Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici :
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Cordialement
Le président
Roland
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bergogliv
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par bergogliv » 16 mars 2016, 20:44
Bonjour a tous j'ai commencé la restauration de ma b14 torpédo, c'est parti!!
On commence par le démontage, j'ai pas trouvé une autre façon de faire
Dépose carrosserie avant
Depose parebrise
Depose caisse
Depose console
Depose moteur boite
Depose des trains
Chassis a nu
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bergogliv
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par bergogliv » 16 mars 2016, 20:59
Je pensai sabler le châssis et traiter mais penser qu'il resterait de la rouille entre les chevauchement des tôles me contrarie.
J 'ai donc décidé de faire sauter les rivets du châssis, c'est pas simple, très costaud
Le remontage me fait cogiter, est ce que je doit remonter a l'ancienne, rivet a chaud, ou puis je utiliser un autre système comme les boulons sertis ou hr ou autre?
Au niveau réglementation y a t il une obligation?
Merci.
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douve
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par douve » 16 mars 2016, 22:47
Bonjour Bergogliv,
C'est un beau chantier que tu as démarré.
Je ne sais que te répondre pour le châssis, je n'aurais pas osé disquer tous les rivets

!
Bravo d'avoir trouvé les accessoires manquants, notamment les arceaux et cannes.
Bon courage pour la suite.
B12 torpédo en cours de renaissance...
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par schum22 » 17 mars 2016, 08:35
Effectivement, le démontage des rivets est très osé, le risque d'avoir un châssis déformé est important.
Seb
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par emlaserve » 18 mars 2016, 19:56
Bonsoir
Il aurait mieux valu faire pénétrer un neutralisateur de rouille dans les jonctions de chassis plutôt que de meulé les rivets pour tout démonter
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bergogliv
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par bergogliv » 19 mars 2016, 19:14
Voila le châssis complètement dériveté, un vraie travail de forca
Et voila la fameuse traverse fermée
ouvert en deux
Franchement je ne vois pas bien quel produit magique aurait pu arrêter la rouille sérieusement et durablement la dedans

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bergogliv
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par bergogliv » 19 mars 2016, 20:08
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par bergogliv » 19 mars 2016, 20:53
Apres sablage je pensai traiter tout au Rustol CIP, est ce que quelqu'un a un retour d'experience avec ce produit
merci
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iclo
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par iclo » 20 mars 2016, 11:28
Hello,
Comment as-tu prévu le réassemblage ? Tu comptes construire un marbre pour être sûr de tout aligné correctement ?
Cordialement
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bergogliv
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par bergogliv » 20 mars 2016, 13:15
Pour le ré assemblage je suis en quette d'un chaudronnier qui sait poser des rivets a chaud, j'aimerais bien garder cette technique, sinon boulons serties ou HR, l'avantage c'est démontable pour des réparations future.
L'avantage, aussi, de la pose a froid, ça n’altère pas le traitement du support.
Sur ces autos, je pense, on n'est pas au dixième de mm prés pour remonter.
Un marbre, quel gros mot!! je ferais certainement un support pour éviter que ça bouge en remontant et caler l'ensemble.
On verra pour le moment je passe au sablage
De toute façon un bon tiers des rivets bougés du a l'utilisation en mode tracteur de ma b14, je n'avais pas le choix finalement.
a+++
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par douve » 20 mars 2016, 15:03
Hâte d'assister à ce remontage.
Je n'avais jamais fait attention à cette cavité dans le châssis des B14.
Etant donnée la robustesse connue de ces châssis, il a du en voir au point de s'en relâcher les rivets !
B12 torpédo en cours de renaissance...
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par bergogliv » 20 mars 2016, 15:28
Voila un châssis de B14 en pièces,
j'en est profité pour jouer du marteau, il y avait beaucoup de pièces avec des bosses.
Il y avait même des fissures sur les longerons au niveau des rivets, un coup d'arc a tout réglé.
Elle a vraiment du en voir peuchère!!
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par schum22 » 22 mars 2016, 11:27
Seb
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par bergogliv » 22 mars 2016, 18:40
au tizzer peut être que....
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Fer
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par Fer » 23 mars 2016, 20:01
Sur la rouille cette outil fonctionne merveille, sur la peinture je ne suis pas impressionné.
Mais ca doit etre cher, c'est une machine allemande.