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Cabrriolet b12 dont la restauration va commencer bientôt ...

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dcharas
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Cabrriolet b12 dont la restauration va commencer bientôt ...

Message par dcharas » 14 mars 2007, 23:07

Je recherche un carrossier ou passionné pour m'aider à preparer le véhicule en peinture. La rouille n'est que superficielle, ce vehicule a toujours été stocké au sec depuis 50 ans.

Tous conseils sont attendus.

Je suis à Bordeaux

Merci d'avance
cabriolet1.jpg
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cabriolet3.jpg
cabriolet4.jpg

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schum22
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Message par schum22 » 15 mars 2007, 08:27

C'est B2 pas B12 non?
Seb
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Zèbre69
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Message par Zèbre69 » 15 mars 2007, 19:34

Bravo pour cette belle auto, ce type de carrosserie ne court pas les rues et le restaurer va être un vrai plaisir tellement la base est saine... J'ai la même carrosserie mais sur base C4F !

Vous devez avoir une carrosserie composite bois/métal, en quels état sont les bois de l'ossature car celà ne sert à rien de faire une belle peinture si l'ossature est fatiguée : Une technique facile : ouvrez une porte et laissez là se refermer. Si la portière tombe et qu'il faut la soulever pour refermer la porte celà vous amènera à restaurer l'ossature serieusement.

A ce sujet, sachez que quelques porfessionnels sont spécialisés dans ce travail, l'un des plus connus étant la SNC MARCADIER. Dans leur catalogue visible par internet, vous verrez pas mal de Citroen 10hp en torpédo, normande, caddy, cabriolet...etc..

https://www.chez.com/boiserie/historique.htm

Bonne chance pur la suite !
:D
A votre service en C4-C6 !

dcharas
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Message par dcharas » 16 mars 2007, 01:26

Il s'agit effectivement d'une B12, qui n'est autre qu'une B2 avec des freins avant à tambour et les ailes sont un peu différentes. S'agissant d'une carrosserie en cabriolet la structure en bois est conservée.

J'ai vérifié l'état de la boiserie et surtout la rigidité, il n'y a rien à redire. C'est surprenant après tant d'années ! Il faut dire que ce véhicule a toujours été conservé dans d'excellente conditions.

Il s'agit d'une reprise par un concessionnaire citroen des yvelines dans les années 50. Le véhicule est arrivé roulant, le garagiste l'a conservé pour le refaire et n'a jamais pris le temps. C'est alors qu'un agent Citroen de Bretagne l'a racheté pour le restaurer et completer ainsi sa collection. Le temps a passé ... l'age brisant nos élans, il s'est résolu à me le céder.

Je voulais commencer la restauration ce mois ci, la tempete de Novembre 2006 a fait des dégats dans ma maison. Occupé, je dois repousser de quelques mois. J'espere ne pas me laisser prendre par le temps et de ne pasfaire comme les prédecesseurs, que mon rève de restauration deviennent le réve d'un autre.

Mais aujourd'hui grace à l'amicale, je ne suis pas seul et c'est toujours à plusieurs que l'on déplace des montagnes !

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Serge
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Message par Serge » 18 mars 2007, 21:37

Le cabriolet B12 est bien en structure bois tôlée et non en tout acier. Mais ce qui est étrange sur votre voiture, c'est l'essieu avant qui est plutôt de type B2, mais avec des freins avants. (lames de ressort 1/4 elliptique comme B2, alors qu'elles sont 1/2 elliptiques sur la B12, pour supporter les efforts de freinage avec des mains de chassis qui dépassent largement à l'avant sur la B12).
Le chassis n'est pas B12. Je penche pour une B2 ou B10 sur laquelle il a été adapté des freins avants, comme ça c'est aussi fait parfois sur des 5HP.
Pour illustrer, voici un avant de B12 :

Image

Quelle est l'année de la voiture ?
Quelle est la hauteur moyenne de la culasse ? (45 mm sur B2, 50 mm sur B12).

En tout cas, votre voiture est superbe !

vince
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Message par vince » 19 mars 2007, 13:12

bonjour dcharas,

je suis de bordeaux aussi, notre rencontre sera donc inévitable (on se connais peut etre deja).

allez vous au rassemblement à la base sous marine dimanche ? (j'y serai mais en moderne)

vince ;)
ne jetez pas vos voitures à la casse...

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B2 ou B10 ou B12

Message par dcharas » 20 mars 2007, 17:13

Bonjour à tous,

Merci de vos commentaires qui me sont bien utiles.

C'est vrai que cela pose question, compte tenu des freins à l'avant et des ailes rondes, j'étais persuadé d'avoir une B12. J'ai donc recherché quelques infos que je pouvais glaner ça et là.

En vérifiant sur la documentation, il est dit que les ailes rondes sont apparues sur la B10, donc ce ne serait pas une B2 sauf si les ailes ont été changées.

Je ne sais pas si les freins à l'avant sont un montage d'origine, vous me direz sur les photos sils ont été adaptés après.

Quant à la hauteur moyenne de la culasse, je mesure 40 mm.

La plaque chassis apres nettoyage semble indiquer une B 10.

Le numéro de carrosserie devrait donner une date précise de fabrication, la version cabriolet 3 places n'a pas été la plus vendue.

Merci de m'éclairer

La B12 de serge est magnifique, pour arriver à ce résultat il doit y avoir une somme impressionnate d'heures de travail. Je suis admiratif.



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Message par schum22 » 20 mars 2007, 17:42

Avec ton numéro de série on trouve
1925 B2 Luxe and B10 27750 110 001 - 136 400
201 651 - 203 000
Seb
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Message par Serge » 20 mars 2007, 20:44

Si on en croit la RTA, la B12, octobre 1925, commence au n° 150 000. La mienne est n° 184 099

mathieu
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B2 cabriolet

Message par mathieu » 20 mars 2007, 21:20

bonjour tout le monde,

je pense qu'il sagit d'une Citroen B2 cabriolet.

ce n'est pas une B10 car le bouchon du reservoir d'essence est visible. (il est caché sur B10)
Les ailes sont rondes car c'est le cas des dernieres B2 fabriquées comme la votre.
Je pense que le train avant est un train de B2 modifié, les lames de ressorts sont modifiées aussi.
La plaque moteur et une plaque de B2, le 10 signifie 10hp

La voiture est superbe!
voici une photo de ta voiture, confirme moi et je t'envois l'adresse internet où il y a plusieurs photos!!

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en cours de restauration d'une citroen B2 torpedo

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schum22
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Message par schum22 » 20 mars 2007, 22:49

Si je ne me trompe pas cette dernière fait partie de la collection d'un des membres de l'Amicale.
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B2 cabriolet

Message par mathieu » 21 mars 2007, 10:58

oui possible

je l'ai trouvé sur le site: www.passion-citroen.com
il ya de belles photos de 10hp

bonne journée!
en cours de restauration d'une citroen B2 torpedo

Zèbre69
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Message par Zèbre69 » 21 mars 2007, 19:47

La roue de secours qui équipe votre auto dcharas est une roue de AC4-C6-C6E si elle est en 13*45 ref Michelin E36 (ref frappée à frois au dos de la jante entre les trous des tocs).

Si elle est en 12*45 c'est du Peugeot 201.
A votre service en C4-C6 !

ppf63
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Message par ppf63 » 23 août 2007, 21:32

qui peut donner des précisions sur le pare brise en coupe vent? je croyait que seule les caddy en avait un??
ppf63

Zèbre69
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Message par Zèbre69 » 24 août 2007, 19:34

Non, les cabriolets et faux-cabriolets les ont aussi.
A votre service en C4-C6 !

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