Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
restauration B 14 G
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Merci Armand
pourrais tu faire un croquis sur le branchement ?
c'est la première fois que j'entends parler du contacteur double que je n'ai pas sur ma voiture .
.
j'ai 2 commutateurs au centre du volant mais pas de contacteur double
pourrais tu faire un croquis sur le branchement ?
c'est la première fois que j'entends parler du contacteur double que je n'ai pas sur ma voiture .
.
j'ai 2 commutateurs au centre du volant mais pas de contacteur double
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
bonsoir
voici des photos des ailes avant sablage et après sablage.
regardez les bienfaits d'un sablage sur les ailes avant ,on aperçois les trous énormes que le temps a fait sur les bas des ailes .
Et heureusement qu'a l'époque et dans ces 20 dernières années on n'utilise pas le sel sur les routes.
du travail de carrossier qui m'attend.
pour cette réparations je pense refaire complètement en tôle la partie abimée .
regarde bien cette partie de l'aile elle a été déjà changé
voici des photos des ailes avant sablage et après sablage.
regardez les bienfaits d'un sablage sur les ailes avant ,on aperçois les trous énormes que le temps a fait sur les bas des ailes .
Et heureusement qu'a l'époque et dans ces 20 dernières années on n'utilise pas le sel sur les routes.
du travail de carrossier qui m'attend.
pour cette réparations je pense refaire complètement en tôle la partie abimée .
regarde bien cette partie de l'aile elle a été déjà changé
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
bonsoir
je l'ai restauré moi même est tu as dans le lien qui suis la façon dont j'ai procédé
http://www.citroen10hp.com/phpBB2/viewt ... &start=105
je l'ai restauré moi même est tu as dans le lien qui suis la façon dont j'ai procédé
http://www.citroen10hp.com/phpBB2/viewt ... &start=105
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
bonsoir bonsoir bonsoir
j'ai sablé avec ce type de sableuse ,
avec du sable achetés chez un marchand de matériaux et sabler les pièces en s'isolant des habitations car du sable il y en auras partout .il te faut un compresseur de chantier
j'ai sablé avec ce type de sableuse ,
avec du sable achetés chez un marchand de matériaux et sabler les pièces en s'isolant des habitations car du sable il y en auras partout .il te faut un compresseur de chantier
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Bonsoir
Samedi et Dimanche j'ai fait avec ma B 14 g sur les route de Lozere et Cantal . 485 Km voici 2 videos ,
seul le temps n'etait pas de la partie
le seul problème que j' ai rencontré avec ma B 14 c' est ce filtre à huile qui ne porte que le nom . en fin de journée des trous minuscules apparaissent et bien sur cela occasionne des fuites d' huile.
je l' ai démonté et il n' y as rien dedans ,seul un petit trou comme un gicleur se trouve à l' entrée
photos
j'ai deux solutions soit je change le tour du "filtre" en zinc qui me semble fin ou usé par le temps ou je suprime ce "filtre "
quand pensez vous ?
Samedi et Dimanche j'ai fait avec ma B 14 g sur les route de Lozere et Cantal . 485 Km voici 2 videos ,
seul le temps n'etait pas de la partie
le seul problème que j' ai rencontré avec ma B 14 c' est ce filtre à huile qui ne porte que le nom . en fin de journée des trous minuscules apparaissent et bien sur cela occasionne des fuites d' huile.
je l' ai démonté et il n' y as rien dedans ,seul un petit trou comme un gicleur se trouve à l' entrée
photos
j'ai deux solutions soit je change le tour du "filtre" en zinc qui me semble fin ou usé par le temps ou je suprime ce "filtre "
quand pensez vous ?
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
restauration B 14 g
J'avais le meme filtre c'est du Tecalemit.On peut ne le laisser que pour l'esthetique,mais il faut boucher l'entrée pour ne pas avoir de baisse de pression d'huile.
au rythme des anciennes