Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
B14 F CI 6 glaces
B14 F CI 6 glaces
Bonjour à tous
Je me présente : Régis ; 50 ans et j'habite en Creuse
Voici une présentation de la B14 F conduite intérieure 6 glaces que j'ai acheté récemment. J'imagine que certains d'entre vous la connaissent puisqu'elle a participée à plusieurs manifestations.
J'étais en veille plus ou moins active depuis de nombreuses années afin de trouver une B14G conduite intérieure 6 glaces, un véhicule qu'avait possédé mon grand père et dont il ne reste plus aujourd'hui….. que la colonne et le boîtier de direction !..
Tout minot je l'avais conduite. Je prenais toujours les virages à la corde et je me rappelle que les vitesses passaient mal. C'était sans doute parce qu'elle était …..sur cales !...
Je recherchais donc un véhicule roulant (exigence compréhensible de Madame qui ne voulait pas d'une nouvelle carcasse dans le garage), mais surtout dans « son jus ». C'est un détail qui m'a fait craquer malgré le prix élevé : le carnet de bord, renseigné au jour le jour par le premier propriétaire.
Il y a de nombreuses digressions par rapport à l'origine dont j'envisage de corriger certaines au fur et à mesure.
Au fait, où se trouve le N° moteur ?
Amortisseurs assez efficaces …volkswagen !...
Très jolie montre …. à quartz !..
Extrait du carnet de bord. La sortie du quai de Javel le 8 avril 1927.
Pour alimenter la discussion sur la consommation, un bilan réalisé sur les 94 500 premiers kilomètres parcours à une moyenne de 11,08 l.
J'en profite pour féliciter les administrateurs pour la tenue du forum le rendant très lisible.
@ bientôt
Je me présente : Régis ; 50 ans et j'habite en Creuse
Voici une présentation de la B14 F conduite intérieure 6 glaces que j'ai acheté récemment. J'imagine que certains d'entre vous la connaissent puisqu'elle a participée à plusieurs manifestations.
J'étais en veille plus ou moins active depuis de nombreuses années afin de trouver une B14G conduite intérieure 6 glaces, un véhicule qu'avait possédé mon grand père et dont il ne reste plus aujourd'hui….. que la colonne et le boîtier de direction !..
Tout minot je l'avais conduite. Je prenais toujours les virages à la corde et je me rappelle que les vitesses passaient mal. C'était sans doute parce qu'elle était …..sur cales !...
Je recherchais donc un véhicule roulant (exigence compréhensible de Madame qui ne voulait pas d'une nouvelle carcasse dans le garage), mais surtout dans « son jus ». C'est un détail qui m'a fait craquer malgré le prix élevé : le carnet de bord, renseigné au jour le jour par le premier propriétaire.
Il y a de nombreuses digressions par rapport à l'origine dont j'envisage de corriger certaines au fur et à mesure.
Au fait, où se trouve le N° moteur ?
Amortisseurs assez efficaces …volkswagen !...
Très jolie montre …. à quartz !..
Extrait du carnet de bord. La sortie du quai de Javel le 8 avril 1927.
Pour alimenter la discussion sur la consommation, un bilan réalisé sur les 94 500 premiers kilomètres parcours à une moyenne de 11,08 l.
J'en profite pour féliciter les administrateurs pour la tenue du forum le rendant très lisible.
@ bientôt
-
- Messages : 284
- Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
- Localisation : savoie
b14f
Bonjour Régis
bien venu a toi sur le forum et bravo pour ton aquisition ,comme tu dit il y aura quelque modification a apporter a ton véhicule
cordialement yannick
bien venu a toi sur le forum et bravo pour ton aquisition ,comme tu dit il y aura quelque modification a apporter a ton véhicule
cordialement yannick
Ma B14 me raconte son histoire …
Bonjour,
En exploitant le carnet de bord essentiellement renseigné par le premier propriétaire qui notait scrupuleusement les arrêts à la pompe (date, lieu, volume, prix), j'ai pu retracer le parcours de ma voiture jusqu'en 1956. Il n'y a cependant pas de note entre décembre 1939 et octobre 1945 où figure une facture de 70 l d'essence.
Détail amusant ou coïncidence troublante : alors que j'habite à presque 600Km du propriétaire de l'époque, la voiture est passée tout à coté de chez moi il y a 53 ans, jour pour jour de la date à laquelle je l'ai achetée.
Alors qu'il est parfois difficile de remonter le temps pour retracer l'histoire d'une ancienne (j'en ai fait l'expérience avec ma Peugeot 402B 1939), j'apprécie que ce carnet continue à me livrer les moindres détails de la première partie de la vie de la voiture : maintenance, accrochages, installation de la malle coquille, réparations de sellerie, achat d'outils, etc.
En exploitant le carnet de bord essentiellement renseigné par le premier propriétaire qui notait scrupuleusement les arrêts à la pompe (date, lieu, volume, prix), j'ai pu retracer le parcours de ma voiture jusqu'en 1956. Il n'y a cependant pas de note entre décembre 1939 et octobre 1945 où figure une facture de 70 l d'essence.
Détail amusant ou coïncidence troublante : alors que j'habite à presque 600Km du propriétaire de l'époque, la voiture est passée tout à coté de chez moi il y a 53 ans, jour pour jour de la date à laquelle je l'ai achetée.
Alors qu'il est parfois difficile de remonter le temps pour retracer l'histoire d'une ancienne (j'en ai fait l'expérience avec ma Peugeot 402B 1939), j'apprécie que ce carnet continue à me livrer les moindres détails de la première partie de la vie de la voiture : maintenance, accrochages, installation de la malle coquille, réparations de sellerie, achat d'outils, etc.
b14f ci 6 glaces
Bonsoir bravo pour ton acquisition et pour le carnet de bord il fait vivre la voiture. Je restaure actuellement une torpédo b14f,en regardant la photo de ton tableau de bord j 'aperçois à droite de l ovale un bouton de commande. Peux tu m'indiquer si tu as 2 boutons un pour l'ouverture de l'essence ,l'autre pour la réserve . Dans l'affirmative as-tu la pièce de commande sur le réservoir? Je recherche une photo ou un plan pour pouvoir la reproduire. Merci pour ta réponse
Bernard
Bernard
Commande réservoir
Bonjour,
Malheureusement (comme souvent visiblement), ma commande d'essence n'est pas opérationnelle. Elle s'effectuait par 2 tirettes (+ corde à piano) identiques à celles que j'ai refaites pour la commande du carbu.
Je n'en sais donc pas plus sur le dispositif et ne pourrai pas t'être d'un grand secours. Désolé …
La pièce qui reçoit les 2 leviers sur le réservoir est-elle fixée de cette manière sur ta voiture (il me semble avoir vu un montage à 180°) ?
Vu les nombreuses questions à ce sujet sur le forum, il y a certainement un intérêt pour une re-fabrication, pourquoi pas par le biais de l'amicale ….
Cordialement
Régis
Malheureusement (comme souvent visiblement), ma commande d'essence n'est pas opérationnelle. Elle s'effectuait par 2 tirettes (+ corde à piano) identiques à celles que j'ai refaites pour la commande du carbu.
Je n'en sais donc pas plus sur le dispositif et ne pourrai pas t'être d'un grand secours. Désolé …
La pièce qui reçoit les 2 leviers sur le réservoir est-elle fixée de cette manière sur ta voiture (il me semble avoir vu un montage à 180°) ?
Vu les nombreuses questions à ce sujet sur le forum, il y a certainement un intérêt pour une re-fabrication, pourquoi pas par le biais de l'amicale ….
Cordialement
Régis
b14f ci 6 glaces
Bonjour Régis
Merci pour la rapidité de ta réponse,ton tableau de bord semble similaire au mien,par contre la pièce sur le réservoir est différente .Je continue à chercher .
Bernard
Merci pour la rapidité de ta réponse,ton tableau de bord semble similaire au mien,par contre la pièce sur le réservoir est différente .Je continue à chercher .
Bernard