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Réparation chassis

Publié : 18 mars 2008, 23:02
par Yves COGNET
Bonsoir à tous

l'un d'entre vous a-t-il déjà ressoudé un chassis fendu ?
Les mains de ressorts AV de ma B10 ont été refixées avec des boulons qui ont pris beaucoup de jeu avec le temps.
Le chassis est cassé des 2 cotés, de plus les trous de fixation sont ovalisés, je ne pense pas faire une réparation trés solide en remettant des boulons ou des rivets dans des trous non cylindrique, je suis tenté de dire que le montage doit être le plus serré possible.

J'ai un autre souci, la partie inférieure des brancards est trés usée. Est-ce que je dois recharger la partie abimée ou au contraire découper un morceau et le remplacer. Je suis friand de votre expérience si vous en avez une.

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Merci d'avance

Yves

Publié : 19 mars 2008, 07:57
par schum22
Le châssis de la B10 était réputé fragile, le tien semble en être la preuve.

Publié : 19 mars 2008, 18:44
par Fer
Citroen renforcer plusieur chassis B10 eux meme, avant faire une version tres stabile qui est devenu la b12. Les caisses tout acier etaient trop loud pour le chassis B10.

Publié : 19 mars 2008, 21:15
par ducher
bonsoir ,

étant tolier formeur de métier sur les véhicules de collections , je me permet de te donner quelques conseils .


pour la réparation du chassis , avec un poste a souder semi-automatic ,
genre mig ou tig , en chanfrainant les bords de la fissure , auqu'un problème , pour ce qui est du trou de fixation , il faut le reboucher avec le meme poste et le repercer .

a+

Publié : 19 mars 2008, 21:24
par ppf63
sur ma b2 le chassis était coupé au niveau des mains de ressorts avant. je l'ai réparé comme indiqué par duché, avec en plus un gousset à l'intérieur du chassis.

Publié : 19 mars 2008, 22:09
par Yves COGNET
Bonsoir,

merci pour vos commentaires et vos conseils, j'ai effectivement déjà lu plusieurs fois des articles sur la fragilité du chassis des B10 qui explique sa courte durée de vie et l'arrivée du chassis B12 qui est renforcé.

Ce soir, j'ai retiré les rivets abimés : 4 sur la traverse avant du coté droit et en plus j'ai déposé les 2 fers de renfort à l'intérieur des brancards où sont fixée les mains de ressort avant, tout les rivets sont nazes et tout les trous ovalisés. Tout le reste semble en bon état.

A+

Publié : 11 avr. 2008, 19:21
par Citron
Au cas ou, j'a i un chassis de B2 qui est identique

Roland

Publié : 18 avr. 2008, 21:14
par Yves COGNET
Bonsoir Roland et merci pour l'information je vais tenter de réparer mon chassis en le soudant et en remplaçant les rivets cassés après avoir refaits les trous qui sont ovalisés. Mon emploi du temps étant trés chargé en ce moment je pense attaquer la réparation courant Mai. Je posterai un message pendant ou en fin de réparation.
Si je n'y arrive pas, je reprend contact.
A bientôt