Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Culasse Energic
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Culasse Energic
Bonsoir
j'attaque la restauration de ma culasse Energic que je vais monter sur un autre moteur autre que celui qui est sur ma B 14
avant après
j'attaque la restauration de ma culasse Energic que je vais monter sur un autre moteur autre que celui qui est sur ma B 14
avant après
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- Chouka62
- Messages : 119
- Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
- 10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
- Localisation : Tarn
Re: Culasse Energic
Bonjour Christian,
Elle est très belle, j'ai la même monté sur ma B14 G, le graphisme du cache culbuteur est différent mais le reste rigoureusement identique.
Cordialement
Philippe
Elle est très belle, j'ai la même monté sur ma B14 G, le graphisme du cache culbuteur est différent mais le reste rigoureusement identique.
Cordialement
Philippe
Philippe
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
- Chouka62
- Messages : 119
- Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
- 10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
- Localisation : Tarn
Re: Culasse Energic
... J'ai oublié la photo.
Cordialement
Philippe
Cordialement
Philippe
Philippe
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Culasse Energic
bonsoir
merci philippe pour ta photo , apparemment ta culasse n'est pas fonctionnelle ,pas de carburateur le réservoir n'est pas en place .....tu dois être entrain de restaurer ta voiture
Quel est le type de carburateur que tu as pour cette culasse ?
il faut que je découpe le réservoir pour le passage de la culasse et du couvre culasse ,surement comme le tien ..
quel est la forme de ton réservoir ?
merci philippe pour ta photo , apparemment ta culasse n'est pas fonctionnelle ,pas de carburateur le réservoir n'est pas en place .....tu dois être entrain de restaurer ta voiture
Quel est le type de carburateur que tu as pour cette culasse ?
il faut que je découpe le réservoir pour le passage de la culasse et du couvre culasse ,surement comme le tien ..
quel est la forme de ton réservoir ?
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- Chouka62
- Messages : 119
- Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
- 10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
- Localisation : Tarn
Re: Culasse Energic
Bonsoir Christian,
Oui, je suis en pleine restauration.
Le réservoir est d'origine et n'a pas été modifié voir photo jointe de mon réservoir restauré qui n'attend plus que le robinet d'essence et la jauge que je suis en train de terminer. Ton réservoir est-il différent ? forme cylindrique ?
Pour le carburateur, c'est un carbu de marque LONGUEMARE je te joins une photo, lui je l'avais restauré il y a quelques années, je dois le re nettoyer.
Bon weekend.
Cordialement
Philippe
Oui, je suis en pleine restauration.
Le réservoir est d'origine et n'a pas été modifié voir photo jointe de mon réservoir restauré qui n'attend plus que le robinet d'essence et la jauge que je suis en train de terminer. Ton réservoir est-il différent ? forme cylindrique ?
Pour le carburateur, c'est un carbu de marque LONGUEMARE je te joins une photo, lui je l'avais restauré il y a quelques années, je dois le re nettoyer.
Bon weekend.
Cordialement
Philippe
Philippe
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Culasse Energic
bonjour
voila la modification du réservoir essence pour la montage de la culasse semi culbuté energic , reste la soudure ça sera fait demain ,
voila la modification du réservoir essence pour la montage de la culasse semi culbuté energic , reste la soudure ça sera fait demain ,
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2850
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Culasse Energic
Tu ne sables pas avant de souder?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Culasse Energic
si seb ça sera fait .......
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Culasse Energic
bonsoir
voici l'avancement de la mise en place de ma culasse Energic.........c'est juste l'avancement du travail .....
je me pose aussi quelques questions concernant :le couple de serrage de la culasse et le réglage des tiges de culbuteur (soupape admission) et il le même que les soupapes échappement 2/10 ?
voici l'avancement de la mise en place de ma culasse Energic.........c'est juste l'avancement du travail .....
je me pose aussi quelques questions concernant :le couple de serrage de la culasse et le réglage des tiges de culbuteur (soupape admission) et il le même que les soupapes échappement 2/10 ?
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Culasse Energic
Bonsoir
Pas de réponse a mes interrogations donc personne ne connaît cette modification........
Je vais poser une autre question peut-être j'aurais plus de chance ........pas sur
Faut il que je garde le carburateur existant.......un 26 ghf....
Merci
Pas de réponse a mes interrogations donc personne ne connaît cette modification........
Je vais poser une autre question peut-être j'aurais plus de chance ........pas sur
Faut il que je garde le carburateur existant.......un 26 ghf....
Merci
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Re: Culasse Energic
Bonsoir
Je ne connais pas le montage de cette culasse mais je lui apliquerais le même couple qu'une culasse d'origine. De toute façon ca ne change rien sur le fonctionnement du moteur si ce n'est un léger effort suplémentaire sur les goujons quand l'arbre à came pousse sur un culbuteur
Idem pour la valeur de réglage du jeu au soupapes
15/10 admission et 20/10 à l'échapement
Si ça peut te convenir.
Je ne connais pas le montage de cette culasse mais je lui apliquerais le même couple qu'une culasse d'origine. De toute façon ca ne change rien sur le fonctionnement du moteur si ce n'est un léger effort suplémentaire sur les goujons quand l'arbre à came pousse sur un culbuteur
Idem pour la valeur de réglage du jeu au soupapes
15/10 admission et 20/10 à l'échapement
Si ça peut te convenir.
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
http://emlaserve.skyrock.com/
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Culasse Energic
Merci emlaserve
j'ai mis un peu plus,
25/10 échappement et 20/10 admission
parcontre j'ai pratiquement pas mis d'avance, au début j'avais mis 2 mm puis un essai à 3 mm avant le PMH mais elle prenait pas les tours....
j'ai effectué 3 kilomètres pas trop de différence en puissance (rodage) mais par contre beaucoup moins de bruit......
Je vais continuer les essais les prochains jours.....
j'ai mis un peu plus,
25/10 échappement et 20/10 admission
parcontre j'ai pratiquement pas mis d'avance, au début j'avais mis 2 mm puis un essai à 3 mm avant le PMH mais elle prenait pas les tours....
j'ai effectué 3 kilomètres pas trop de différence en puissance (rodage) mais par contre beaucoup moins de bruit......
Je vais continuer les essais les prochains jours.....
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Re: Culasse Energic
Bonsoir
A ma connaissance le jeu est pour combler la dilation des pièces moteur chaud.
Donc tu peux vérifier les jeux moteur chaud et ajuster ton réglage en fonction.
Idem pour le point d'allumage .
A ma connaissance le jeu est pour combler la dilation des pièces moteur chaud.
Donc tu peux vérifier les jeux moteur chaud et ajuster ton réglage en fonction.
Idem pour le point d'allumage .
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
http://emlaserve.skyrock.com/
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Culasse Energic
bonsoir
voici quelque photos du montage de cette culasse .........
j'ai fait quelque 50 Km pour fiabiliser le moteur et je suis très satisfait du résultat , le moteur a plus de pèche ,une côte que je monté en 2eme avant je l'ai pratiquement monté en 3 eme la culasse apres une rectification qui s'imposé (entre le 2 et le 3) avec l'insigne de la marque de la culase je recherche aussi et si vous avez se bouchon de remplissage d'huile dans votre stock ,je suis preneur .....
voici quelque photos du montage de cette culasse .........
j'ai fait quelque 50 Km pour fiabiliser le moteur et je suis très satisfait du résultat , le moteur a plus de pèche ,une côte que je monté en 2eme avant je l'ai pratiquement monté en 3 eme la culasse apres une rectification qui s'imposé (entre le 2 et le 3) avec l'insigne de la marque de la culase je recherche aussi et si vous avez se bouchon de remplissage d'huile dans votre stock ,je suis preneur .....
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Culasse Energic
Bonsoir
j'ai mis sur YouTube 2 vidéos ............
j'ai mis sur YouTube 2 vidéos ............
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/