Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Attendre plus longtemps ne serait pas convenable. Entamons donc ce sujet. Vous avez déjà fait connaissance de la "chose" à travers une demande d'identification. Précisons quelques points:
- Je ne suis pas mécanicien.
- Je ne suis pas menuisier,
- pas plus que fortuné.
- Je n'ai pas d'amis qui travaille dans un garage.
- Je ne connais personne qui fabrique des meubles, ni d'électricien.
Et pourtant j'envisage de remettre en route cette vieille B2 (pléonasme).
Le but est de se faire plaisir.
Mes atouts:
- J'ai du temps.
- Je suis membre d'un réseau baptisé :"entre-les équipements informatiques". Internet en langage courant.
- J'ai trouvé un livre super:
Sur ces pages je viendrai avec mes questions. J'espère que vous viendrez avec des réponses.
Le site regorge déjà d'informations plus intéressantes les unes que les autres. Ainsi j'ai découvert qu'on pouvait faire soi-même un pot d'échappement! Que certaines pièces s'appellent des flectors!
Optimiste? Oui après tout, j'ai réussi récemment à réparer un grille-pain. Du coup, plus rien n'est impossible...
D'ores er déjà un grand MERCI pour ceux qui m'ont apporté leur aide.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Welcome.
bon courage.
athel
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
-
- Messages : 385
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- Véhicule(s) 10HP : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Voila les deux maximes qui gère ma vie.
Au pire tu gagneras de l’expérience, fonce.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Je vous remercie en tout cas pour vos encouragements.
Quelques photos?
D'accord! Elles arrivent.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
D'après le numéro, il s'agit d'une B2 torpédo luxe construite en 1921.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Le conservateur de Citroën a très aimablement répondu à ma demande. Pour lui, ce numéro correspond à un torpédo sortit en 1922 entre mai et octobre. Pas plus de précision car les archives relatives à cette période ont été détruites durant la seconde guerre mondiale. Pas d'opposition non plus à ce qu'il s'agisse d'une version luxe.
Je pars donc sur cette idée (la plus tentante!) qu'il s'agit d'une version luxe.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Je crois que le volant devrait avoir trois branches. Le tableau de bord acier est-il normal?
- douve
- Messages : 595
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- Véhicule(s) 10HP : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
La cloison en bois à l'air d'époque et pourrait servir à séparer les 2 dossiers avant.
Le volant devrait selon moi être à 3 branches.
Cette planche en acier est mystérieuse.
Elle semble d'époque aussi avec la découpe parfaite pour les instruments et la place de la plaque du propriétaire.
-
- Messages : 236
- Inscription : 03 mai 2009, 15:07
- Véhicule(s) 10HP : B2 1923
- Localisation : RENNES
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Bizarre ce capot moteur à 3 ouies. Il me semble que c'est plutôt celui des Citroen Type A. Le capot moteur a quelque chose comme 16 ouies.
Bonne restauration.
Laurent
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Qu'en pensez-vous?