Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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B12 Torpédo tourisme Luxe - 20 Juillet 1926 - Havane
- BIERI
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Re: B12 Torpédo tourisme Luxe - 20 Juillet 1926 - Havane
Le grand jour est arrivé ! Pratiquement 18 mois après la sortie de grange, elle va enfin tourner....
Un peu de gaz... pas trop afin de ne pas avoir à vider le réservoir si çà ne se passe pas comme prévu.
Starter en place avec bidouille pour le rappel car même avec de la corde à piano il ne revenait pas ... mais ce n'est pas trop moche.
Le Jus est en place .... je ne vous cache pas que j'ai bien profité des accessoires .... le Tut ! Le greuhhh! les phares !! CA TOURNE, JE SUIS SUPER CONTENT.
Merci à tous pour votre aide et surtout à l'expert moteur.
Bon l'ampèremètre est un peu barré à l'est, je vais revoir demain les branchements !! .... à suivre
Cdt
FRED
Un peu de gaz... pas trop afin de ne pas avoir à vider le réservoir si çà ne se passe pas comme prévu.
Starter en place avec bidouille pour le rappel car même avec de la corde à piano il ne revenait pas ... mais ce n'est pas trop moche.
Le Jus est en place .... je ne vous cache pas que j'ai bien profité des accessoires .... le Tut ! Le greuhhh! les phares !! CA TOURNE, JE SUIS SUPER CONTENT.
Merci à tous pour votre aide et surtout à l'expert moteur.
Bon l'ampèremètre est un peu barré à l'est, je vais revoir demain les branchements !! .... à suivre
Cdt
FRED
Dernière modification par BIERI le 07 nov. 2017, 17:58, modifié 1 fois.
Re: B12 Torpédo tourisme Luxe - 20 Juillet 1926 - Havane
superbe, le clapet du starter est retenu par une ressort en dessous la petit dome. voir ici en bas
http://www.levidegarage.org/solex-bronze-horizontal.php
http://www.levidegarage.org/solex-bronze-horizontal.php
- douve
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Re: B12 Torpédo tourisme Luxe - 20 Juillet 1926 - Havane
Je pense avoir l'interrupteur de Klaxet que tu recherches.
Il ne me servira pas donc dis moi si ça t'intéresse toujours.
Il ne me servira pas donc dis moi si ça t'intéresse toujours.
B12 torpédo en cours de renaissance...
- BIERI
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- 10HP car : B12 TORPEDO Tourisme Luxe
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Re: B12 Torpédo tourisme Luxe - 20 Juillet 1926 - Havane
Génial merci. Exactement le modèle!
- BIERI
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Re: B12 Torpédo tourisme Luxe - 20 Juillet 1926 - Havane
Préparation à la route :
Mise en place de la platine contacteur de STOP ! Merci Roland pour le tuyau sur l'implantation. Intégration de la vignette assurance.
Démontage du communtateur de phare pour revoir les contacts et nettoyage
Ouf ! on a retrouvé les veilleuses, mais l'ampèremètre s'affole toujours avec les phares !! @+
FRED B
Mise en place de la platine contacteur de STOP ! Merci Roland pour le tuyau sur l'implantation. Intégration de la vignette assurance.
Démontage du communtateur de phare pour revoir les contacts et nettoyage
Ouf ! on a retrouvé les veilleuses, mais l'ampèremètre s'affole toujours avec les phares !! @+
FRED B
- BIERI
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- 10HP car : B12 TORPEDO Tourisme Luxe
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Re: B12 Torpédo tourisme Luxe - 20 Juillet 1926 - Havane
Le phare Fouilleur et sa gaine annelée métallique diam 10 sont montés.
Reste la fabrication de la patte de fixation sur le montant de pare-brise....
Reste la fabrication de la patte de fixation sur le montant de pare-brise....
- BIERI
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- 10HP car : B12 TORPEDO Tourisme Luxe
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Re: B12 Torpédo tourisme Luxe - 20 Juillet 1926 - Havane
Bonjour a tous,
Je me questionne sur les toiles de capotes dispo sur le marché pour la confectionner.
Elle en a bien besoin ! Pour l'instant mes recherches ne sont pas satisfaisantes, l'alpaga fait trop cossu, le vinyle présente un grainage souvent trop moderne (imitation cuir).
Rien à voir avec la toile coton enduite de l'époque mais je n'en trouve pas!
Auriez vous des tuyaux sur des fournisseurs ou références de matières afin de restaurer au plus proche de l'esprit de l'époque ?
merci & agréable WE
Cdt
Fred BIERI
Je me questionne sur les toiles de capotes dispo sur le marché pour la confectionner.
Elle en a bien besoin ! Pour l'instant mes recherches ne sont pas satisfaisantes, l'alpaga fait trop cossu, le vinyle présente un grainage souvent trop moderne (imitation cuir).
Rien à voir avec la toile coton enduite de l'époque mais je n'en trouve pas!
Auriez vous des tuyaux sur des fournisseurs ou références de matières afin de restaurer au plus proche de l'esprit de l'époque ?
merci & agréable WE
Cdt
Fred BIERI
Re: B12 Torpédo tourisme Luxe - 20 Juillet 1926 - Havane
Ici en ville il y a un sellier qui ne fait que des voitures anciennes. Ils vendent aussi des produits. Je ne sais pas que ils parlent du francais.
http://www.kuijpers-interieur.nl/
http://www.kuijpers-interieur.nl/fotoal ... CF4865.JPG
http://www.kuijpers-interieur.nl/
http://www.kuijpers-interieur.nl/fotoal ... CF4865.JPG
- BIERI
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- 10HP car : B12 TORPEDO Tourisme Luxe
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Re: B12 Torpédo tourisme Luxe - 20 Juillet 1926 - Havane
Merci "Fer"
je vais les contacter ils doivent bien parler Anglais.
Cdt
Fred B.
je vais les contacter ils doivent bien parler Anglais.
Cdt
Fred B.
Re: B12 Torpédo tourisme Luxe - 20 Juillet 1926 - Havane
Si tu a besoin d'aide je suis disponible.
- BIERI
- Messages : 141
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- 10HP car : B12 TORPEDO Tourisme Luxe
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Re: B12 Torpédo tourisme Luxe - 20 Juillet 1926 - Havane
Merci "Fer", ils communiquent en Anglais et j'ai déjà leur retour de M Kuijpers
ils m'ont conseillé le "Classic Line from sonnenland", je vais continuer mes investigations.
Contact très utile. Merci encore.
Amicalement
Fred B.
ils m'ont conseillé le "Classic Line from sonnenland", je vais continuer mes investigations.
Contact très utile. Merci encore.
Amicalement
Fred B.
- BIERI
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- 10HP car : B12 TORPEDO Tourisme Luxe
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Re: B12 Torpédo tourisme Luxe - 20 Juillet 1926 - Havane
Bonjour à Tous
Après quelque temps passé sur le réglage de l'allumage, la belle journée d'aujourd'hui se prêtait bien pour une tentative de sortie.
Réservoir d'essence alimenté au SP98 + additif Bardahl substitut plomb. Ready ! Quel plaisir de se retrouver enfin au volant (teuff teuff, tut tut !, greuhhh!). Mais pour quelques mètres seulement car la capricieuse n'en a pas terminé avec moi et ne semble pas vouloir se laisser dompter comme çà !!
J'en ai donc profité pour la faire tourner dehors en statique une bonne vingtaine de minute pour que tout se mette en place et en observant les sujets qui devraient m'occuper avant de pouvoir rouler vraiment : . Les prochaines étapes prioritaires vont devoir être le réglage du carbu (demande d'aide faite sur le forum mécanique), une isolation thermique de la pipe d'échappement.
Avez vous des idées sur ce sujet, je pensais mettre de la bande d'isolant thermique pour collecteur d'échappement. Mais ce n'est pas très esthétique !
Merci pour vos commentaires
Amicalement
FRED B.
Après quelque temps passé sur le réglage de l'allumage, la belle journée d'aujourd'hui se prêtait bien pour une tentative de sortie.
Réservoir d'essence alimenté au SP98 + additif Bardahl substitut plomb. Ready ! Quel plaisir de se retrouver enfin au volant (teuff teuff, tut tut !, greuhhh!). Mais pour quelques mètres seulement car la capricieuse n'en a pas terminé avec moi et ne semble pas vouloir se laisser dompter comme çà !!
J'en ai donc profité pour la faire tourner dehors en statique une bonne vingtaine de minute pour que tout se mette en place et en observant les sujets qui devraient m'occuper avant de pouvoir rouler vraiment : . Les prochaines étapes prioritaires vont devoir être le réglage du carbu (demande d'aide faite sur le forum mécanique), une isolation thermique de la pipe d'échappement.
Avez vous des idées sur ce sujet, je pensais mettre de la bande d'isolant thermique pour collecteur d'échappement. Mais ce n'est pas très esthétique !
Merci pour vos commentaires
Amicalement
FRED B.
Re: B12 Torpédo tourisme Luxe - 20 Juillet 1926 - Havane
Tres bien pour ton bache. Pour le bois carbonisé tu peut essaier une petit ecran thermique en aluminium vissé sur le bois.
- BIERI
- Messages : 141
- Inscription : 11 févr. 2016, 13:21
- 10HP car : B12 TORPEDO Tourisme Luxe
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Re: B12 Torpédo tourisme Luxe - 20 Juillet 1926 - Havane
Merci pour vos conseils.
C'est décidé, bye bye le GHF et retour au bon vieux MHG plus simple avec moins de réglages et c'était celui d'origine alors ça devrait enfin rouler.
Bon il semble que le GHF avait quelques soucis, tube fendu Par contre le gicleur de 140 était définitivement sur dimensionné Repartons sur de bonne base : MHG Gicleur principal 80 Gicleur ralenti 50
Reste à trouver un flotteur car le mien n'est plus étanche. Souder à l’étain un flotteur sans faire augmenter le poids !!
J'ai trouvé un bon carbu d'occas, j'attends la livraison.
A suivre ...
Cdt
FRED B
C'est décidé, bye bye le GHF et retour au bon vieux MHG plus simple avec moins de réglages et c'était celui d'origine alors ça devrait enfin rouler.
Bon il semble que le GHF avait quelques soucis, tube fendu Par contre le gicleur de 140 était définitivement sur dimensionné Repartons sur de bonne base : MHG Gicleur principal 80 Gicleur ralenti 50
Reste à trouver un flotteur car le mien n'est plus étanche. Souder à l’étain un flotteur sans faire augmenter le poids !!
J'ai trouvé un bon carbu d'occas, j'attends la livraison.
A suivre ...
Cdt
FRED B
Re: B12 Torpédo tourisme Luxe - 20 Juillet 1926 - Havane
Souder une flotteur ca doit aller. Utilise une fer a souder lourd. Et apres limer le residu. Ca ne doit pas alourdir trop le flotteur. Tu peut aussi essaier une reparation "chemique"' mais le produit doit etre resistant au essence bien sur.