FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Plus de nouvelles il se comporte comment ce nouveau radiateur?
https://emlaserve.skyrock.com/
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Pour tester l'étanchéité, j'ai souder la boite inférieure. Manque de bol comme j'ai été trop chiche (mais pas kebab) sur l'étain: y a fuites au niveau de certains tubes. Fo que je dessoude pour ressouder.
A+
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
https://emlaserve.skyrock.com/
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Toujours quelques problème d'étanchéité. le travail est subtil. Surtout avec le chalumeau que j'ai. c'est comme essayer de faire du carpaccio avec une tronçonneuse.
Bref. Parallèlement à mes travaux, j'ai découvert pas loin de chez moi un spécialiste de la 5HP, multirécidiviste de la restauration. Cool, bonne source de savoir et d'adresses. Il m'a montré ce à quoi doit ressembler le produit fini : On notera l'astucieux système de stockage qui permet de préserver l'objet en attendant. Il faut dire qu'il est obligé : il a cinq 5HP "en cours"....

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Et là, miracle, la calandre (marque chausson) rentre comme un gant! Celle que j'avais, livrée avec le kit "Franken-b2" était une gallay…
Voilà à quoi cela va ressembler:
Enfin quand il sera étanche, fô faire preuve d'un peu d'imagination quoâ