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Fumée noire

Publié : 24 juin 2010, 19:59
par b14t29
Bonjour à tous, je n'arrive pas à faire fonctionner ma B14
elle fume noire (essence)!!!!

j'ai refait le carbu en essayant de respecter la doc d'origine
axe de papillon (neuf cote reparation) pas de jeu à ce niveau
buse de 19
gicleur principal de 85 (neuf)
de ralenti 45 (neuf)
pointeau de 2 (neuf)
flotteur de 33 gr (neuf) (vérifié avec une balance de précision : 33.05 gr)
j'ai changé tous les joints sans exception.

j'ai bouché le départ du servofrein pour test (des fois qu'il y ait une prise d'air à ce niveau : ça n'a rien changé ; fumée noire)
j'ai essayé avec un flotteur de 30 gr rien changé.
j'ai déscendu le pointeau avec un 2eme joint : rien changé.
j'ai viré la buse pour augmenter la prise d'air : c'est pire
j'ai diminué la prise d'air (joint fibre devant la prise d'air :rien changé)

a priori quoique je fasse j'ai trop d'essence ou pas assez d'air enfin mon mélange n'est pas bon.
il me reste plus que les gicleurs a diminuer (mais 45 et 85 c'est ce qui est dans la doc d'origine).

j'ai oublié de préciser c'est un carbu 26 mhg.

je sèche qu'est ce que vous me conseillez?

par avance merci.

Publié : 24 juin 2010, 20:55
par vince
bonjour,

faire des essais en changeant les gicleurs, en allant de 5 par 5. (vérifier aussi que la voiture ne manque pas de puissance après.
les bougies sont de quelle couleur ?

vince ;)

Publié : 24 juin 2010, 21:52
par b14t29
bonjour vince,

les bougies sont noires (essence mal brulée).

Petit sondage peux tu me dire ce que tu as comme gicleurs sur ta voiture
Quels sont les gicleurs les plus utilisés sur la b14 ?
et jusqu'ou je peux descendre car je vais devoir les acheter (je n'ai rien à la maison).

merci

B14 qui fume...

Publié : 24 juin 2010, 22:26
par Henri
Bonjour,

Nous avons souvent eu , au club, des problèmes avec les vieux carbus " bronze " .
Pour les B2 , B10, B12, B14, il est préférable d' utiliser un carbu Solex 26 GHF.
Buses de 19 à 21 mm ; gicleur principal de 90 à 105.
Pour ma part, sur B12 : 21- 105 , avec enrichisseur d' air occasionnel à commande manuelle.

Cordialement,

Henri.

Publié : 24 juin 2010, 23:05
par b14t29
:(
plus personne ne tourne avec des 26 mhg?

Publié : 25 juin 2010, 00:38
par schum22
Moi j'ai du Zénith 26THG

Publié : 25 juin 2010, 09:44
par vince
j'avais un 26 MHG, mais j'ai vendu ma voiture l'année derniere...

le zenith 26 thg est un bon choix (dixit ceux qui ont changé pour celui là)

Publié : 25 juin 2010, 11:00
par schum22
vince a écrit :le zenith 26 thg est un bon choix (dixit ceux qui ont changé pour celui là)
Un bon choix mais à priori pas très économique, j'ai consommé presque autant qu'une C6 au Tour de Bretagne.

Publié : 25 juin 2010, 23:23
par florent grégoire
salut b14t29

j'ai eut le meme soucis que toi sur ma b14g de 28 une fois mon moteur restaurer alors qu'elle tournait super bien avant que je le refasse avec des bougies de couleur marron "tabac"...je dispose d'un carbu bronze(je ne connais pas le model exact du carbu mais je peut te mettre une photo si cela peut t'aider).en fin de compte je me suis apercu qu'au remontage de mon moteur j'avais mal recaller ma magneto rb...le fait est que j'avait pas assez d'avance donc mauvais combustion et bougie noires...pourtant elle tournait pas trop mal comme sa sauf qu'a chaud elle redemarait tres tres mal et une fois au ralenti si j'accelerait d'un coup le moteur s'etouffait....

jespere avoir pu t'aider si ma piste est bonne...
bonne continuation
cordialement florent

Suite...

Publié : 26 juin 2010, 00:57
par Henri
Bonjour,

Je confirme, bien sûr, qu' avec n' importe quel carburateur, le bon réglage de l' allumage est indispensable.
Avec tous les carburateurs " anciens ", le mélange a tendance à dériver vers une trop grande richesse à haut régime...d' où les problèmes de consommations excessives. Même les Solex 26 ghf, qui constituent un progrès, sont loin d' être parfaits.

Peut-être pourrait- on lancer une étude " allumage- carburation " au niveau de l' Amicale.

A suivre,

Henri.

Publié : 26 juin 2010, 01:14
par b14t29
rebonjour à tous,
elle démarre au quart de tour, du coup j'avais ecarté cette piste mais maintenant je vais regarder aussi à ce niveau,
sauf que là, je suis un peu perdu (l'electricien de la famille c'est mon père et il est à 300km de chez moi)
Si vous avez qq conseils je suis preneur, je vais voir sur le forum.
merci.

Publié : 26 juin 2010, 01:17
par schum22
Tu a une magnéto ou un voltex?
Tu connais le PMH exact du cylindre 1?

Publié : 26 juin 2010, 01:46
par b14t29
Salut Seb,
c'est une magneto,
ce que je ne vois pas c'est a quel niveau on peut regler l'avance (au niveau de la fixation ou de l'accouplement), c'est une SEV
merci.

Image

Publié : 26 juin 2010, 01:54
par schum22
Il y a plein de possibilités d'erreurs possibles dont le calage interne de la magnéto.

Publié : 26 juin 2010, 15:33
par b14t29
Bonjour à tous,
après avoir cherché de la doc voila les infos que j'ai:

Magnéto sev D4:
Image

Extrait d'une doc sur internet (source)

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... dgmagn.htm

page 15 et 16

"Avance à l'allumage.
L'avance et le retard à l'allumage s'obtiennent en faisant pivoter le dispositif de rupture autour de la came à l'aide d'un levier de commande (23)."

Voila bon, je m'en vais essayer : après la théorie , la pratique:
"faire pivoter le dispositif de rupture autour de la came" et ben vu l'accessibilité ça promet d'être simple!!!
:roll:


Je vous tiens au courant........