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Restauration B2 Normande 1923

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Celle christophe
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Re: Restauration B2 Normande 1923

Message par Celle christophe » 02 févr. 2014, 20:58

Bonsoir,

Beau travail de démontage.
Peux-tu me mettre une photo de ton pot d'échappement ?
Est-ce que les deux extrémités sont maintenues par une tige filetée et deux écrous ?

Cdlt

Christophe

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Re: Restauration B2 Normande 1923

Message par tonio.u23 » 28 févr. 2014, 16:42

Salut,
Voilà des photos du pot d'échappement :

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Antoine

Celle christophe
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Re: Restauration B2 Normande 1923

Message par Celle christophe » 01 mars 2014, 19:52

Merci pour les photos du pot mais il semble que ce ne soit pas un pot d'origine.
Les deux extrémités ne se démontent pas, on aperçoit des soudures.

Cordialement

Christophe

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Re: Restauration B2 Normande 1923

Message par Citron » 02 avr. 2014, 13:06

Bonjour,

les B2 sont montées avec des tambours de 22 ou de 26 selon les modèles

Roland
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Re: Restauration B2 Normande 1923

Message par tonio.u23 » 18 déc. 2014, 21:11

Salut à tous,
Voilà longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de la restauration de la B2, qui avance tout doucement.
Ces 2 photos ont été prises peu de temps après les dernières postées :
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Les suivantes sont en revanche bien plus récentes, même si elles ont déjà quelques semaines :
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Voilà pour le moment.
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Antoine

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Re: Restauration B2 Normande 1923

Message par tonio.u23 » 23 déc. 2014, 19:36

Je me suis également attaqué au moteur, afin de nettoyer les dépôts accumulés au fil du temps, vérifier que l'huile circule bien partout, remplacer le filtre à huile, enlever les amas de rouille dans le circuit de refroidissement, et roder les soupapes (en en remplaçant quelques unes).

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Re: Restauration B2 Normande 1923

Message par Fer » 27 déc. 2014, 16:39

la tube en cuivre sur le villbrequin c'est d 'origine ou une bricolage de quelqun?

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Re: Restauration B2 Normande 1923

Message par fonfon » 27 déc. 2014, 16:52

c'est totalement d'origine, ces tubes permettent la circulation d'huile dans le vilebrequin pour sortir au niveau des coussinets de bielle.
il y a un tube de chaque coté.

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Re: Restauration B2 Normande 1923

Message par Henri » 28 déc. 2014, 13:11

Bonjour,

Il n' est pas facile de nettoyer ces tubes lorsqu' ils sont obstrués, car il sont presque indessoudables. Il m' est arrivé d' être obligé de les percer, pour les tringler, avant de ressouder dessus une petite pièce de cuivre.

Cdlt,
Henri.

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Re: Restauration B2 Normande 1923

Message par tonio.u23 » 28 déc. 2014, 14:05

Effectivement pas facile à nettoyer, c'est pourquoi j'appréhendais un peu cette étape, mais heureusement ils n'étaient pas bouchés.

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Re: Restauration B2 Normande 1923

Message par fonfon » 28 déc. 2014, 15:40

pas facile à nettoyer effectivement, mais c'est une étape primordiale à ne surtout pas négliger.
faire de même dans les conduits du carter et les raccords de pompe à huile.

ne pas hésiter à passer le karcher dans chaque conduit dans les deux sens plusieurs fois avec un bain de dégraissant entre chaque pour diluer la merde.
quand ça sort clair, un coup de soufflette puis faire passer de l'huile pour éviter que ça rouille dans le vilebrequin et dans les conduits du carter qui sont en acier.

ne pas oublier de nettoyer le gicleur de lubrification des pignons de distribution.

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Re: Restauration B2 Normande 1923

Message par tonio.u23 » 06 janv. 2015, 18:45

Salut à tous !
Petite question, ma B2 était équipée d'une courroie plate pour le ventilo, courroie qui n'existe plus aujourd'hui. J'ai vu que l'on pouvait en trouver des agrafables, est-ce que cela convient ? Quelle solution avez-vous adopté ? Et où vous êtes-vous procurés vos courroies ?
Merci d'avance,
Antoine

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Re: Restauration B2 Normande 1923

Message par ppf63 » 07 janv. 2015, 18:03

Dans l'industrie, il font des courroies plates collées et à ta dimension qui vont très bien.
cordialement,

ppf63

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