Cher passionnés,

Depuis 2019, il et devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

La recherche a retourné 87 résultats

par catrice
23 sept. 2019, 09:01
Forum : Petites annonces
Sujet : JANTE TOLE PLATE 14X45 POUR B2
Réponses : 0
Vues : 837

JANTE TOLE PLATE 14X45 POUR B2

je recherche une jante tole plate 14x 45 ( non voilée) pour B2;
Je peux l' échanger (ou vendre) une jante tole bombée parfait état 14x 45 ( pour C4...)
par catrice
04 mars 2019, 09:43
Forum : Mécanique
Sujet : Graisse du boitier de direction
Réponses : 1
Vues : 1354

Re: Graisse du boitier de direction

bonjour Bien sûr qu'il est impératif de changer cette graisse qui doit être sèche et ne même plus coller aux engrenages…C était à l'époque des graisses assez basiques donc une graisse multi usages assez épaisse conviendra très bien. Les circuits de circulation de la graisse dans le boitier risquent ...
par catrice
01 janv. 2019, 08:36
Forum : Informations diverses
Sujet : CONTROLE TECHNIQUE éclaircissements
Réponses : 1
Vues : 1048

CONTROLE TECHNIQUE éclaircissements

Bonjour et Bonne Année à tous ( toutes..) et à nos anciennes.... J'ai parcouru sur Internet les dernières dispositions règlementaires et ce n 'est pas toujours très clair. Si je lis bien... décret du 20 février 2017... Une B10 de 1925 ( CGN) est bien dispensée de tout contrôle technique puisque c es...
par catrice
30 juin 2018, 07:28
Sujet : Bruit cyclique dans la transmission
Réponses : 2
Vues : 1718

Re: Bruit cyclique dans la transmission

bonjour, Partageons nos ( mauvaises) expériences…. même si elles sont souvent très isolées les unes des autres…. J'ai connu ce genre de problème alors avouons…. tout simplement la bride d' attache du démarreur qui s'était relâchée et mettait le démarreur en porte à faux. Lequel démarreur venait de t...
par catrice
11 déc. 2017, 16:36
Sujet : ARRACHE TAMBOUR AR pour B10
Vues : 1655

Re: ARRACHE TAMBOUR AR pour B10

merci Bernard !
par catrice
21 juil. 2017, 19:13
Sujet : sur la route en B10
Réponses : 29
Vues : 9820

Re: sur la route en B10

oui... tu as raison.... mais je crois qu 'en semaine les gens sont hyper stressés par leur travail...et qu'ils ne s 'attardent pas trop. En week end c est mieux...ils sont détendus. Le plus dur ce sont les camions 38 T qui te frôlent .... J ai une appli navigation sur smartphone mais quasiment impos...
par catrice
13 juil. 2017, 12:29

sans doute pas très intéressant mais peut rendre service peut être un jour à quelqu un ...? Le fameux bruit de "cloche" que j'entendais par intermittence sous le plancher avant... problème identifié et réglé... tout simplement la bride du démarreur s' était desserrée, permettant au démarreur de se m...
par catrice
12 juil. 2017, 06:49

bonjour à nouveau.... RETOUR... toujours 450 kms, en deux étapes , 150 puis 350 kms. Toujours assez fatigant, quelques observations complémentaires : il a plu assez violemment d'où recours à la capote. Cela freine pas mal la voiture, sinon pas de soucis. Essuie glace à main bien évidemment.... Toujo...
par catrice
24 juin 2017, 14:54
Sujet : ARRACHE TAMBOUR AR pour B10
Vues : 1655

ARRACHE TAMBOUR AR pour B10

Bonjour, Je dois déposer les tambours arrière de ma B10 ; le diamètre du pas de vis du chapeau de roue alu (au chevron) est de 44 mm. Cela semble une mesure inconnue ? J' aurai donc besoin d' un arrache avec un pas de vis mâle de 44 mm. Juste savoir si ce diamètre correspond à ce que vous avez sur v...
par catrice
23 juin 2017, 07:15

moins esthétique que le tube de laiton - j admets....- ce petit tuyau spécial essence n est utilisé que sur une longueur de 20 cm environ. Il est en place depuis 10 ans et ne m'a jamais posé le moindre problème. Je précise bien que c est un tuyau spécial essence. Quant au filtre, idem... fini le gic...
par catrice
22 juin 2017, 14:54

voilà le tuyau souple est je crois LA solution. C est ce que j'ai fait sur ma voiture, en intercalant même un petit filtre décanteur en plastique que l on trouve partout, et que l'on enfile par les deux bouts( fini les petites saletés dans le carbu) Par contre je n ai pas bricolé le robinet . Je l' ...
par catrice
21 juin 2017, 05:58

l embrayage me semble plus compliqué à réparer que le tube d essence..... j'avais fini par acheter un robinet neuf chez depanauto car impossible de réparer l'ancien... ça fuyait toujours.... mais pourquoi ne pas reprendre tout le tube du réservoir au carbu avec un tube de cuivre aux cotes normales ?...
par catrice
20 juin 2017, 15:01

Pas de limite de vitesse basse sur nationales mais sur autoroutes ( minimum 90 km/h) Oui les montées..... pas toujours très brillant .. quand on est seul dans la voiture la plupart des montées se font en 3° mais ces voitures sont très sensibles au poids.. dès que l' on est 3 ou 4 dedans , ça peine d...
par catrice
20 juin 2017, 06:27

sur la route en B10

Chers amis, Juste vous dire que je viens de conduire mon torpédo b10 sur une distance de 450 km sur petites routes et par cette chaleur caniculaire et vous faire part de quelques petites observations : la vitesse idéale sur route pour cette voiture est 60 km/h consommation essence 10 l/100 consommat...
par catrice
28 mai 2017, 08:48
Sujet : panne inexpliquée
Réponses : 4
Vues : 2692

Re: panne inexpliquée

Jacques toi tu es un vrai poète ! Mais c 'est toi qui as raison....
avec ces vieilles dames... faut pas trop utiliser la brosse métallique et encore moins la soufflette !
Juste bien caler à l' allumage

Bonne journée !