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restauration B14 plateau

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Re: restauration B14 plateau

Message par pilleux yannick » 18 févr. 2012, 20:55

Bonjour Eric


je vois que ça prend forme très beau travail pour ma part arrêt total ,travail en station oblige et construction du garage aussi .
on attend avec impatience la suite

Cordialement yannick

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Re: restauration B14 plateau

Message par emlaserve » 18 févr. 2012, 21:03

Bonsoir

Merci pour vos commentaires j'ai repris un peu la restauration avec le redout des rempératures car c'était descendu à -5° dans l'atelier.
J'ai attaqué le ponçage de finition avant la mise en peinture qui j'espère faire réaliser au mois d'avril.
Yannick bon courage pour tes travaux de maçonnerie
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Re: restauration B14 plateau

Message par emlaserve » 10 avr. 2012, 20:51

Bonsoir

Les cloches sont revenues et la voiture aussi

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Re: restauration B14 plateau

Message par Fer » 13 avr. 2012, 08:03

Superbe combination des couleurs, mes compliments.

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Re: restauration B14 plateau

Message par emlaserve » 15 avr. 2012, 17:37

Merci Fer
La suite du remontge ce week-end

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Re: restauration B14 plateau

Message par pilleux yannick » 15 avr. 2012, 21:32

Bonjour Eric

très très beau travail ça change part rapport au départ ,elle va bientôt prendre la route .
Je doit allez a saint Marcel les Annonay à la fin du mois si j'ai le temps je passe te voir
J'ai une b14 plateau elle a la même couleur que la tienne

Cordialement yannick

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Re: restauration B14 plateau

Message par emlaserve » 16 avr. 2012, 18:12

Bonsoir Yannick

Pas de problème tu passes quand tu veux d'ailleur tu dois avoir une pièce à récupérer à la maison pense à me prévenir à l'avance.
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Re: restauration B14 plateau

Message par emlaserve » 30 avr. 2012, 20:10

Bonsoir

Une dernière photo pour conclure cette restauration non originale pour les puristes mais qui a épaté les colègues du club.
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Ne soyez pas étonné pour la plaque c'est du provisoire en attendant la carte grise finale
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Re: restauration B14 plateau

Message par Fer » 30 avr. 2012, 20:20

c'est une superbe restauration. Ca donne du envie 8)

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Re: restauration B14 plateau

Message par pilleux yannick » 03 mai 2012, 22:51

Bonjour à tous

on voit toujours des b14 modifier en utilitaire mais qui n'ont jamais une belle finition ,je suis passé voir Eric et je peu vous dire que c'est un travail remarquable qu'il a fait la ,bien sur pour des puristes ce véhicule n'est pas d'origine tous le monde n'a pas la chance de trouver un véhicule en état de conservation d'origine ,mais quel plaisir de pouvoir rouler dans une auto que l'on a fait renaître ,ce que j'aime dans ce véhicule cet l'état de conservation des retombées des marches pied et des ailes arrière ce qui lui donne un charme ,souvent quant ces véhicules sont transformés en utilitaire il sont découpé jusqu'au marche pied .
encore bravo a toi Eric et bonne route

Cordialement Yannick

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Re: restauration B14 plateau

Message par emlaserve » 04 mai 2012, 18:43

Bonsoir

Merci Yannick pour ces mots de sympathie et ta visite.
Le lendemain de ta visite la B14 a fait sa première sortie avec mon club ou elle a avalé sans problème les 150 kms de nos routes escarpées de petite montagne.
Petite question on ma fait remarqué que le Voltex n'est pas de première monte sur ces voitures est ce bien vrai.
Du coup j'ai monté une magnéto refaite à neuf.
Eric
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Re: restauration B14 plateau

Message par Fer » 04 mai 2012, 20:56

je pensait que tous les B-14 ont une Voltex, non?

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Re: restauration B14 plateau

Message par pilleux yannick » 05 mai 2012, 09:43

Bonjour à tous


je vois que tu t'ai fait plaisir dit moi elle a bien roulé pour ces début .
Pour en revenir à la voltex non ce n'est pas une première monte .
Les avantages du voltex sont les suivants
1° tension électrique double de celle d'une magnéto ordinaire,et, par suite, possibilité de rouler normalement avec des électrodes de bougies très écartées
.
2° Etincelles pour le départ obtenues à une vitesse de 40 tours alors qu'il est nécessaire d'atteindre 110 à 120 tours pour une magnéto ordinaire.
Il en résulte des départs faciles ,même à froid,avec un moteur dur entraîné lentement par le démarreur.

3° Construction très robuste du fait de la suppression de l'induit fixe ou tournant remplacé par une bobine démontable

4° Accessibilité très grande : le rupteur fixe étant sur le dessus, est réglable instantanément sans outils spéciaux .Il n'est donc plus nécessaire de démonter la magnéto pour régler le rupteur .

5° Suppression des charbons de distribution, d'ou disparition totale d'encrassement du distributeur

6° Etanchéité parfaite.

7) faculté de fonctionner comme une magnéto ou un allumage par batterie, à la volonté du conducteur.
De plus, la longueur d'étincelle très grande que peut donner le VOLTEX amène la disparition des ratés à la reprise.
La souplesse de la voiture est plus grande et principalement à basse vitesse.

Toute ces description ne sont pas de moi mais donné sur le revu de l'appareil d'allumage VOLTEX

je peu voir sur le forum que beaucoup de personne dise que sa coûte cher de refaire un Voltex ou une Magnéto .
Le plus souvent qui peu se passer dans le cas d'une non utilisation très prolongée, c'est que l'induit se mette à couler a cause du vieux vernis sur les filaments, dans ce cas la c'est la grosse panne.
C'est la règle que je me suis fixée systématiquement je fait refaire le Voltex ou la Magnéto

Cordialement à tous
Yannick

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Re: restauration B14 plateau

Message par schum22 » 05 mai 2012, 17:05

Les B14 en fonction des années pouvaient être équipées de Voltex ou de magnéto.
Seb
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Re: restauration B14 plateau

Message par emlaserve » 06 mai 2012, 20:35

Bonsoir

Merci Yannick pour ses précisions reste à faire le choix de la technologie.
J'ai pu faire vérifier le Voltex par un spécialiste il est en état de marche et donne une belle étincelle .
Je l'ai monté sur la voiture le moteur a tourné avec dans le garage mais je pense avoir un problème d'isolement sur le circuit primaire et je dois aller le vérifier chez mon colègue avec son Bermascope du coup j'ai roulé ce week end avec la magnéto.
Je ne connais pas suffisament ce type d'allumage comparé au clasique allumeur et je trouve le réglage de l'avance pas évident mais j'ai réussi à bien réglé avec la lampe stroboscopique mais avec pas mal de démontage pour ajustement de l'avance.
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