Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

B14 FAUX CABRIOLET de MG23

Présentez vos voitures

Modérateurs : schum22, Citron

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2532
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: B14 FAUX CABRIOLET de MG23

Message par schum22 » 23 févr. 2021, 11:18

mg23 a écrit :
22 févr. 2021, 20:15
Je viens de voir que cette auto avait un autre poste dédié .

Voir à rassembler si vous le souhaitez .
Non pas de soucis, il y a un lien, ça suffit.

Lien lien aussi vers mon analyse B14F / B14G .
https://www.citroen10hp.com/forums/7/2895.html#p17132
schum22 a écrit :
14 oct. 2020, 15:15
ppf63 a écrit :
13 oct. 2020, 20:28
Quelles sont les différences entre les B14F et B14G??
Trés vaste sujet, il y en a beaucoup, il faudrait faire un sujet dédié. La F peut être vue comme une évolution de la B12, la G comme une préparation de l'AC4.

Mais en quelques mots.

Carrosserie
Identique sur les torpédos mais complétement différente pour les berlines, la F reprenant celle des B12 (et B10) (pour moi la vraie "caisse carrée", la G en reçoit une toute nouvelle qui ressemble beaucoup aux futures AC4.

Le réservoir d'essence sont spécifiques : rond sur F et plus "ovale" sur la G (il doit avoir 5 litres de différence). Avec des commandes et jauges spécifiques.

Autre point que tout le monde remarque, le capot des dernières G a des crevés sur toutes sa longueur (22 en tout) contre seulement 8 pour toutes les autres

Intérieur
La planche de bord est complétement différente :
La F possède 2 gros commutateurs (à façade de verre) placés de chaque coté (magnéto à droite et éclairage à gauche), le contacteur de démarrage est au pied. En fonction de la finition les boutons de réservoir de starter ou de ralenti sont en laiton chromé ou en bois. Le bouton de klaxon est en bakélite au dessus de la planche de bord.
Sur la G la commande des phares est sur le volant (qui est du coup pas le même que la F) avec le bouton de klaxon au centre, la commande du démarreur est sur le tableau de bord. Tous les boutons du tableau de bord sont en bakélite noire (réservoir, démarreur, starter, ralenti, allumage)
Les éléments du tableau de bord sont aussi un différents à cause du réservoir.

Mécanique
Ce sont là les grosses différences...
Moteur
La fixation de moteur est complétement différente, sur les F des grosses oreilles sont sur le bas moteur et reposent directement sur le châssis (comme les autres 10HP), le support avant est une rotule fixée au carter de distribution autour de la dent de loup posé sur l'avant du châssis.
Sur les G, le support arrière est une tôle fixée entre le moteur et la boite boulonnée au châssis, le support avant étant réalisé par le carter de distribution qui est élargi et fixé de chaque coté sur le châssis.
La culasse est à sortie avant sur les F et à sortie centrale pour les G (pour un meilleur refroidissement)
Le bloc cylindre est aussi différent (meilleur réchauffement des gaz d'admission) et du coup le collecteur est aussi différent. Il y a même une autre évolution souvent appelée "B14 30" ou "B14 Voltex" dans certaines docs.

Le carter de boite est aussi différent car la F a son démarreur fixé par bride et la G par 3 vis plus ressorts.

Trains
Les trains sont aussi différents.
Les amortisseurs avant arrières sont spécifiques aux modèles : fixation parallèle au châssis pour la F, perpendiculaire pour la G ==> les pivots avant sont du coup spécifiques
Les flasques de freins de F sont en fonte d'aluminium alors qu'il sont en tôle d'acier sur G

Toutes ces modifications entrainent aussi d'autres modification induites pour être montées.

Je pourrai tout vous illustrer en images mais il faut du temps, j'avais déjà un peu commencé le sujet sur les culasses.

On pourrait aussi parler des particularité de B15 ou des B14 élargies, des utilitaires voir des châssis longs mais là c'est encore plus complexe....


J'espère ne pas vous avoir perdu dans les détails, et je suis au prêt à échanger sur ces particularités.



Es ce toi qui a restauré la voiture?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

mg23
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2018, 20:02

Re: B14 FAUX CABRIOLET de MG23

Message par mg23 » 23 févr. 2021, 11:26

douve a écrit :
22 févr. 2021, 20:35
Bonsoir Michel
Sur la photo prise à Epoqu'auto, ma B12 torpédo blanche se trouve à côté de ta B14.
Amusant, mais dommage de ne pas s'être croisés.
Quel est l'autre sujet sur ta voiture ?
David
Bonjour,

On a du se causer car je me demande si on n'est pas sorti le Dimanche soir ensemble du bâtiment ?

Amicalement,

mg23
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2018, 20:02

Re: B14 FAUX CABRIOLET de MG23

Message par mg23 » 23 févr. 2021, 11:33

Bonjour,
C'est une auto que j'ai eu déjà restaurée , je n'ai revu que la magnéto qui ne donnait pas et fait faire les sièges de la belle mère par Alex MAIN pour l'expo de LYON ;

Amicalement,

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2532
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: B14 FAUX CABRIOLET de MG23

Message par schum22 » 23 févr. 2021, 12:12

C'est une de mes carrosseries préférées avec son siège de belle mère.

Tu peux me confirmer sa tranche de numéro de série (Entre 260 001 et 310 000) ?

Pour moi elle est de 1927.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

mg23
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2018, 20:02

Re: B14 FAUX CABRIOLET de MG23

Message par mg23 » 24 févr. 2021, 07:36

Bonjour,

Je regarde ce soir les numéros et vous les donne .

Petite question pratique : Quand une question ou info est posée sur ce sujet , je ne reçois pas de message sur ma messagerie personnelle . C'est normal ?

Amicalement,

mg23
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2018, 20:02

Re: B14 FAUX CABRIOLET de MG23

Message par mg23 » 24 févr. 2021, 07:54

Re,

J'ai le numéro : 353840 .

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2532
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: B14 FAUX CABRIOLET de MG23

Message par schum22 » 24 févr. 2021, 08:53

mg23 a écrit :
24 févr. 2021, 07:36
Petite question pratique : Quand une question ou info est posée sur ce sujet , je ne reçois pas de message sur ma messagerie personnelle . C'est normal ?
As tu cliqué sur le bouton "S'abonner au sujet", si non c'est totalement normal.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

mg23
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2018, 20:02

Re: B14 FAUX CABRIOLET de MG23

Message par mg23 » 24 févr. 2021, 11:28

Re,

Oui ça devrait aller mieux ........Je me suis abonné au sujet .

Merci

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2532
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: B14 FAUX CABRIOLET de MG23

Message par schum22 » 24 févr. 2021, 11:49

mg23 a écrit :
24 févr. 2021, 11:28
Oui ça devrait aller mieux ........Je me suis abonné au sujet .
Perso c'est un fonctionnement que j'utilise très peu, je préfère regarder la page globale et voir les messages non lus.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

mg23
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2018, 20:02

Re: B14 FAUX CABRIOLET de MG23

Message par mg23 » 24 févr. 2021, 20:31

Re,

Photos à l'origine,
20210223_184233.jpg

mg23
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2018, 20:02

Re: B14 FAUX CABRIOLET de MG23

Message par mg23 » 24 févr. 2021, 20:36

20210223_184250.jpg
20210223_184307.jpg
20210223_184336.jpg
20210223_184356.jpg
20210223_184356.jpg (29.19 Kio) Consulté 758 fois

Avatar de l’utilisateur
Moshe44
Messages : 24
Inscription : 09 janv. 2021, 17:33
Véhicule(s) 10HP : B2
Localisation : Nantes

Re: B14 FAUX CABRIOLET de MG23

Message par Moshe44 » 24 févr. 2021, 20:53

Sacré boulot.

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2532
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: B14 FAUX CABRIOLET de MG23

Message par schum22 » 24 févr. 2021, 22:32

Effectivement la voiture est revenue de loin.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

Répondre