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la B-14 torpedo commercial de 1928

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speed-control
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la B-14 torpedo commercial de 1928

Message par speed-control » 29 juin 2009, 22:28

voila quelques clichés de la B-14 acheté a paris par mon arriere grand pere
je suis a la recherche des portes arrieres et la banquette arriere accessoirement
elle a été transformée pendant la guerre en camionette
niveau moteur elle demarre, manque juste une nouvelle batterie en 6 volt pas tres facile a trouver
je poste les photos vous m'en direz surment plus
si vous remarquez des problemes dites le moi
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j'ai repéré sa superficielement sa peut etre arangé comment? :x

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point positif il reste sa et l'arceau de capote

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Dernière édition par speed-control le 29 juin 2009, 22:35, édité 1 fois.

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schum22
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Message par schum22 » 29 juin 2009, 22:35

Elle semble faire partie des dernières produites.

Don Voltex n'est plus fonctionnel et une bobine extérieure a été ajoutée.
Ce dernier est fait pour un allumage électronique et va griller rapidement le rupteur qui est très rare.
Seb
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speed-control
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Message par speed-control » 30 juin 2009, 17:34

ou je peut trouver un bonne bobine? :?

sinon pour la batterie c'est du 6 volt et combien d'amperes?

quelqu'un a les dimensions ou un lien de la batterie qu'il me faut?

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christian
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Message par christian » 30 juin 2009, 20:21

Bonsoir
si je peut te donner un conseil achete une baterie avec une grosse puissance au demarrage comme celle que j'ai
https://www.pilesbatteries.com/Batterie- ... 995-p.html
tu aurras la possibilité de la mettre au coffre à batterie sous la porte AG emplacement prevu pour .
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
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CALM
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Batterie 6V

Message par CALM » 30 juin 2009, 21:15

Bonsoir,

Tu as ce lien, pécialisé dans les 2CV:
https://ami-2cv.com/index.php/pieces-det ... nce-accrue

Ou autrement dans le matériel agricole ancien:
https://www.laboutiquedutracteur.com/ins ... e-c-3.html

Bonne restauration

Laurent
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Fer
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Message par Fer » 30 juin 2009, 21:53

C'-est tres chere la batterie chez le magasin tracteur.... Je paie 90 euros pour une il y a 4 mois.

speed-control
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Message par speed-control » 30 juin 2009, 22:43

merci de vos reponses

je cherche de preference une batterie aux dimensions prevue a l'origine


quand j'ai demandé au magasin une batterie de 6 volt il m'a demandé l'amperage
donc combien il faut en amperes?


ps si vous avez un lien ou je peut trouver vers les 120€ sa m'interesse

c4ix
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Message par c4ix » 01 juil. 2009, 09:23

Bonjour Speed-control,

Pour la batterie, 80 ampères c'est bien en 6 volts.

Par contre, je crains que l'on court à la catastrophe.... Avant de démarrer ce moteur, il faut IMPERATIVEMENT l'ouvrir pour nettoyer toute la boue qui s'y trouve aglutinée depuis 80 ans. A défaut de prendre cette précaution, ce sera 1, 2, 3 ou 4 bielles par terre.

C'est le minimum de précaution à prendre avant toute autre chose, même si ce moteur a été démarré régulièrement tous les ans depuis que la voiture est à la retraite !

Bon courage et à bientôt

c4ix

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Message par speed-control » 07 juil. 2009, 23:46

l'ouvrir c'est a dire?
le deculasser?

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schum22
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Message par schum22 » 08 juil. 2009, 07:42

Sur un latéral ce n'est rien du tout de déculasser, mais ce n'est pas suffisant.
Il est indispensable de nettoyer tous les conduits d'huiles (bloc, pompe, vilebrequin...).
Seb
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c4ix
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Message par c4ix » 08 juil. 2009, 09:16

Bonjour Speed-Control,

Déculasser n'est peut être pas nécessaire dans un premier temps si les compressions semblent correctes. Par contre, ouvrir le bas moteur et TOUT nettoyer comme le suggère Schum22 est indispensable avant toute autre action de mise en marche d'un moteur ancien.

c4ix

bib17
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Message par bib17 » 18 août 2009, 21:24

Bonsoir à tous,
combien peut valoir un B14g Torpédo dans son jus et complet ???
comment avoir une cote ??? elle est de 1928, merci
bonjour à tous,
je rénove une B14G 4 glaces de 1928, elle est au remontage, acheté en 1990, je mets le temps........., et je tourne avec une B14G torpédo commercial de 1928 passé au CT le 13 juillet 2010

speed-control
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Message par speed-control » 01 sept. 2009, 17:34

apparamant la bobine n'est pas bonne
ou je peut en trouver une? :oops:

pilleux yannick
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Message par pilleux yannick » 01 sept. 2009, 18:57

Bonjour Speed



pour ta bobine et toute autre pièce tu a dépanoto ou 4a ,part contre je suis tous a fait d'accord avec Seb et C4ix pour les moteurs
Bib17 demande combien coûte une b14 torpédo tu a plusieur critère elle est totalement d'origine ou a telle subie des transformation ou des modification .
Je vais te donner une valeur + et une valeur - ,la valeur + le véhicule en excellant état d'origine ou bien restaurés 11500€,la valeur -concernent des véhicules complets mais nécessitant une sérieuse restauration 5300€ les tarifs que je te donne sont prix sur la cote lva ,prend des photos de la torpédo pour les mettres sur le forum et on pourra te donner notre avis

cordialement yannick

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