N'hésitez pas à recenser votre véhicule, si ce n'est déjà fait : Recensez votre véhicule ici

restauration B 14 G

Faites nous suivre vos restaurations

Modérateurs : schum22, Citron

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 447
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
Véhicule(s) 10HP : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian » 28 déc. 2007, 18:39

comme cadeau
une photo de l'interieur avec vue sur le tableau de bord
Image
et 2 du moteur
Image
Image
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2248
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 » 28 déc. 2007, 23:23

Belles immatriculations, bientôt la route.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

restauration b-14g

Message par pilleux yannick » 20 janv. 2008, 18:28

salut christian

j'ai suivi avec admiration la restauration de ta b-14g et quelle précision et de minutie dans ton travail , sincère félicitation .
j'attend des photos de la fin ,pour mener a bien la restauration de ma b-14g spéciale,et encore un grand bravo

yannick

Avatar de l’utilisateur
raynald
Messages : 158
Inscription : 13 juin 2007, 16:14
Localisation : grace-uzel 22

Message par raynald » 20 janv. 2008, 21:05

Magniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifique
Raynald

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 447
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
Véhicule(s) 10HP : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian » 02 févr. 2008, 20:52

bonsoir
j'ai connecté le klaxon comme à l'identique mais quand la batterie est branchée le klaxon chauffe dans sa partie arriere .
Il posséde 4 ecrous pour le branchement 2 à l'avant et 2 au niveau des balais
quel est le branchement ideal .
quand je l'ai branché je n'avais qu'un son .
Image
Image
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2248
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 » 02 févr. 2008, 21:22

Salut,

Normalement le Klaxonnet (que je cherche aussi pour ma B14) est à 2 tons.
C'est à dire qu'il y a une partie ville et une partie campagne.

Pour le tester mets y une masse sur le châssis et promène un 6v sur les cosses pour voir.

Tiens nous au courant.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 447
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
Véhicule(s) 10HP : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian » 03 févr. 2008, 11:26

2 photos du branchement du Klaxon, on distingue bien les 4 broches (2 vert les "balais" et les 2 autres au fond .
il y a le klaxon de ville qui marche mais pas l'autre il doit etre en court circuit c'est pour ça qu'il chauffe!
je vais le tester comme tu dit !

Image
Image
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2248
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 » 03 févr. 2008, 20:08

L'as tu démonté? Peut-être as tu fais un court circuit en le remontant, ou alors les bobinages ne sont plus très isolés?

PS : plus je le vois plus je veux le même.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 447
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
Véhicule(s) 10HP : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian » 03 févr. 2008, 20:38

non je ne l'ai pas encore demonté mais je vais faire d'autre essai et apres je le demonterai .
je te dirai le resultat
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 447
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
Véhicule(s) 10HP : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian » 07 févr. 2008, 19:50

apres des essais je me suis apperçu qu'il ne pouvait y avoir qu'un son car le klaxon possede qu'un circuit d'alimentation .
je branche les plots en serie le premier au + et le dernier au fil de masse du commutateur.
peut etre que ce klaxon n'est pas d'origine ou alors il faut 2 klaxons.
quelqu'un a un avis sur la question?
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2248
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 » 07 févr. 2008, 20:43

Christian, je n'ai pas tout compris tu as des photos?
Tu vois que ce qu'on pense d'origine ne l'est pas toujours.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 447
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
Véhicule(s) 10HP : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian » 08 févr. 2008, 20:29

je vais etre plus clair dans mes explication si joint la photo du klaxon
Image

en haut à gauche je branche le +
je relis l'ecrou en haut à droite avec celui en bas à droite .
et en bas à gauche le fil le moins qui vient du commutateur .
est ce plus explicatif comme ça?
qui a parmis vous un klaxon à deux tons identique au mien ?
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2248
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 » 08 févr. 2008, 20:50

Bonsoir,

Tu n'as pas des photos de l'intérieur ou alors un schéma électrique que tu aurais fait?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 447
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
Véhicule(s) 10HP : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian » 09 févr. 2008, 10:34

Je ne l'ai pas démonté pour le moment c'est pour plus tard .
ce weekend je sable les ailes et les support de roues de secours .
les photos dans la semaine qui arrive .
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 106
Inscription : 28 janv. 2007, 14:58
Localisation : Ciney Belgique
Contact :

Message par Armand » 10 févr. 2008, 08:37

Si cela peut vous aider...

Il y a 4 bornes et deux porte-balais.
Sur la photo 3, un fil relie les communs et la borne du haut est le klaxon de route (crecelle) et celle du bas celui de ville (vibreur).
Et photo du contacteur double au-dessus des instruments.

Amicalement

Image

Image

Image

Image

Image
Membre de l'Amicale 10HP.
Site https://milordbe.multiply.com
Plateau B14F de1927 série 282201
Torpédo B14G de 1928 série 322796

Répondre