Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
démarrage difficile
Re: démarrage difficile
Non pas de filtre à air
-
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Re: démarrage difficile
je voulais dire:
j'avais un filtre a air en mousse
une fois il a commençé a être aspiré par le conduit
maintenant je l'ai enlevé...
j'avais un filtre a air en mousse
une fois il a commençé a être aspiré par le conduit
maintenant je l'ai enlevé...
-
- Messages : 114
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- Localisation : Toulouse
Re: démarrage difficile
Il reste la mesure des compressions...
Re: démarrage difficile
Essence additif
Rien pour prendre les compressions
Pas de filtres à air
Rien pour prendre les compressions
Pas de filtres à air
- schum22
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Re: démarrage difficile
C'est quoi ton additif? Du potassium du commerce qui fait un bon dépôt blanc partout? Oublie le.....
La prise des compression est effectivement un bon indicateur mais moi je reste sur un problème de carburation.
Faut démonter la prise d'air du servofrein et l'isoler
Mettre un mini réservoir d'essence dédié et surtout sans filtre.
Vérifier que le carburateur ne déborde pas.
Vérifier tous les plans de joints liés à au carburateur et éventuellement les améliorer (sans serrage excessif) avec du Collex Aviation et joint papier.
Autre point tu dis que l'avance est bien réglée, OK mais à combien?
La prise des compression est effectivement un bon indicateur mais moi je reste sur un problème de carburation.
Faut démonter la prise d'air du servofrein et l'isoler
Mettre un mini réservoir d'essence dédié et surtout sans filtre.
Vérifier que le carburateur ne déborde pas.
Vérifier tous les plans de joints liés à au carburateur et éventuellement les améliorer (sans serrage excessif) avec du Collex Aviation et joint papier.
Autre point tu dis que l'avance est bien réglée, OK mais à combien?
Seb
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B14F Torpédo Commercial 1927
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- schum22
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Re: démarrage difficile
Autre point regarder l'étanchéité des soupapes en gonflant à l'air comprimé (1 ou 2 bars) chaque cylindre un par un.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: démarrage difficile
Ok, je vais essayé de faire tout ça mais pour ce qui est de gonfler les cylindres à 1 ou 2 bars je ne vois pas comment faire.
ET sinon je met quoi à la place de l'additif ?
ET sinon je met quoi à la place de l'additif ?
- schum22
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Re: démarrage difficile
Tu casses une vieille bougie et tu y brases un embout de gonflage ou un raccord rapide.
Seb
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B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: démarrage difficile
Avancement recherche panne
J'ai branché un réservoir en direct et ça ne change rien. J'ai l'impression qu'elle consomme ce qu'il y a dans le carbu et puis plus rien
Cet après midi ( si j'ai le temps) je vais débrancher servo frein, bidouiller une bougie et voir avec une connaissance si il a ce qu'il faut pour vérifier compression moteur.
Voilà voilà je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Il y a un salon à Rouen le week end du 20 et j'espère pouvoir y aller en B14
J'ai branché un réservoir en direct et ça ne change rien. J'ai l'impression qu'elle consomme ce qu'il y a dans le carbu et puis plus rien
Cet après midi ( si j'ai le temps) je vais débrancher servo frein, bidouiller une bougie et voir avec une connaissance si il a ce qu'il faut pour vérifier compression moteur.
Voilà voilà je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Il y a un salon à Rouen le week end du 20 et j'espère pouvoir y aller en B14
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Re: démarrage difficile
Bonjour,
si la cuve ne se remplie pas,
-->je pense qu'il faut regarder si l'arrivée d'essence n'est pas limitée dans le tuyau
-->ou regarder si le pointeau de cuve fonctionne (niveau de cuve constant)
Salutations
Vincent
si la cuve ne se remplie pas,
-->je pense qu'il faut regarder si l'arrivée d'essence n'est pas limitée dans le tuyau
-->ou regarder si le pointeau de cuve fonctionne (niveau de cuve constant)
Salutations
Vincent
- schum22
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Re: démarrage difficile
Attention à ton réservoir additionnel, il doit avoir une mise à l'air.
Et si tu forces en appuyant sur le bouton de dégazage de la cuve : elle déborde?
Mais je pense que le soucis ne vient pas de là en général c'est plutôt la vis pointeau qui est usée et qui n'est plus étanche, du coup la cuve déborde.
Si tu débranches le servofrein tu bouches bien son entrée sur la bride de carburateur sinon tu ajoutes une fuite.
Et si tu forces en appuyant sur le bouton de dégazage de la cuve : elle déborde?
Mais je pense que le soucis ne vient pas de là en général c'est plutôt la vis pointeau qui est usée et qui n'est plus étanche, du coup la cuve déborde.
Si tu débranches le servofrein tu bouches bien son entrée sur la bride de carburateur sinon tu ajoutes une fuite.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: démarrage difficile
Oui lorsque j'actionne le bouton la cuve déborde
- schum22
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Re: démarrage difficile
Donc tu as une mauvaise alimentation, change donc ton arrivée d'essence (tuyaux rigides ou pas, éventuel tamis dans le banjo....).
Seb
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- schum22
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Re: démarrage difficile
Je vois que tu as du cuivre, du caoutchouc... remplace tout ça temporairement par un tuyau transparent.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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