Page 2 sur 5

Publié : 13 mars 2008, 20:25
par christian
Merci alain
je te souhaite un bon courage pour la restauration de ta B14 G j'y ai pris un très grand plaisir et le forum m'a beaucoup aidé .
c'est la même que la mienne avec en plus
_les pare chocs arrière au fait pourquoi que derrière est pas devant ?
_les strapontins .
_ le klaxon poire sous le pare brise côté gauche .tu n'as pas de klaxon greu greu
tous ces accessoires étaient en options ou montés d'origine ?
les spécialistes et connaisseurs du forum répondrons à mes questions .

Publié : 13 mars 2008, 21:14
par schum22
Les pare-chocs étaient des accessoires.
Le pouet-pouet aussi, d'ailleurs un peu anachronique sur ce genre d'auto.

Publié : 13 mars 2008, 22:13
par alain.cx
pour le pare choc arriere, je pense qu il a été rajouté à cause de la roue de secours.
Je ne sais pas encore si je le remettrais ou non.
Pour le pouet pouet, il a beaucoup de succès, rare sont les personnes qui peuvent résister à ne pas appuyer dessus!
Le greu greu, eh bien...j en cherche un, car il y avait un klaxon electrique d origine, mais il manque chez moi.
Il y avait un klaxon à depression quand je l avais acheté, mais il est completement foutu.
Pour les strapontins, je ne connais pas d autres B14 en ce moment recencés qui les a aussi, donc, raison de plus de restaurer celle ci.
Je pense d ici 2 à 3 mois, je commencerais enfin!

Publié : 15 mars 2008, 17:55
par christian
j'ai récupéré les ailes chez mon peintre
l'aile AV droite été la plus abîmée je suis content du résultat
voici quelque photos .
Image
Image
Image
Image
Image

et aussi la malle dont je viens de fixer les ferrures du couvercle .
Image
Image
Image
Image

Publié : 18 mars 2008, 19:00
par christian
j'en ai oublié une ................ photos d'elle non pas d'elle mais de l'aile AV G
ImageImage
ImageImage

Publié : 18 mars 2008, 19:25
par emlaserve
Bonsoir
Félicites ton peintre ,la peinture semble vraiment tendue
Eric

b-14g

Publié : 18 mars 2008, 19:41
par pilleux yannick
bonsoir christian

trés beau travail de restauration , je reste admiratif devant ton travail
fait nous parvenir des photos de ta b-14 une fois remonté
pour ma part j'attends de récupérer les pièces de ma b14f torpédo et aprés je vais commencer la réparation

amicalement yannick

Publié : 18 mars 2008, 20:34
par christian
merci pour vos compliments .
le plus long dans la carrosserie reste la préparation pour le peintre .
il faut savoir que depuis le départ de la restauration j'ai tenu un cahier du temps passé et des frais engagés .
d'abord le temps passé c'est impressionnant quand on fais l'addition des heures .
les 40 heures de sablage comprennent:
_le sablage, remplissage du sableur ,mettre en place les pièces pour sabler ,ranger les pièces, le sableur et le compresseur etc ....tout se qui est lié au sablage operation realisé en 5 fois
_les 160 heures comprennent :
_ tout se qui est la préparation des toutes les pièces peinture epoxy ,apprêt mastic ponçage re apprêt ponçage etc ...... des boulons en passant par le châssis ,le pont ,l'essieu ,la caisse les ailes ,la boiserie ,les liserets etc ......... toute les pièces de la voiture sans exception .
ça fait beaucoup mais elle n'est pas encore finie ............

Publié : 19 mars 2008, 19:39
par emlaserve
Bonsoir
Comme vous pouvez le voir dans ma signature j'ai restaure pratiquement seul une Mathis.
J'ai comptabilisé aproximativement plus de 1000 heures de travail dessus mais hélas j'aurais du noter heure par heure et je serais certainement à beaucoup plus.
Donc si tu y pases aussi peu de temps soit tu vas vite ou alors tu as choisi une voiture relativement saine.
Bon courage pour le remontage,c'est la partie la plus delicate car les rayures sont vite faites.
Eric

Publié : 20 mars 2008, 19:56
par christian
bonsoir emlaserve et à vous tous

les heures que j'ai communiqué sont des heures passées pour le sablage et la carrosserie et la préparation pour la peinture mais sans la peinture finale puisque c'est un professionnel qui me la faite .
le démontage des pièces .la mécanique et le temps pour le remontage n'est pas comptabilisé là.

Publié : 07 avr. 2008, 20:13
par christian
voila des photos de la boiserie des portes
Image
Image
Image
Image
Image

b-14g

Publié : 08 avr. 2008, 10:33
par pilleux yannick
bonjour christian

je vois que c'est toujour avec autant de minutie que tu restaure ta b-14 ,la boiserie tu la refaite complétement ou elle est d'origine, bonne suite

cordialement yannick

Publié : 08 avr. 2008, 18:48
par christian
bonsoir yannick
la boiserie des portes et du tableau de bord sont d'origine j' ai refait la teinte et les liserets

b-14g

Publié : 08 avr. 2008, 19:38
par pilleux yannick
bonsoir christian


je vois sur la photo que l'ouverture des portes sont sur le haut de la boiserie ,je possède des portes ou elles sont sur le coté, les b-14 possèdaient elles deux modèles d'ouverture de porte?

amicalement yannick

Publié : 20 avr. 2008, 13:08
par christian
avant de partir
ImageImage
ImageImage
Image
pendant le transport chez le sellier 220 km
ImageImage
ImageImage
maintenant je vais attendre 3 semaines environ avant d'aller la chercher .
comme vous le voyez il ne me restera plus qu'a monter les ailes et les marches pieds.