Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Boitier de direction
- douve
- 10HP car : B12 torpédo
Boitier de direction
Bonjour,
En manœuvrant le volant, je constate un jeu important dans le boitier de direction.
Il est entouré en bleu sur la photo.
Pourriez-vous me conseiller sur la méthode de dépose du boitier, maintenant que la cloison pare feu et les ailes sont en place ?
Une info en image, en vert sur la photo, ma jauge à huile, qui est un simple fil de fer.
Admirez le système de jauge, inopérant puisque le liège a été retiré.
En rouge enfin, la prise normalement dédié à l'indicateur de pression d'huile en verre du tableau de bord.
Ici la prise sert à aller graisser la Superculasse. Du coup il nous faut réfléchir à comment mesurer la pression d'huile.
D'autant que j'ai fait restaurer l'indicateur de tableau de bord et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser !
Merci pour vos avis, qui comme toujours peuvent être utiles à tous.
En manœuvrant le volant, je constate un jeu important dans le boitier de direction.
Il est entouré en bleu sur la photo.
Pourriez-vous me conseiller sur la méthode de dépose du boitier, maintenant que la cloison pare feu et les ailes sont en place ?
Une info en image, en vert sur la photo, ma jauge à huile, qui est un simple fil de fer.
Admirez le système de jauge, inopérant puisque le liège a été retiré.
En rouge enfin, la prise normalement dédié à l'indicateur de pression d'huile en verre du tableau de bord.
Ici la prise sert à aller graisser la Superculasse. Du coup il nous faut réfléchir à comment mesurer la pression d'huile.
D'autant que j'ai fait restaurer l'indicateur de tableau de bord et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser !
Merci pour vos avis, qui comme toujours peuvent être utiles à tous.
B12 torpédo en cours de renaissance...
Re: Boitier de direction
Est-ce le même système que sur B2 ?
Un simple "T" fera l'affaire!
Un simple "T" fera l'affaire!
au rythme des anciennes
- douve
Je crois que c'est le même boitier avec bagues changeables contrairement aux 5HP.jacques33 a écrit :Est-ce le même système que sur B2 ?
ça ne risque pas de baisser la pression vers la Superculasse ?pg6 a écrit : Un simple "T" fera l'affaire!
Dans son sujet sur sa B2, Labaluche a évoqué la dépose. Il y a la solution pour désaccoupler la barre de direction du boitier. Pour le retirer , je crois qu'il suffit de déboulonner le boitier. A confirmer.
Dernière modification par jacques33 le 09 févr. 2017, 20:12, modifié 1 fois.
- douve
Je vais le tenter et vous faire un petit reportage illustré, ça pourra servir !
David
David
Un simple "T" fera l'affaire![/quote]
ça ne risque pas de baisser la pression vers la Superculasse ?[/quote]
Non puisque cette derivation est un cul de sac.
ça ne risque pas de baisser la pression vers la Superculasse ?[/quote]
Non puisque cette derivation est un cul de sac.
au rythme des anciennes
-
- 10HP car : B 12 torpedo tourisme
Chez qui avez vous fait restaurer l'indicateur de pression d'huile du tableau de bord ?
il ne faut jamais prendre la vie trop au serieux, de toute façon on en ressort jamais vivant.
- douve
Je l'ai fait nickeler chez J.L Héritier, bien connu et reconnu en région lyonnaise.
La difficulté a été d'extraire le tube en verre sans le casser et de le nettoyer.
Le corps de l'appareil a été décrassé et les canaux débouchés.
Il n'est pas encore remonté avec la glycérine, j'essaierai de vous montrer des photos.
Voici le corps nickelé :
La difficulté a été d'extraire le tube en verre sans le casser et de le nettoyer.
Le corps de l'appareil a été décrassé et les canaux débouchés.
Il n'est pas encore remonté avec la glycérine, j'essaierai de vous montrer des photos.
Voici le corps nickelé :
-
- 10HP car : B 12 torpedo tourisme
C'est justement le tube verre qui me fait peur
je n'ai pas encore essayé de dévisser la vis
je n'ai pas encore essayé de dévisser la vis
il ne faut jamais prendre la vie trop au serieux, de toute façon on en ressort jamais vivant.
- douve
C'est une opération très délicate de ne pas le casser.
Et s'il est cassé on est bien embêté !
Je vais prendre des infos sur comment le démonter.
Et s'il est cassé on est bien embêté !
Je vais prendre des infos sur comment le démonter.
bonjour
pour le tube de verre c est simple comme bonjour.... il y a une grosse vis en haut que l'on retire et qui bloque le tube qui est fermé par le haut. Il se dégage tout seul, le bas étant juste posé sur une rondelle en cuir. Remonter avec un nouveau cuir et visser doucement le haut pour parvenir à la bonne étanchéité du bas.
pour le bouchon de la jauge d'huile , j ai planté dans la tige un bouchon de champagne . On étalonne facilement en remplissant le carter puis vidange. c est quand même important de pouvoir surveiller le niveau de champagne dans le carter...
pour le tube de verre c est simple comme bonjour.... il y a une grosse vis en haut que l'on retire et qui bloque le tube qui est fermé par le haut. Il se dégage tout seul, le bas étant juste posé sur une rondelle en cuir. Remonter avec un nouveau cuir et visser doucement le haut pour parvenir à la bonne étanchéité du bas.
pour le bouchon de la jauge d'huile , j ai planté dans la tige un bouchon de champagne . On étalonne facilement en remplissant le carter puis vidange. c est quand même important de pouvoir surveiller le niveau de champagne dans le carter...