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b2 torpedo luxe

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iclo
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Re: b2 torpedo luxe

Message par iclo » 18 sept. 2015, 23:00

Hello,

Nous avions été confronté à la même question concernant les ailes arrières de notre B14F "familiale" : les carrossiers consultés avaient (avec raison) déclinés la proposition de les refaire et étaient unanimes pour dire qu'en trouver des en meilleur état seraient plus rentable.

Nous en avions trouvé chez le carrossier mentionné dans les sujets précédents très beau travail pour un prix raisonnable : il travaille visiblement par des petites séries ce qui réduit sérieusement les prix. Notre carrossier près de chez nous (qui avait refait les ailes avant, moins malades mais quand même bien fatiguées) avait été admiratif de la qualité des ailes neuves et avait été très clair : je n'aurai pas pu obtenir le même résultat en restaurant les vieilles et ça aurait coûté beaucoup plus cher".

Je ne suis pas actionnaire chez lui, mais je pense qu'au delà d'un certain niveau de dégât, du neuf peut être plus rentable.

Et pour l'anecdote, quand mon paternel est passé chercher les ailes près de Lyon, on s'est rendu que les anciennes ailes n'étaient pas... des ailes de B14 : donc on a doublement bien fait des les remplacer

labaluche
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Re: b2 torpedo luxe

Message par labaluche » 06 nov. 2016, 18:04

bonjour a tous
ca avance doucement , l'ossature bois va bientot démarré

mais la je suis bloqué pour démonter la colonne de direction, le gros écrou du haut et le petit du bas(bon pour les termes techniques on verra plus tard ) et j'ai peur de forcer, tous les ecrous sont dévisser (voir photo 2) mais cela ne vient pas et ne bouge pas. y a t'il quelque choses a faire d'autre que je n'ai pas vu ????????
de plus sur la 3 eme photos il y a un trou sur le tube qui part de la roue avant a la colonne normale ou pas?????
merci de vos réponse
guillaume
Pièces jointes
IMG_3195.JPG
IMG_3192.JPG
IMG_3193.JPG
IMG_3194.JPG

jacques33
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Re: b2 torpedo luxe

Message par jacques33 » 07 nov. 2016, 07:42

Chic! Chic! Je peux donner un coup de main. D'une manière générale: dégrippant et persévérance. L'écrou du bas :
gui1.jpg
Il est possible de démonter la rotule. Pour cela, dévisser en A. Puis pousser en B afin de déserrer les mâchoires. Ce qui permettra de sortir la rotule C.
Pour Le haut ben dégrippant... et persévérance....

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Re: b2 torpedo luxe

Message par labaluche » 07 nov. 2016, 07:57

ok parfait
merci jacques

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Fer
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Re: b2 torpedo luxe

Message par Fer » 13 nov. 2016, 22:31

c'est le meme systeme que sur une 2cv. Il faut fabriquer une outil pour les bouchons.
https://guillon2cv.free.fr/documents/dic ... che54.html

jacques33
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Re: b2 torpedo luxe

Message par jacques33 » 15 nov. 2016, 17:27

Eventuellement avec un burin plat et une clé multiprise.

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Re: b2 torpedo luxe

Message par labaluche » 15 nov. 2016, 17:44

Merci pour vos réponses
et pour le burin j'y avais pensé jacque33

jacques33
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Re: b2 torpedo luxe

Message par jacques33 » 16 nov. 2016, 07:22

HI!HI! on a les mêmes méthodes de sagouins!

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