N'hésitez pas à recenser votre véhicule, si ce n'est déjà fait : Recensez votre véhicule ici

FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Faites nous suivre vos restaurations

Modérateurs : schum22, Citron

ppf63
Messages : 406
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par ppf63 » 07 févr. 2018, 19:35

BRAVO!!
cordialement,

ppf63

jacques33
Messages : 266
Inscription : 25 août 2016, 14:05
Véhicule(s) 10HP : citroen B2

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par jacques33 » 08 févr. 2018, 07:45

Ouhla! Ouhlà! Ne nous zemballons pas. Avant de faire péter le champomy, je vais attendre que le truc ait passé avec succès le test des 2 bars.
D'ici là, il reste encore du taffe.
Dans l'immédiat, l'arrimage de Soyouz et spout-nike.
les tubes ont la particularité de coulisser sur les ailettes. A condition de trouver l'argument adéquat. Genre le truc qu'il a dans la main, c'est pas mal.
Capture.JPG
Capture.JPG (13 Kio) Consulté 3643 fois

jacques33
Messages : 266
Inscription : 25 août 2016, 14:05
Véhicule(s) 10HP : citroen B2

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par jacques33 » 08 févr. 2018, 07:50

Du coup, il "suffit" de mettre en place les tubes un par un. En réorientant un peu ceux qui ne sont pas parfaitement axés.
100_6920.JPG
Fait pour les tubes dans le cercle.

L'autre face
100_6921.JPG
ensuite, à l'aide de deux vis à bois, je défonce les deux extrémités afin d'élargir le tube et de le bloquer au dessus de la surépaisseur de laiton.

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2248
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par schum22 » 08 févr. 2018, 09:52

C'était plus simple de tourner un pointeau de la bonne taille.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

jacques33
Messages : 266
Inscription : 25 août 2016, 14:05
Véhicule(s) 10HP : citroen B2

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par jacques33 » 08 févr. 2018, 11:37

Alors...euh... comment dire. Déjà, les âmes sensibles, il vaut mieux que vous ne lisiez pas la suite.

J'ai pas de tour. Le pointeau pour emboutir, je l'ai fait avec une perceuse à colonne.... et une pierre à faux.
D'ailleurs, depuis ce moment là, la perceuse ronronne quand je l'utilise et me perce des trous ovales :mrgreen: :mrgreen:
Et les vis à aggloméré, je les avais .

CALM
Messages : 218
Inscription : 03 mai 2009, 15:07
Véhicule(s) 10HP : B2 1923
Localisation : RENNES

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par CALM » 08 févr. 2018, 17:51

Et bien sûr, les vis tu les laisses en place.... :? :? :? :mrgreen:
Laurent

jacques33
Messages : 266
Inscription : 25 août 2016, 14:05
Véhicule(s) 10HP : citroen B2

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par jacques33 » 08 févr. 2018, 19:30

Bien sur, une vis cachée.
Tous les tubes sont rentrés et évasés.

Avatar de l’utilisateur
douve
Messages : 495
Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
Véhicule(s) 10HP : B12 torpédo
Localisation : Bron (69)

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par douve » 08 févr. 2018, 21:06

Une bonne vieille pozidriv comme autrefois :mrgreen:
B12 torpédo en cours de renaissance...

jacques33
Messages : 266
Inscription : 25 août 2016, 14:05
Véhicule(s) 10HP : citroen B2

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par jacques33 » 11 févr. 2018, 17:21

J'ai remis un peu d'ordre, aligné les ailettes, resserré au niveau des tubes.
100_6929.jpg

Fer
Messages : 868
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par Fer » 11 févr. 2018, 19:07

C'est bien fait mes compliments.

bernard
Messages : 58
Inscription : 23 nov. 2010, 20:56
Localisation : 13PACA

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par bernard » 12 févr. 2018, 21:55

Super boulot, on voit le vrai passionné.

Chapeau et bon courage pour la suite!

Bernard

jacques33
Messages : 266
Inscription : 25 août 2016, 14:05
Véhicule(s) 10HP : citroen B2

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par jacques33 » 13 mars 2018, 08:37

Quelques nouvelles du front.
Les bourdons bourdonnent, les bourgeons bourgeonnent,
100_7010.jpg
c'est la période de la taille...
100_7012.jpg
100_7013.jpg

jacques33
Messages : 266
Inscription : 25 août 2016, 14:05
Véhicule(s) 10HP : citroen B2

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par jacques33 » 13 mars 2018, 08:39

J'ai fixé les pipes inférieures
100_7007.jpg
ce qui ne se voit pas sur cette photo.
Pièces jointes
100_7013.jpg

jacques33
Messages : 266
Inscription : 25 août 2016, 14:05
Véhicule(s) 10HP : citroen B2

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par jacques33 » 13 mars 2018, 08:50

Plus de problème avec la pipe supérieure. Elle doit faire 47mm extérieur. Ce diamètre est difficile à trouver à moins d'en acheter 5 m.
Du coup je suis sur un 52 extérieur que je m'efforce de ramener à la raison et au bon diamètre. Ce qu'on appelle rétreindre.
Heureusement, il fait encore frais le matin ce qui est prétexte pour créer un peu de chaleur
100_7008.jpg
J'en suis à la huitième passe et le diamètre est atteint. Il reste à le rendre présentable.

jacques33
Messages : 266
Inscription : 25 août 2016, 14:05
Véhicule(s) 10HP : citroen B2

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire

Message par jacques33 » 01 avr. 2018, 14:47

Pas trop eu le temps de causer. Beaucoup de travail abattu. Du coup elle roule!
Premier tour d'essai aujourd'hui :
https://www.youtube.com/watch?v=9T0ImcBdkrQ

Répondre