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Restauration B14G Familiale

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alain.cx
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Message par alain.cx » 08 févr. 2009, 11:08

Bonjour à tous,
Pour avancer à petit pas pendant cette période hivernale, j'ai démonté le servo frein.
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j'avoue que j'étais quand même surpris par le nombre de pièces qui se trouvent à l'interieur.
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J'avais acheté par avance les 3 joints se trouvant dans le catalogue de Depaoto.
Voici un des joints à remplacer
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Et la voila avec un joint neuf.
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Voila une premiere question, le filtre se trouvant ici, est ce que l on peut le remplacer avec un filtre en mousse par exemple?
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Voici le deuxième joint à remplacer.
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Pour la suite du démontage, j avais eu du mal à trouver car on a pas l'impression que celà ce démonte ici.
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Voila tout ce qui se trouve à l'interieur.
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Apres avoir tout regardé encore plusieurs fois, ainsi que la RTA et le document du servo frein de Armand sur son site ( au passage un grand bravo à Armand pour son site maginifique), je n ai pas trouvé le dernier joint à remplacer.
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Est ce que quelqu un pourrait m'éclairer à ce sujet?

Merci .
Alain.cx
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Armand
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Message par Armand » 08 févr. 2009, 17:52

Merci pour les compliments sur mon site...

Le dernier joint que tu as, est pour le modèle de servo- frein des ac4, c4 et c6. Il s'agit du clapet élastique du distributeur référence 23 dans mon manuel.

Voir ma dernière version du 21 décembre 2008.
https://images.milordbe.multiply.com/att ... =129682784

Et bravo pour ton démontage et remise en état de ton servo.

Amicalement

Armand
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Message par alain.cx » 08 févr. 2009, 21:13

Merci Armand pour ta réponse si rapide.
Je me disais bien que c'était bizarre.
Encore une mise en peinture des pièces, et je pourrais repasser au remontage.
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Message par Armand » 09 févr. 2009, 09:42

Concernant le filtre, je ne crois pas qu'un filtre en mousse puisse faire l'affaire...
Le débit d'air lors du relachement du piston est très improtant et doit être rapide pour libérer les freins.
Mieux vaut, pour ma part, utiliser de la paille de fer libérer des fines particules au moyen d'air comprimé, et ltrès égèrement huillé avec de l'huile de vaseline.

Amicalement
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Message par alain.cx » 09 févr. 2009, 12:37

Merci pour ton conseil que je vais respecter Armand, je vais voir ceux que je peux trouver.
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Fer
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Message par Fer » 09 févr. 2009, 20:46

Salut Alain,
Tu peut aussi essayer le material filtrante d'une hotte de cuisine. Avec de l'huile comme Armand dit.
Fer

athel
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servo frein

Message par athel » 11 févr. 2009, 10:49

salut à tous
y'avait du crin de cheval dans mon filtre, je l'ai nettoyé et remis...
(c'est comme du filtre de hotte, mais en matos d'époque)
athel

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Message par alain.cx » 11 févr. 2009, 13:37

Bonjour à tous,
je devais avoir quelques choses comme ca aussi chez moi, mais l ennuie, ca s´effiloche pas mal, et il n´est plus en état.
L´idée de la hotte est pas mal.
A bientot,
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Message par alain.cx » 18 févr. 2009, 19:09

bonjour à tous,
Est ce que au niveau du filetage au corps du servo frein, faut il y mettre du Loctite joint pour le rendre étanche?
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A bientot,
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Message par raynald » 18 févr. 2009, 20:20

Bonsoir a tous,
Perso je ne pense pas que le loctite soit un bon plan!
Simplement pour le demontage ulterieur.
Pour ma part j'enduit copieusement de graisse les filetages de façon a le rendre etanche.
A un de C4 en Bquitorche
Raynald

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Message par Armand » 19 févr. 2009, 08:14

Le filetage au niveau du cylindre est un pas très fin, et de longueur assez grande, de ce fait les fuites qui pourraient en résulter sont très faible au vu du volume du cylindre de frein et surtout au débit d'aspiration du moteur (385 cm3 par tour moteur). Ce qui donne à 400t/m un volume aspiré au carburateur de 2560cm3/sec.
De ce fait, comme le dit RAYNALD, uniquement graisser le filet est largement suffisant.

Amicalement.
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Message par alain.cx » 19 févr. 2009, 12:43

Merci pour vos conseils et vive le forum, c est vrai que se sont parfois des questions bêtes ou évidentes, mais où un doute persiste.
Alain.cx
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Message par alain.cx » 02 mars 2009, 22:59

Bonsoir,
Voici la suite pour le servo-frein.
Pour le filtre, j ai opté un filtre industriel en fibre que l'on trouve généralement sur les ventilateurs des armoires électriques.
En regardant les photos du démontage du véhicule, et par rapport à l emplacement du filtre, je pense que ce sera assez aisé à le remplacer par la suite si il n'est pas satisfaisant.
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Voila les pièces avant le remontage.
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et après
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Et le revoilà il y a quelques mois en arrière.
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Après le salon de Reims, la prochaine étape sera la partie du réservoir et tableau de bord.
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A bientôt au salon, pour ceux qui y seront présent.
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Fer
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Message par Fer » 03 mars 2009, 13:06

C'est bien que tu trouve une servo dessous la cambouis :D

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Message par raynald » 03 mars 2009, 15:38

Beau travail!!!
A un de C4 en Bquitorche
Raynald

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