Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Identification modele B14G
Re: Identification modele B14G
je va chercher une photo.
Re: Identification modele B14G
Bonjour,
La photo de l' arrière me fait davantage penser à une caisse de C4 qu' à une B14 ... mais les photos sont trompeuses. Il faut mesurer.
A suivre,
Henri.
La photo de l' arrière me fait davantage penser à une caisse de C4 qu' à une B14 ... mais les photos sont trompeuses. Il faut mesurer.
A suivre,
Henri.
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2895
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Identification modele B14G
C'est ce que je disais plus haut.Henri a écrit : La photo de l' arrière me fait davantage penser à une caisse de C4 qu' à une B14 ... mais les photos sont trompeuses. Il faut mesurer.
schum22 a écrit : Ou alors une coque de C4 premier modèle greffée sur une plateforme de B14G "utilitaire" vendue avec juste son tablier et capot moteur?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Identification modele B14G
Oui, je me suis pose cette question aussi.
J'ai cherche une photo d'un tout premier C4, mais outre que ce n'est pas évident de déterminer si c'est vraiment un C4 première version dans les photos que l'on trouve, pas mal de détails différent :
- toujours cette histoire de jauge essence (même les commerciales étaient équipées...)
- 2 charnières par portière
- le tablier est différent
et tous les petits détails intérieurs :sellerie des portes, boiserie, structure des portières....
J'ai aussi vérifié la voie : 1.24 a l'axe des pneus.
.....
athel
J'ai cherche une photo d'un tout premier C4, mais outre que ce n'est pas évident de déterminer si c'est vraiment un C4 première version dans les photos que l'on trouve, pas mal de détails différent :
- toujours cette histoire de jauge essence (même les commerciales étaient équipées...)
- 2 charnières par portière
- le tablier est différent
et tous les petits détails intérieurs :sellerie des portes, boiserie, structure des portières....
J'ai aussi vérifié la voie : 1.24 a l'axe des pneus.
.....
athel
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2895
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Identification modele B14G
Tu as une photo de ton réservoir, moi je pense que ton tableau de bord a été modifié pendant la vie de te voiture.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Identification modele B14G
J'ai un réservoir dernier modèle, hémisphérique de chaque cote, mais pas de jauge, pas de puit de jauge, pas de trace (tôle soudée, empiècement pour boucher le trou) d'une éventuelle jauge par le passé. la jauge est vraiment absente (c'est d'ailleurs ce qui me fait penser que ce n'est pas une modification ultérieure, mais bien un choix d'accessorisation delibérée.Le mystère c'est pourquoi ce choix. Il n'y a pas de montre non plus.
Je n'ai pas la photo du réservoir.
L'autre truc, ce sont les bois de portières, qui sont différent et des B14 classiques (tous modèles dont j'ai vu les photos intérieures) et des C4, mais aussi l'habillage des portières, hyper simplifié sur ce modèle. Les C4 ont elles toutes trois charnières par portière ? (2 sur les B14)
On dirait une voiture faite avec un maximum d’économie, un genre de modèle "sans option", voir en retirant des options de série.
Après, tout le reste correspond a un châssis de B14G (mecanique B14G sans rien de bizarre, même les AC4 ont la trappe de ventilation devant le pare brise (et une jauge...)...
athel
Je n'ai pas la photo du réservoir.
L'autre truc, ce sont les bois de portières, qui sont différent et des B14 classiques (tous modèles dont j'ai vu les photos intérieures) et des C4, mais aussi l'habillage des portières, hyper simplifié sur ce modèle. Les C4 ont elles toutes trois charnières par portière ? (2 sur les B14)
On dirait une voiture faite avec un maximum d’économie, un genre de modèle "sans option", voir en retirant des options de série.
Après, tout le reste correspond a un châssis de B14G (mecanique B14G sans rien de bizarre, même les AC4 ont la trappe de ventilation devant le pare brise (et une jauge...)...
athel
Re: Identification modele B14G
Bonjour Athel,
Je viens de lire ton post, et si cela peut te rassurer j'ai presque la même.
B14G, 6 glaces, 5 places, carrosserie arrondie à l’arrière, pas de trappe de ventilation devant le pare brise, pas de coffre à outils ou à batterie sur le coté (peut être existant un jour mais soudé), réservoir ovale, intérieur des portes très simple avec boiseries droites sens liserai, une banquette à l'avant et non deux sièges, 2 charnières sur les portes, tableau de bord avec compteur kilométrique, montre, ampère et jauge........
Pour ma part elle a été vendue à mon père pour un simple conduite intérieur. Je me suis jamais posé sur la question mais effectivement déjà à l'époque il y avait des options ???!!!
Antoine.
Je viens de lire ton post, et si cela peut te rassurer j'ai presque la même.
B14G, 6 glaces, 5 places, carrosserie arrondie à l’arrière, pas de trappe de ventilation devant le pare brise, pas de coffre à outils ou à batterie sur le coté (peut être existant un jour mais soudé), réservoir ovale, intérieur des portes très simple avec boiseries droites sens liserai, une banquette à l'avant et non deux sièges, 2 charnières sur les portes, tableau de bord avec compteur kilométrique, montre, ampère et jauge........
Pour ma part elle a été vendue à mon père pour un simple conduite intérieur. Je me suis jamais posé sur la question mais effectivement déjà à l'époque il y avait des options ???!!!
Antoine.
Re: Identification modele B14G
Salut Antoine,
Bon, super, je ne suis pas tout seul....
Ça élimine déjà la version voiture bricolée, faites avec des morceaux....
Du coup, tu n'as pas de jauge a essence non plus?
Je serais top intéressé par voir des photos de ta voiture.
J'aime assez ce concept du minimum d'options... "pas d'options, pas de pannes"
Merci en tout cas d'avoir répondu, c'est cool.
cordialement.
athel
Bon, super, je ne suis pas tout seul....
Ça élimine déjà la version voiture bricolée, faites avec des morceaux....
Du coup, tu n'as pas de jauge a essence non plus?
Je serais top intéressé par voir des photos de ta voiture.
J'aime assez ce concept du minimum d'options... "pas d'options, pas de pannes"
Merci en tout cas d'avoir répondu, c'est cool.
cordialement.
athel