Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Cordialement
Le président
Roland
Restauration B12 conduite intérieure
Re: Restauration B12 conduite intérieure
Tout à fait... mais il va quand même falloir que tu m'expliques
J'allais y venir mais je n'arrivais pas à me connecter ici depuis ce matin.
Donc hier soir, j'ai voulu rêver un peu et j'ai profité de la demi heure qu'il me restait de libre pour vider toutes les pièces que j'ai en rab dans l'habitacle de ma B12. Quelques pièces de tôlerie, les panneaux de portes tout bouffés par les années et les souris (peut-être plus par les souris que les années d'ailleurs!), 4 ou 5 plaques en alu qui vont au plancher autour des pédales (de plusieurs tailles donc je suppose qu'il y en a pour plusieurs voitures différentes mais je ne sais pas lesquelles et donc une barre de phares qui ne correspond pas à la B12 et une autre pièce qui doit être un support de réservoir (sans garantie) mais différent de celui de la B12 aussi.
Voila les photos:
J'ai aussi profité que mon moteur n'a plus aucun écrou qui le tienne fermé pour le déculasser, voila le résultat:
Au moins de ce côté-là il a l'air complet. Reste à savoir s'il l'est aussi en dessous.
J'ai mis un post dans la section petites annonces pour essayer de trouver un moteur complet ou au moins les pièces qui me manque pour compléter le mien.
D'ailleurs quelqu'un pourrait peut-être me renseigner: les dynamos de B14 sont-elles les mêmes que celles de B12?
J'allais y venir mais je n'arrivais pas à me connecter ici depuis ce matin.
Donc hier soir, j'ai voulu rêver un peu et j'ai profité de la demi heure qu'il me restait de libre pour vider toutes les pièces que j'ai en rab dans l'habitacle de ma B12. Quelques pièces de tôlerie, les panneaux de portes tout bouffés par les années et les souris (peut-être plus par les souris que les années d'ailleurs!), 4 ou 5 plaques en alu qui vont au plancher autour des pédales (de plusieurs tailles donc je suppose qu'il y en a pour plusieurs voitures différentes mais je ne sais pas lesquelles et donc une barre de phares qui ne correspond pas à la B12 et une autre pièce qui doit être un support de réservoir (sans garantie) mais différent de celui de la B12 aussi.
Voila les photos:
J'ai aussi profité que mon moteur n'a plus aucun écrou qui le tienne fermé pour le déculasser, voila le résultat:
Au moins de ce côté-là il a l'air complet. Reste à savoir s'il l'est aussi en dessous.
J'ai mis un post dans la section petites annonces pour essayer de trouver un moteur complet ou au moins les pièces qui me manque pour compléter le mien.
D'ailleurs quelqu'un pourrait peut-être me renseigner: les dynamos de B14 sont-elles les mêmes que celles de B12?
- schum22
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Re: Restauration B12 conduite intérieure
Non, la B12 a très peu de pièces mécaniques communes avec la B14.Roland a écrit :T
D'ailleurs quelqu'un pourrait peut-être me renseigner: les dynamos de B14 sont-elles les mêmes que celles de B12?
La dynamo de la B14 est montée au bout du bloc et sa poulie sert pour le ventilateur.
Regarde plutôt coté B2.
Seb
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B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: Restauration B12 conduite intérieure
OK merci pour le conseil.
J'ai trouvé ces annonces:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
Est-ce que ça irait pour mon moteur?
Est-ce que les moteurs de B2 sont les mêmes que ceux de B12?
J'ai trouvé ces annonces:
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http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
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Est-ce que ça irait pour mon moteur?
Est-ce que les moteurs de B2 sont les mêmes que ceux de B12?
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Re: Restauration B12 conduite intérieure
j'ai vu ca sur le forum 2cv !!Roland a écrit :Tout à fait... mais il va quand même falloir que tu m'expliques
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Re: Restauration B12 conduite intérieure
Quel est ton pseudo sur le forum deux pattes?
OK donc pour la barre de phares de C4. Je pense que je vais mettre en vente toutes les pièces qui ne concernent pas ma voiture pour pouvoir faire rentrer un peu plus d'argent parce que ça ne sera pas de trop.
A combien cela peut-il se négocier?
OK donc pour la barre de phares de C4. Je pense que je vais mettre en vente toutes les pièces qui ne concernent pas ma voiture pour pouvoir faire rentrer un peu plus d'argent parce que ça ne sera pas de trop.
A combien cela peut-il se négocier?
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- Messages : 419
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Re: Restauration B12 conduite intérieure
je ne vais pratiquement jamais sur le forum 2cv (sauf ce matin !!) mais ca doit etre le meme (vince).
pas facile a vendre une barre de phares, c'est jamais abimé.
sinon, pour le prix, j'essaierai entre 30 et 50 euro, mais sans garantie. je dois avoir environ 15 barres de phares de C4-C6 chez moi....
pas facile a vendre une barre de phares, c'est jamais abimé.
sinon, pour le prix, j'essaierai entre 30 et 50 euro, mais sans garantie. je dois avoir environ 15 barres de phares de C4-C6 chez moi....
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Re: Restauration B12 conduite intérieure
OK on verra alors.
Quels sont les moteurs qui sont identiques/compatibles avec celui de ma B12?
Quels sont les moteurs qui sont identiques/compatibles avec celui de ma B12?
Re: Restauration B12 conduite intérieure
J'ai peut-être trouvé un groupe moteur+boîte+radiateur en état de marche pour 500 € est-ce que le prix vous parait correct?
- schum22
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Re: Restauration B12 conduite intérieure
Faut voir ce que le gars appelle état de marche, si c'est juste non bloqué mais usé jusqu'à la corde c'est trop cher.Roland a écrit :J'ai peut-être trouvé un groupe moteur+boîte+radiateur en état de marche pour 500 € est-ce que le prix vous parait correct?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: Restauration B12 conduite intérieure
C'est une voiture qui a été transformée en tracteur donc le grand-père le démarre de temps en temps apparemment.
Trop cher quand même?
Trop cher quand même?
- schum22
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- 10HP car : B14 Torpédo commercial
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Re: Restauration B12 conduite intérieure
Un tracteur : un bon cheval de trait donc un moteur rincé jusqu'au bout!
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: Restauration B12 conduite intérieure
Identiques aucun...le moteur de la B12 ressemble étrangement à celui de la B2 mais le vilebrequin est différents au niveau des manetons...de mémoire diam 40 pour la B2 et 44 ou 45 pour la B12. Les paliers du vilebrequin sont néanmoin identique, les ventilos sont en 4 pâles sur B12 et trois sur B2. Les dynamo sont en deux balais sur B2 et trois balais sur B12. Les culasses sont légérement différentes également ( dans mon cas totzalement car j'ai une culbuté).Roland a écrit :OK on verra alors.
Quels sont les moteurs qui sont identiques/compatibles avec celui de ma B12?
Pour l"annonce disque d'embrayage il semble bon mais à regarnir donc tu as plus vite fait d'en acheter un neuf, pour la dynamo pour moi c'est du B2. Le carter avant est un B2, je crois que ce n'est pas compatible non plus. Tu devrais te procurer le RTA c'est en partie la bible ici.
Roland, attend un peu, je vais surement pouvoir te laisser quelques piéces moteurs lorsque je saurais vu si celui que je vais acheter est bien un B12 (contrôle diam au niveau manetons + jeu axial vilebrequin).... sinon bourses d'échanges.
Ton groupe a 500€ c'est beaucoup trop cher....je te transmets les jeu fonctionnel dés que j'aurais remis la main dessus ou si quelqu'un les a ici...
A+
Re: Restauration B12 conduite intérieure
Pour ton ventilo, change les roulements celui avant est introuvable, perso j'ai fait rebiller le miens.
Pour le démarreur et dynamo idem roulements neufs...
Trains roulant, boite et pont, roulement neuf c'est aussi un budget les roulements. Profite en pour passer en étanche pour certain.
Regarde si tu as un pont banjo ou demi-coquille comme sur la B2...les chapeau de roues sont idem avant arrière si banjo sinon ceux arrière plus petit = pont demi-coquille.
Autre conseil, le radiateur est à contrôler, mise en pression à minima...là encore perso, j'ai opté pour sa remise en état chez un spécialiste sur Lyon pour être tranquille.
Une B12 c'est pas un deuche....lol
Pour le démarreur et dynamo idem roulements neufs...
Trains roulant, boite et pont, roulement neuf c'est aussi un budget les roulements. Profite en pour passer en étanche pour certain.
Regarde si tu as un pont banjo ou demi-coquille comme sur la B2...les chapeau de roues sont idem avant arrière si banjo sinon ceux arrière plus petit = pont demi-coquille.
Autre conseil, le radiateur est à contrôler, mise en pression à minima...là encore perso, j'ai opté pour sa remise en état chez un spécialiste sur Lyon pour être tranquille.
Une B12 c'est pas un deuche....lol
Re: Restauration B12 conduite intérieure
Merci beaucoup vlnc.
Tu as besoin de quelles pièces sur ton moteur du coup?
Je me disais juste par rapport au groupe moteur/boîte en annonce que même à 500 €, il me reviendrait peut être moins cher, même à refaire que d'acheter séparément toutes les pièces qui me manque sur le mien.
Pour mémoire: Dynamo, cache-distri, cache soupapes, rotule de fixation moteur, manivelle, volant moteur, disque embrayage et j'en oublie sûrement.
Qu'est-ce que tu en penses?
Tu as besoin de quelles pièces sur ton moteur du coup?
Je me disais juste par rapport au groupe moteur/boîte en annonce que même à 500 €, il me reviendrait peut être moins cher, même à refaire que d'acheter séparément toutes les pièces qui me manque sur le mien.
Pour mémoire: Dynamo, cache-distri, cache soupapes, rotule de fixation moteur, manivelle, volant moteur, disque embrayage et j'en oublie sûrement.
Qu'est-ce que tu en penses?