Page 1 sur 1

B15G 1928 fraîchement arrivée

Publié : 07 févr. 2008, 10:12
par swisstroen
Bonjour à tous, voici la petite dernière... restauration ancienne (1986) pas toujours d'origine, mais elle est complète et devrait prendre la route très bientôt.

Petit "détail qui tue": cette B15G (mais en est-ce bien une? L'essieu arrière est plutôt d'origine B14...) constitue notre cadeau de fiançailles. Nous nous sommes offert mutuellement une moitié de l'engin.

Mais qui a reçu la moitié avec le volant?

Syl et Arnaud

B14G 1927 "dans son jus"
B15G 1928 "à remettre en route"

Image
Image

b-15g

Publié : 07 févr. 2008, 20:02
par pilleux yannick
bonsoir swisstroen

Je ne suis pas sur que ta b-15 soit d'origine. Il me semble que l'essieu arriére à été renforcé avec des jantes plus grosses à l'arrière que l'avant

yannick

Publié : 08 févr. 2008, 08:17
par swisstroen
Et il me semble qu'elle devrait avoir 6 écrous aux roues arrières, non?

Arnaud

Publié : 08 févr. 2008, 08:44
par schum22
swisstroen a écrit :Et il me semble qu'elle devrait avoir 6 écrous aux roues arrières, non?

Arnaud
A priori pas forcément.

Publié : 08 févr. 2008, 08:49
par Armand
Très belle acquisition Arnaud, j'espère pouvoir l'admirer en chair et en os lors d'une sortie du 10HP...
Amicalement.

b14g

Publié : 08 févr. 2008, 21:10
par pilleux yannick
bonsoir arnaud

Citroen a sorti un prototype b-15 a 6 écrous avant et arrière ,mais pas à ma connaissance 6 écrous à l'arrière ' les jantes arrières était plus haute et plus large que l'avant

yannick

Publié : 08 févr. 2008, 21:19
par schum22
Tu as une photo du moteur du coté carbu?