Dynamo B12
Publié : 09 janv. 2021, 14:14
Bonjour,
En faisant tourner la dynamo de ma B12 à la perceuse, aucune tension n’apparait à ses bornes. Normal ? J’avoue ne pas avoir essayé en moteur…
Isolants abimés/cassants, jeu important de l’induit…
Je voudrais faire quelques contrôles préalables avant de démarrer la remise en état :
Quelles sont les résistances des enroulements de l’induit et de l’inducteur (pour contrôler leur intégrité / absence de court-circuit) ?
Je prévois : remplacement des gaines isolantes entre cosses et enroulements, changement des roulement et des charbons (le petit est usé), toilage du collecteur.
Y a-t-il d’autres réparations « systématiques » ?
Le lien de ce post https://www.citroen10hp.com/forums/6/1391.html#p7665 est mort, quelqu’un a le doc cité par « Fer » ?
Merci d’avance !
Guillaume.
En faisant tourner la dynamo de ma B12 à la perceuse, aucune tension n’apparait à ses bornes. Normal ? J’avoue ne pas avoir essayé en moteur…
Isolants abimés/cassants, jeu important de l’induit…
Je voudrais faire quelques contrôles préalables avant de démarrer la remise en état :
Quelles sont les résistances des enroulements de l’induit et de l’inducteur (pour contrôler leur intégrité / absence de court-circuit) ?
Je prévois : remplacement des gaines isolantes entre cosses et enroulements, changement des roulement et des charbons (le petit est usé), toilage du collecteur.
Y a-t-il d’autres réparations « systématiques » ?
Le lien de ce post https://www.citroen10hp.com/forums/6/1391.html#p7665 est mort, quelqu’un a le doc cité par « Fer » ?
Merci d’avance !
Guillaume.