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Restauration de la B14 d'Arthur

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Re: Restauration de la B14 d'Arthur

Message par Arthur »

schum22 a écrit : 11 déc. 2024, 20:02 Mets nous des photos!
Pièces jointes
IMG_20241204_194710.jpg
Cordialement,
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur

Message par schum22 »

Si oui voit bien les coffres de marche-pieds, donc ce n'est pas une demi-luxe.
IMG_20241204_194710.jpg
IMG_20241204_194710.jpg (120.7 Kio) Consulté 580 fois
2 starters non mais un starter et un accélérateur manuel, tout les B14 en possédaient, mais avec les carburateurs moderne en alu ils ont été déconnectés.
Seb
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur

Message par schum22 »

Mets nous des photos du tableau de bord pour que je te signale ce qui est bon ou pas.
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur

Message par Arthur »

schum22 a écrit : 11 déc. 2024, 21:30 les coffres de marche-pieds
Les bacs sur les flancs ? Ce sont des bacs à batterie, l'un connecté au circuit électrique et l'autre pour la batterie de secours. Sur certaines autos (je parlais des Voisin, mais pas que), des coffres additionnels sont placés derrière les ailes avant à côté du tablier ; c'est un coffre de ce genre auquel je pensais.
schum22 a écrit : 11 déc. 2024, 21:31 Mets nous des photos du tableau de bord pour que je te signale ce qui est bon ou pas.
Je n'en ai pas. Et puis, j'ai l'intention de transférer les compteurs et cadrans sur un nouveau tableau de bord en bois, et d'ajouter des instruments utiles qui font défaut : compte-tours, jauge à essence, commutateurs de clignotants et de phares (actuellement, les phares seraient a priori commandés par le centre du volant), klaxon (idem pour l'instant). En revanche, je ne compte rien supprimer, en dehors du câble qui ne mène à rien (c'est écrit « starter » sur le bouton) et du commutateur orphelin.

Pas d'idée sur le compteur mystère ? Il est situé tout à gauche des cadrans, à côté de l'horloge.
Cordialement,
Arthur
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur

Message par schum22 »

Arthur a écrit : 11 déc. 2024, 21:44
A droite c'est la batterie, à gauche c'est pour ranger les outils.
Seb
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur

Message par schum22 »

Arthur a écrit : 11 déc. 2024, 21:44et d'ajouter des instruments utiles qui font défaut : compte-tours, jauge à essence, commutateurs de clignotants
Pour quoi faire ? un compte tour ne sert à rien et les clignotants ne sont pas d'origine.

Pour ce qui est de la jauge ça doit être dans le tableau de bord d'origine.
Seb
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur

Message par schum22 »

Arthur a écrit : 11 déc. 2024, 21:44actuellement, les phares seraient a priori commandés par le centre du volant), klaxon (idem pour l'instant).
C'est comme cela que c'était fait sur la B14G et sur les C4/C6 et ça marchait parfaitement, pourquoi vouloir changer?
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur

Message par schum22 »

IMG_20190719_102902_1.jpg
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur

Message par Arthur »

Je n'en suis pas encore à cette étape, je verrai en temps et en heure.
schum22 a écrit : 11 déc. 2024, 22:36 les clignotants ne sont pas d'origine
Non, mais c'est une question de sécurité, comme un feu stop ou un feu de recul par exemple (déjà présents).
Cordialement,
Arthur
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur

Message par schum22 »

IMG_20190719_102902_2.jpg
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur

Message par Arthur »

Merci pour le détail du tableau de bord. Votre auto est magnifique. Cela dit, le mien est un peu plus chaotique. L'éclairage est déporté sur un bouton à gauche de la colone de direction, le cadran que vous indiquez comme jauge à essence ne correspond pas à ça (c'est ici qu'est le cadran mystère) et il y a ce commutateur orphelin en haut à droite vers le robinet d'essence qui est orphelin lui aussi.
Cordialement,
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur

Message par schum22 »

Arthur a écrit : 11 déc. 2024, 23:13 Merci pour le détail du tableau de bord. Votre auto est magnifique. Cela dit, le mien est un peu plus chaotique. L'éclairage est déporté sur un bouton à gauche de la colone de direction, le cadran que vous indiquez comme jauge à essence ne correspond pas à ça (c'est ici qu'est le cadran mystère) et il y a ce commutateur orphelin en haut à droite vers le robinet d'essence qui est orphelin lui aussi.
Ce n'est pas ma voiture, moi j'ai un torpédo B14F la planche de bord n'a rien à voir.

PS : le tutoiement est de rigueur par ici.
Seb
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur

Message par schum22 »

Arthur a écrit : 11 déc. 2024, 20:35 Plus un compteur « mystère » auquel est attaché un câble qui pend sous le tableau de bord, et lorsque l'on tire ce câble les chiffres décroissent de 32 à 1 puis vient un monogramme aux chevrons et un trait noir avant le tour suivant, et lorsque l'on relâche le câble tiré le compteur revient à sa position initiale en parcourant à l'envers son chemin.
Oui c'est bien ça c'est la jauge à essence, le réservoir fait 32 litres.

L'exemple est du OS, mais il y avait aussi du AT
9cb0c65c013220e40150679c1de6a401bad03529.jpg
9cb0c65c013220e40150679c1de6a401bad03529.jpg (82.55 Kio) Consulté 552 fois
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur

Message par Arthur »

Mon tableau de bord est effectivement celui-ci, sauf ce qui par déduction est la jauge à essence. Il y a bien le rouleau gradué, mais le reste est trafiqué et le compteur n'est pas relié au réservoir (il y a seulement un fil qui pend, lequel actionne le rouleau si tiré). Pas plus que le robinet, qui a été remplacé par un robinet domestique posé en amont du carburateur. J'ai l'intention de modifier ce montage et retrouver une commande au tableau de bord, afin de ne plus être contraint d'ouvrir le capot capricieux à chaque arrêt ou démarrage.
Cordialement,
Arthur
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur

Message par schum22 »

Arthur a écrit : 11 déc. 2024, 23:48. J'ai l'intention de modifier ce montage et retrouver une commande au tableau de bord, afin de ne plus être contraint d'ouvrir le capot capricieux à chaque arrêt ou démarrage.
Je travaille sur le sujet depuis plusieurs années, et c'est quasiment impossible d'avoir une commande de robinet d'essence d'origine efficace et qui ne gène pas le flux d'essence.
Seb
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