Cher passionnés,

Depuis 2019, il et devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

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B14 fourgonette avec carrosserie "spéciale"

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Re: B14 fourgonette avec carrosserie "spéciale"

Message par schum22 » 08 oct. 2014, 09:09

Le boulon quel boulon? Tu parles de l'écrou sur l'arbre de transmission?
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Re: B14 fourgonette avec carrosserie "spéciale"

Message par iclo » 08 oct. 2014, 10:39

Oui, pardon écrou, pas boulon.

Je parlais bien du gros écrou sur le moyeu qui tient le chapeau de roue.

J'ai l'impression que la tôle d'arrêt dont un des côtés est rabattu contre l'écrou n'a pas rempli son rôle.

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Re: B14 fourgonette avec carrosserie "spéciale"

Message par schum22 » 08 oct. 2014, 10:55

Le tambour est à portée conique et serré, donc ton arbre et ton tambour ont dû souffrir aussi.
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Re: B14 fourgonette avec carrosserie "spéciale"

Message par iclo » 08 oct. 2014, 11:21

C'est en effet possible : visuellement je n'ai rien vu, mais bon, il n'y qu'en démontant qu'on s'en rendra compte précisément.

Le pont n'avait pas encore été restauré, cela sera une bonne occasion de s'y mettre. Pour les pièces, j'ai déjà vu quelques annonces de pont à vendre, le plus compliqué s'est encore d'organiser le transport pour le récupérer: les Alpes c'est un peu loin de chez moi

On verra bien...

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Re: B14 fourgonette avec carrosserie "spéciale"

Message par Fer » 09 nov. 2014, 16:39

tu n'etes pas le premier avec cette probleme ... meme a l'epoque quand ces voitures etaient encore "neuve".
Bonne chance avec la reparation.
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Re: B14 fourgonette avec carrosserie "spéciale"

Message par Citron » 10 nov. 2014, 10:28

Bonjour,

Pas de chance !
C'est vrai que l’arbre au niveau de l’usinage de la clavette à du en prendre un coup.
Dire que les anciens collait les tambour à l'acide pour palier à ce problème.
Je ne conseille à personne de le faire !!
Un mois avec un tambour en tension pour réussir à l'extraire avec un arrache 5 points.

On attends les photos du démontage.

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Re: B14 fourgonette avec carrosserie "spéciale"

Message par fonfon » 10 nov. 2014, 10:33

bonjour roland, les photos sont ici viewtopic.php?f=2&t=2351.

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Re: B14 fourgonette avec carrosserie "spéciale"

Message par iclo » 13 nov. 2014, 13:57

Au niveau de la clavette, je n'ai pas trouver de dégât lors d'une première inspection : après l' "incident", j'ai pu remonter la clavette et la route sans réelle difficulté.
A voir.

Merci pour les conseils en tout cas, ça aide beaucoup.

Fer: sauf erreur de ma part, sur la photo c'est bien une Trèfle ? J'en ai justement conduite une ce we en Normandie, c'est amusant de sentir la différence de poids avec la B14.

Cordialement

Loïc

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Re: B14 fourgonette avec carrosserie "spéciale"

Message par schum22 » 13 nov. 2014, 14:14

iclo a écrit : Fer: sauf erreur de ma part, sur la photo c'est bien une Trèfle ?
Ce n'est pas une Trèfle puisque c'est un cabriolet 2 places en photo, la Trèfle est un torpédo 3 places.
Seb
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Re: B14 fourgonette avec carrosserie "spéciale"

Message par iclo » 22 déc. 2014, 22:50

Bon, des nouvelles des réparations: le "nouveau" flasque de freins a été reconditionné et les mâchoires de freins remontées dessus. Il a été remonté sur la voiture hier, les deux cuirs des arbres de roues ont été remplacés: nous avions une fuite d'huile sur l'un deux : le sol dans le garage n'étant pas parfaitement plat, le côté le plus bas voyait de l'huile s'écouler.

Il nous reste à remonter les deux moyeux, mais comme on est devenu un peu paranoïaques après avoir perdu une roue, on attend le passage d'un mécano pro pour jeter un coup d'oeil et valider le remontage des moyeux: tant qu'à faire autant être "ceinture + bretelles"; nous n'avons vraiment pas envie de renouveler l'expérience de rouler en tricycle.

Petite question : jusqu’où remplir le pont : j'ai entendu dire que remplir "au ras du bouchon de remplissage" n'était pas nécessaire et était source de fuite à la longue et qu'il était conseillé de mettre moins d'huile que ça, vu que le différentiel barbote dans l'huile de toute façon et lubrifie l'ensemble du mécanisme.
Pour le moment, j'ai mis de l'huile de sorte que ma première phalange beigne dedans quand j'enfonce mon index par le trou de remplissage. Est-ce suffisant ? (Nous n'avons évidemment pas encore roulés)

Cordialement

Loïc

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