HP (très) grand sport

Message par Indiana Jones » 16 juil. 2012, 12:59

Bonjour :
Bravo . C'est une superbe réalisation qui devrait faire pas mal d'effet dans les concentrations de voitures anciennes .

@ ++++
Joseph
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Re: 10 HP (très) grand sport

Message par pilleux yannick » 16 juil. 2012, 16:54

Bon jour Flaminio


Bravo à toi très joli travail ,on vois par ton écriture que tu tes fait plaisir a reconstruire ta voiture surtout quand on vois l'état avant .
encore bravo à toi
Cordialement
Yannick

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Re: 10 HP (très) grand sport

Message par Citron » 08 sept. 2014, 14:43

Bonjour,

Superbe travail

Roland
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Re: 10 HP (très) grand sport

Message par JEAN PIERRE » 08 oct. 2014, 09:51

très joli travail c est ce que je suis en train d essayer de faire avec une 5hp
mais j ai déjà quelques repères car il y en avait eue de faites en crespelle

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