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B12 torpédo tourisme

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douve
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Re: B12 torpédo tourisme

Message par douve » 24 févr. 2015, 21:25

Bonsoir

Ce week-end, j'ai fouiné dans les caisses de pièces et trouvé la commande à câble.
Elle n'est pas d'origine.
J'en trouverai une plus adaptée.
Pièces jointes
20150222_150541.jpg
B12 torpédo en cours de renaissance...

Phil42
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Re: B12 torpédo tourisme

Message par Phil42 » 10 mars 2015, 21:30

Bonjour

Ci-après des photos de ma commande de starter. Le bouton est tout simple, sans inscription particulière. Sans doute était-il peint à l'origine ?


A plus
Phil42
Pièces jointes
Tirette starter_01_light.JPG
Tirette starter_02_light.JPG

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douve
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Re: B12 torpédo tourisme

Message par douve » 10 mars 2015, 21:36

Je n'avais jamais vu cette petite tirette auparavant.
:arrow: Le pourtour du bouton est strié comme le bouton de commande de la trappe à essence.
Merci Phil et à bientôt 8)
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douve
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Re: B12 torpédo tourisme

Message par douve » 13 mars 2015, 19:10

Le carrossier avance, je vous donne des nouvelles.

Par chance :shock: on a mis la main sur un arrière de B14 torpédo tourisme, donc fermé.
Il est identique à l'arrière de ma B12.
Cet arrière a surtout sa tôle arrière d'origine, seulement dessoudée.
( :arrow: notez que la tôle arrière n'a pas les 2 trous spécifiques au support d'immatriculation B12)
En plus, les traverses, longerons, intérieurs d'ailes sont en bien meilleur état sur ce nouvel arrière.
Donc opération découpe/greffe à partir du milieu des seuils de portes arrières.
Les 4 portes ont été sablées (on les avait oubliées en aout), réparées, débosselées, elles sont apprêtées en attendant la peinture finale. 8)
L'auvent est réparé et apprêté pour protéger, de même pour les bas de caisse.
Certaines parties à remplacer ont été préparées chez un plieur. Vous verrez la comparaison ancienne/nouvelle traverse sur une photo ci-dessous.
Pièces jointes
1.jpg
Portes terminées
3.jpg
Traverse d'origine / neuve
8.jpg
Travail sur le passage de roue arrière droit
9.jpg
Et voilà c'est coupé !
5.jpg
Ajustement sur le châssis, l'aile arrière droite est démontée
10.jpg
Auvent et bas de caisse réparés
12.jpg
Intérieur de l'auvent, réparé et apprêté
13.jpg
Vue de la moitié avant
14.jpg
Travail sur le bas d'aile arrière droite
19.jpg
Les pièces pliées
Dernière édition par douve le 14 mars 2015, 16:53, édité 1 fois.
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Re: B12 torpédo tourisme

Message par douve » 13 mars 2015, 23:52

Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté mais je vous invite à parcourir les documents généreusement partagés :

:arrow: https://gilles69-gillesdp53gmailcom.blog ... oires.html
Dernière édition par douve le 02 avr. 2015, 18:16, édité 1 fois.
B12 torpédo en cours de renaissance...

Berjac
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Re: B12 torpédo tourisme

Message par Berjac » 14 mars 2015, 20:30

douve a écrit :Bonsoir

Ce week-end, j'ai fouiné dans les caisses de pièces et trouvé la commande à câble.
Elle n'est pas d'origine.
J'en trouverai une plus adaptée.
Ce bouton est RENAULT et non CITROEN.
C4, C6 & C°

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Re: B12 torpédo tourisme

Message par vlnc1962 » 15 mars 2015, 11:01

douve a écrit :Le carrossier avance, je vous donne des nouvelles.

Par chance :shock: on a mis la main sur un arrière de B14 torpédo tourisme, donc fermé.
Il est identique à l'arrière de ma B12.
Cet arrière a surtout sa tôle arrière d'origine, seulement dessoudée.
( :arrow: notez que la tôle arrière n'a pas les 2 trous spécifiques au support d'immatriculation B12)
En plus, les traverses, longerons, intérieurs d'ailes sont en bien meilleur état sur ce nouvel arrière.
Donc opération découpe/greffe à partir du milieu des seuils de portes arrières.
Les 4 portes ont été sablées (on les avait oubliées en aout), réparées, débosselées, elles sont apprêtées en attendant la peinture finale. 8)
L'auvent est réparé et apprêté pour protéger, de même pour les bas de caisse.
Certaines parties à remplacer ont été préparées chez un plieur. Vous verrez la comparaison ancienne/nouvelle traverse sur une photo ci-dessous.
Super boulot....bravo, elle avance bien la belle.

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Re: B12 torpédo tourisme

Message par alsacec4g » 15 mars 2015, 19:38

Bonsoir,

Très beau travail.

J'en suis également à adapter de nouvelles tôles de ponton, coffres latéraux et bavolets sur le châssis de la B12. Il y a-t-il une garniture (plaque de fibre, ou autre...) entre le châssis et ces tôles ?

Il y a également un nombre important de rivets qui présentent un désafleur par rapport à la surface des longerons. Les tôles sont-elles percées à ces endroits ?

Merci par avance pour votre réponse.

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Re: B12 torpédo tourisme

Message par douve » 15 mars 2015, 20:29

Merci à tous c'est sympa, on espère un beau résultat.

Alsacec4g, en ce qui concerne la liaison caisse/châssis/pontons, il faut bien prévoir un joint genre caoutchouc cellulaire pour ne surtout pas absorber l'eau (cellules fermées).
D'environ 8mm d'épaisseur il doit résister à la compression.
Il compensera l'épaisseur des rivets situés à chaque traverse du châssis

Je regarderai de plus près mais les tôles des bavolets doivent être prises entre la caisse et le fameux joint.
Si quelqu'un peut confirmer...

David
B12 torpédo en cours de renaissance...

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Re: B12 torpédo tourisme

Message par alsacec4g » 15 mars 2015, 20:55

J’imaginais la chose un peu de cette manière.
Merci pour votre réponse.

Si, un jour, je peux vous être d'une quelconque utilité ...

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Re: B12 torpédo tourisme

Message par fonfon » 15 mars 2015, 21:03

je confirme, en tout cas c'est le montage qu'il y a sur la b14.
d'origine les cales sont en bois, les miennes sont pourries mais encore présentes.

les cales entre les bavolets et le châssis.
P1000292.JPG
et entre le châssis et l'arrière de la caisse.
P1000293.JPG

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Re: B12 torpédo tourisme

Message par ducatvesp » 15 mars 2015, 21:14

sur ma B12 il y avait aussi du bois
il ne faut jamais prendre la vie trop au serieux, de toute façon on en ressort jamais vivant.

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Re: B12 torpédo tourisme

Message par douve » 15 mars 2015, 21:21

Voici une vue de plus près du joint avec découpe autour des rivets.
(ici c'est avec l'ancienne carrosserie de conduite intérieure) :
Pièces jointes
2.jpg
Là on aperçoit la texture du joint
3.jpg
B12 torpédo en cours de renaissance...

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Re: B12 torpédo tourisme

Message par vlnc1962 » 16 mars 2015, 12:18

douve a écrit :Merci à tous c'est sympa, on espère un beau résultat.

Alsacec4g, en ce qui concerne la liaison caisse/châssis/pontons, il faut bien prévoir un joint genre caoutchouc cellulaire pour ne surtout pas absorber l'eau (cellules fermées).
D'environ 8mm d'épaisseur il doit résister à la compression.
Il compensera l'épaisseur des rivets situés à chaque traverse du châssis

Je regarderai de plus près mais les tôles des bavolets doivent être prises entre la caisse et le fameux joint.
Si quelqu'un peut confirmer...

David
Je confirme la tôles des pontons en prise au dessus de joint cellulaire....donc entre la caisse et ce fameux joint. Les découpes spécifiques sont a reproduire pour laisser les passage de boulons ad-hoc

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Re: B12 torpédo tourisme

Message par douve » 22 mars 2015, 09:20

Bonjour,
Voici quelques photos de l'avancement.
A ce stade, tout est pointé pour régler le positionnement de chaque élément
Reste à créer des renforts pour maintenir la géométrie de la caisse avant de souder définitivement.
Quel plaisir de voir cette torpédo retrouver sa configuration fermée d'origine !
Pièces jointes
2015-03-07_00050.jpg
Arrière d'origine. On voit la dernière traverse bricolée et le mauvais état des ailes
2015-03-07_00051.jpg
Nouvel arrière. Tout est en meilleur état. La dernière traverse est intacte.
2015-03-15_00042.jpg
Ailes réparées, tôle arrière positionnée
2015-03-15_00044.jpg
Le bas de la tôle arrière est découpé pour être remplacé.
2015-03-17_00024.jpg
Remplacement de la tôle sous banquette AV. Remarquez les emboutis reproduits comme à l'origine
2015-03-17_00026.jpg
Et voilà la partie banquette avant reconstituée
2015-03-19_00023.jpg
Assemblage AV et AR + pose des portes
2015-03-19_00028.jpg
Vue générale ça prend tournure !
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