Page 2 sur 4

Publié : 24 janv. 2009, 16:55
par JBB
ppf63 a écrit :MAGNIFIQUE!!

JBB, tu as une voiture qui mérite de pouvoir rouler en gardant toute son histoire et toute son ame. N'y touche surtout pas. Vérifie la mécanique, fiabilise, mais pas plus.
Je suis également possésseur d'une B2 de 1924; quand je l'ai trouvée, en 1994, elle était sur cales depuis 1946/47, mais..... pas de st emilion!
je te joint une photo de mon essuie glace, car le tien me parait être une mofification "maison".Tes roues ne sont pas d'origine non plus.
Par contre, tu as la chance d'avoir la bache d'origine.
Peux tu nous mettre une photo de ta belle vue de derrière.

PPF63
Image
Image


Salut,

Merci.
Ta B2 est également magnifique.
En effet la mienne a subit quelques transformations (mineur) au cours de sa vie.
En effet son proprietaire l'a utilisé toute sa vie. Il l'a donc un peu modernisé avec un essui glace electrique, un retro interieur et exterieur (qui va vite dégager).

Sinon il etait tres soigneux, et l'essuie glace d'origine (identique au tien) était rangé sous le siege AV.

Pour les roue s. En effet dans les années 60, 65. Les pneus a talon ne se trouvait plus. IL avait donc monté ces roue en 400. En remplacement des 720X120. J'ai actuelement deux roues d'origie.
En principe j'ai trouvé les 3 autres.

@+
JB.

Publié : 24 janv. 2009, 22:33
par JBB
Ton tableau de bors est different du mien. Apparament tu avais la montre a droite.
Tes phares sont ils equipés des code?

Quel est l'auto garé devant la B2? Une Renault?

Publié : 25 janv. 2009, 14:19
par ppf63
En effet, nous n'avons pas le même tableau de bord, bien que nos voitures soient de 1924 toutes deux.
Qui peux nous en dire la raison?
Mes phares étaient équipés de code car la voiture a roulé jusqu'en 1946/47. Les codes ont dû être obligatoire dans la fin des années 1920. A confirmer par les spécialistes.
Pour la voiture, c'est une 301.

Je me permet de te redemander si tu peux me mettre une photo de ta belle vue de derrière. Je connais seulement 2 B2 et aucune n'a la même position, des feux, plaque, et petite vitre dans la bache.

Publié : 25 janv. 2009, 18:51
par JBB
ppf63 a écrit :En effet, nous n'avons pas le même tableau de bord, bien que nos voitures soient de 1924 toutes deux.
Qui peux nous en dire la raison?
Mes phares étaient équipés de code car la voiture a roulé jusqu'en 1946/47. Les codes ont dû être obligatoire dans la fin des années 1920. A confirmer par les spécialistes.
Pour la voiture, c'est une 301.

Je me permet de te redemander si tu peux me mettre une photo de ta belle vue de derrière. Je connais seulement 2 B2 et aucune n'a la même position, des feux, plaque, et petite vitre dans la bache.
Non les codes ont été obligatoire plus tard que sa. Vers 27-28. Mon torpedo Kj1 Renault de 1923 n'a pas les codes.

Je te poste une photo de l'arriere des que j'en ai une.
Malheureusement, mon eclairage de plaque n'est plus d'origine.
La plaque a été déplacé sur l'aile ArG. On voit qu'a lo'origine elle etait au dessus de la roue de secours.
Sinon la fenetre ar est d'origine.

J'essai de te faire une photo pour demain.

@+
JB.

Publié : 25 janv. 2009, 19:00
par JBB
Ta B2 n'a pas l'air beaucoup usée.
Elle n'a pas du rouler pendant tres longtemps.
Elle est encore en immatriculation d'origine, la taille des pneus d'origine, etc...

Apparament tu n'as pas de contact a clef. A quoi sert le commutateur a gauche du tableau de bord?

Publié : 26 janv. 2009, 10:42
par Monsieur
De mémoire, il existe 3 finitions pour les B2 Torpédo (les spécialistes corrigeront si je dis des bêtises)

1) tourisme normal
2) tourisme luxe
3) tourisme grand luxe

La mienne de 1923 est une tourisme grand luxe (attesté par Citroën), possède une montre à droite, un compteur avec totalisateur journalier à gauche et un klaxon de route à l'extérieur côté gauche.
A mon avis vos autos sont pour l'un un torpédo standard et pour l'autre une Luxe.

Publié : 26 janv. 2009, 11:59
par mathieu
bonjour jbb,

elle est trop belle ta voiture, entierement d'origine. c'est toujours un plaisir de voir qu'il en existe encore!
j'ai aussi remarqué que les roues ne sont pas d'origine, j'ai vu aussi le commutateur de phare a été changé, le logo citroen sur la calendre semble repeint.
vraiement rien du tout par rapport a la mienne qui était coupée au niveau des portes arrieres!!!
pour la tienne il s'agit d'un torpedo luxe (roue de secours à l'arriere).
Les tableau de bord sont assez different entre les b2., avec ou sans montre.


"Monsieur", tu peux nous mettre des photos de ta B2, coté klaxon exterieur.


@++++++
mathieu

Publié : 26 janv. 2009, 12:45
par Monsieur
mathieu a écrit : "Monsieur", tu peux nous mettre des photos de ta B2, coté klaxon exterieur.
Ma B2 est garée à 200 bornes de chez moi :?

Je jetterai un oeil dans mes albums photo + tard et si je trouve, je passe la photo..
A+

Publié : 26 janv. 2009, 12:54
par JBB
mathieu a écrit :bonjour jbb,

elle est trop belle ta voiture, entierement d'origine. c'est toujours un plaisir de voir qu'il en existe encore!
j'ai aussi remarqué que les roues ne sont pas d'origine, j'ai vu aussi le commutateur de phare a été changé, le logo citroen sur la calendre semble repeint.
vraiement rien du tout par rapport a la mienne qui était coupée au niveau des portes arrieres!!!
pour la tienne il s'agit d'un torpedo luxe (roue de secours à l'arriere).
Les tableau de bord sont assez different entre les b2., avec ou sans montre.


"Monsieur", tu peux nous mettre des photos de ta B2, coté klaxon exterieur.


@++++++
mathieu
Merci.
Oui en effet. IL me reste a retrouver 3 roues en 712X120. L'cusson a été peint il y a longtemp. J'ai une photo de l'auto en 1969, il est deja peint.
Le commutateur des phares a surement été changé pour adapter les code.

As tu des photos de ta B2

Publié : 26 janv. 2009, 12:55
par JBB
Monsieur a écrit :
mathieu a écrit : "Monsieur", tu peux nous mettre des photos de ta B2, coté klaxon exterieur.
Ma B2 est garée à 200 bornes de chez moi :?

Je jetterai un oeil dans mes albums photo + tard et si je trouve, je passe la photo..
A+
Bien volontier.

Publié : 27 janv. 2009, 10:09
par Monsieur
Dur dur de trouver une image de ma B2 côté gauche qui soit significative et scannable !

J'ai trouvé ça, photo prise le jour où nous avons ressorti la B2 de sa planque en 1980 (elle est restée cachée une vingtaine d'années pour échapper aux "collectionneurs" qui courraient déjà les campagnes à la recherche de la perle rare)

Image

On voit donc le fameux klaxon de route dont le son (ne me demandez pas de le scanner :( ) est particulièrement enroué et marrant.

Publié : 27 janv. 2009, 10:38
par mathieu
merci pour la photo, on voit bien le klaxon de route, la pate du klaxon est en alu ou en fer?
je possede le meme type de klaxon mais la pate est disparue...
Pour faire fonctionner le klaxon exterieur, tu as un interupteur sur le tableau de bord different de l'autre kalxon?

ta voiture est restaurée?
merci
@+++

Publié : 27 janv. 2009, 11:01
par mathieu
je mets quelques photos de ma B2 que j'ai acheté demontée et dont l'arriere était absent.
les photos ne sont pas terrible car j'ai eu un probleme de disque dur.
je mets aussi une photo de son état actuelle.

Image

Image

Image

Publié : 27 janv. 2009, 20:00
par JBB
mathieu a écrit :je mets quelques photos de ma B2 que j'ai acheté demontée et dont l'arriere était absent.
les photos ne sont pas terrible car j'ai eu un probleme de disque dur.
je mets aussi une photo de son état actuelle.

Image

Image

Image
En effet courrage. Elle sera par la suite comme neuve.

Publié : 27 janv. 2009, 20:01
par JBB
Monsieur a écrit :Dur dur de trouver une image de ma B2 côté gauche qui soit significative et scannable !

J'ai trouvé ça, photo prise le jour où nous avons ressorti la B2 de sa planque en 1980 (elle est restée cachée une vingtaine d'années pour échapper aux "collectionneurs" qui courraient déjà les campagnes à la recherche de la perle rare)

Image

On voit donc le fameux klaxon de route dont le son (ne me demandez pas de le scanner :( ) est particulièrement enroué et marrant.
Merci pour la photo. Elle est magnifique.