Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Idees pour carburateur pour B12

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caine62
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Idees pour carburateur pour B12

Message par caine62 »

J'ai trouve quelques potentiels carbus en angleterre:

26 FHDT
26 FHG
26 MHG (bronze side-draft)
26 HZ (en bronze)
26 FHD (en bronze)

Mon pere prefererait eviter les carbus en bronze. Est-ce que le 26 FHG pourrait marcher?

Merci!

Eli
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schum22
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Message par schum22 »

Il faut déjà éliminer les carburateurs à droite (lettre D).
Seb
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Message par caine62 »

schum22 a écrit :Il faut déjà éliminer les carburateurs à droite (lettre D).
Merci schum22
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Gégé
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Message par Gégé »

Bonjour,

Sur une B12, tu peux utiliser:

26 GHF

26 HBFG

26 BFHG
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Message par caine62 »

Gégé a écrit :Bonjour,

Sur une B12, tu peux utiliser:

26 GHF

26 HBFG

26 BFHG
Merci Gege

Donc la 26 FHG que j'ai trouve ne conviendrait pas?

Eli
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Message par caine62 »

J'ai achete un carbu 26 GHF a restaurer sur ebay!

Il etait en Corse, sur une Rosengart LR4 N2 d'apres l'annonce.

Numero d'objet ebay: 300301730678

Merci encore a tous pour vos conseils!

J'ai aussi trouve ce site interessant: http://persosigaud.chez-alice.fr/solex/ ... solex.html

Eli
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Au secours! Demande d'aide dans le pas-de-calais

Message par caine62 »

Bonjour a tous,

On a essaye 2 carbus differents, dont un refait a neuf, et nous avons toujours le meme probleme. La mixture est trop riche et il y a toujours de l'essence qui s'echappe du carbu.

La compression est parfaite (probleme de soupape reglee maintenant).

Est-ce que quelqu'un pourrait se porter volontaire pour passer voir la voiture? Nous rembourserons bien sur les frais d'essence et offrons en cadeau des pots de confiture. Nous sommes producteurs-artisans et fournissants les meilleurs hotels du monde, vous ne serez pas decus! Mon pere est a bout et pense meme a vendre la B12. Il nous faut vraiment un avis de connaisseur.

Le code postal est 62870.

Merci!

Eli
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CALM
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Message par CALM »

Est-ce que vous pouvez expliquer plus:
L'essence coule du carbu, même si le moteur n'est pas démarré?
L'essence est-elle rejetée uniquement moteur en marche, au rythme du régime moteur?
Qu'est-ce que vous entendez par "mixture" ?

Dans le premier cas, il y aurait un problème de pointeau bloqué ou usé, ou alors de niveau de cuve, donc sans doute de flotteur.
Dans le deuxième cas, il y aurait soit un problème de soupape (restant ouverte, mal réglée, ou défectueuse), soit d'avance à l'allumage mal réglé.

Précisez s'il vous plait afin qu'on puisse vous aider.
Et pourquoi pas une photo???

Laurent
Laurent
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