Bonjour à vous tous.
Inscrit en 2011 je n’étais pas propriétaires de cette voiture.
Aujourd'hui elle est à moi et j'envisage une restauration.
Cette voiture à été modifiée par le grand père de ma femme .Il à enlevé les 2 portes arrière pour en faire un véhicule professionnel .(Il étais maraicher).
Le moteur est bloquer .J'ai mis de l'huile avec de l'acétone et rien n'y fait.Démontage du moteur.....Je suis preneur de tous conseils et de la chronologie pour avancer la restauration.
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Le président
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Démarrage difficile sur B14F
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2851
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: démarrage difficile
A mon avis il faut partir de zéro.
Il faut commencer par déculasser. Et demonter le carter d'huile.
Il faut commencer par déculasser. Et demonter le carter d'huile.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: démarrage difficile
Bonjour .
Merci pour l'info je m'e douté bien .
Un copain garagiste m'a conseillé de la désaucer complètement afin de tout nettoyer et de la repeindre .
Mais pour le moment on va voir le moteur.
merci pour le conseil.
Régis
Merci pour l'info je m'e douté bien .
Un copain garagiste m'a conseillé de la désaucer complètement afin de tout nettoyer et de la repeindre .
Mais pour le moment on va voir le moteur.
merci pour le conseil.
Régis
démarrage difficile
Bonjour,
On peut d' abord vérifier que la magnéto n' est pas collée, donc bloquée ... j' ai vu un jour, un garagiste se faire piéger par ce problème qui bloquait son moteur ...
Ensuite, il faut, effectivement déculasser. Cela permet de voir si les cylindres sont rouillés, ou non.
- si les cylindres ne sont pas rouillés, ce n' est pas trop grave : avec un peu de mélange dégrippant, de la patience et en " tapotant " un peu sur les pistons, ça se débloquera.
- si les cylindres sont rouillés superficiellement, c' est le même traitement, en plus long. Il faut en plus nettoyer la rouille, avec " douceur ".
- si les cylindres sont rouillés, profondément, il est difficile de se prononcer sans les voir ... Il sera sans doute nécessaire de tout démonter, embiellage et bloc, pour pouvoir sortir les pistons, " en force ". Un réalésage sera certainement nécessaire.
Il faut donc procéder par étapes ... le pire n' est pas certain !
Bon courage,
Henri
On peut d' abord vérifier que la magnéto n' est pas collée, donc bloquée ... j' ai vu un jour, un garagiste se faire piéger par ce problème qui bloquait son moteur ...
Ensuite, il faut, effectivement déculasser. Cela permet de voir si les cylindres sont rouillés, ou non.
- si les cylindres ne sont pas rouillés, ce n' est pas trop grave : avec un peu de mélange dégrippant, de la patience et en " tapotant " un peu sur les pistons, ça se débloquera.
- si les cylindres sont rouillés superficiellement, c' est le même traitement, en plus long. Il faut en plus nettoyer la rouille, avec " douceur ".
- si les cylindres sont rouillés, profondément, il est difficile de se prononcer sans les voir ... Il sera sans doute nécessaire de tout démonter, embiellage et bloc, pour pouvoir sortir les pistons, " en force ". Un réalésage sera certainement nécessaire.
Il faut donc procéder par étapes ... le pire n' est pas certain !
Bon courage,
Henri